Après le séisme,le Japon est-il mencé d’un nouveauTchernobyl

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
ydamart

Après le séisme,le Japon est-il mencé d’un nouveauTchernobyl

Message par ydamart » 12 mars 2011, 09:28

Alors que le Japon, pays le plus endetté au monde, doit faire face à un tremblement de terre et un tsunami terrible, des nouvelles alarmantes nous proviennent sur l’état d’un réacteur nucléaire à 250 km au Nord-est de Tokyo.

Mais à cette heure-ci les sources ont des versions totalemment opposées :
Les militants antinucléaires craignent un nouveau Tchernobyl à vitesse lente lié à une fusion d’un réacteur nucléaire civil à 250 km du nord-est de Tokyo,

A l’opposé, le Directeur de la Sécurité nucléaire en France minimisait hier l’accident, en indiquant que tout était sous contrôle et qu’il n’y avait aucun risque avéré d’un accident grave.

Mais ce matin le haut responsable du nucléaire français avait un discours nettement plus gêné, pesant longuement ses mots, affirmant qu’il manquait d’informations précises de la part de ses homologues nippons, comme pour ouvrir le parapluie.

N’oublions pas que le nucléaire est l’énergie Reine des élites néo-mondialistes et de ses relais idéologiques.Elle nécessite une science et une connaissance réservées aux initiés,elle est détenue et distribuée par le sommet de la pyramide,elle permet des développements militaires, elle exige des mesures ultra-sécuritaires...
Affaire à suivre...

ydamart

Re: Après le séisme,le Japon est-il mencé d’un nouveauTchernobyl

Message par ydamart » 12 mars 2011, 09:51

Une explosion a été entendue peu avant 9 h (heure française). La TV japonaise a diffusé des images d'un épais nuage blanc flottant au-dessus de la centrale. Le toit et les murs du bâtiment du réacteur se seraient effondrés.

ydamart

Message par ydamart » 12 mars 2011, 09:59

Selon BFM TV http://www.bfmtv.com/video-infos-actual ... s-1034424/

Thierry Charles, directeur de la sûreté à l’IRSN, apporte des éclaircissements quant aux réels dangers encourus par les habitants se trouvant à proximité de la centrale nucléaire japonaise où une radioactivité 1 000 fois supérieure à la normale a été détectée.

embtw

Message par embtw » 12 mars 2011, 10:03

Autant le risque d'un incident/incident nucléaire est avéré d'après les informations de ce matin, autant cette phrase que vous dites
ydamart a écrit : N’oublions pas que le nucléaire est l’énergie Reine des élites néo-mondialistes et de ses relais idéologiques
me laisse entrevoir une crise de zozoïtude aigüe.

A suivre :roll:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

ydamart

Message par ydamart » 12 mars 2011, 10:16

Zozooooooooooooooooooooo zoozzzzzzzzzzooooooooooooooooo.

Désolé. Ca y est, j'ai pris mes cachets... On se sent mieux sous anxiolityques...

Non mais, quand j'entends dire que l'énergie nucléaire est l'une des plus sûres du monde... Là j'ai besoin de médocs pour y croire....

embtw

Message par embtw » 12 mars 2011, 10:26

ydamart a écrit : Non mais, quand j'entends dire que l'énergie nucléaire est l'une des plus sûres du monde... Là j'ai besoin de médocs pour y croire....
Il ne faut pas comprendre en mélangeant tout.

Quand les gens parlent de sécurité du nucléaire, ils parlent de sécurité d'approvisionnement de l'énergie avant tout .

Évidemment que l'énergie atomique présente des dangers, l'électricité d'origine québécoise par exemple est largement plus sûre, mais encore faudrait-il avoir ailleurs des fleuves le permettant dans des pays comme la France qui ont choisi l'électricité d'origine nucléaire notamment.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

ydamart

Message par ydamart » 12 mars 2011, 10:33

Ok merci, ne t'inquiète pas j'avais bien compris. Mais je méprise quelque peu le nucléaire.

embtw

Message par embtw » 12 mars 2011, 10:37

ydamart a écrit :Ok merci, ne t'inquiète pas j'avais bien compris. Mais je méprise quelque peu le nucléaire.
Cela aussi, je l'avais supputé :D

MP57

Message par MP57 » 12 mars 2011, 11:30

Les autorités de sécurité, invitent les habitants des alentours de la centrale a respirer a travers un linge mouillé, ha ha ha et pourquoi pas avec un sac plastique tant qu'on y est... :mefiance:
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

embtw

Message par embtw » 12 mars 2011, 11:35

MP57 a écrit :Les autorités de sécurité, invitent les habitants des alentours de la centrale a respirer a travers un linge mouillé, ha ha ha et pourquoi pas avec un sac plastique tant qu'on y est... :mefiance:
Source ?

Ah, j'en ai une.

Dans le contexte des vapeurs radioactives relâchées pour faire baisser la pression, le linge mouillé permet d'éviter la présence de particules radioactives dans les bronches et les poumons. Pas forcément idiot.

MP57

Message par MP57 » 12 mars 2011, 12:08

OUI mais on leur a aussi dit d'éviter d'avoir la peaux a l'air libre, autant dire qu'ils devrait plutot fuir c'est encore la meilleure solution. Je vous propose de respirer toute la journée a travers un linge mouillé... et vous me faite signe dés que vous ressentez un mal de crane...et on en reparle, pour la bonne idée... :D
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

embtw

Message par embtw » 12 mars 2011, 12:15

MP57 a écrit :OUI mais on leur a aussi dit d'éviter d'avoir la peaux a l'air libre, autant dire qu'ils devrait plutot fuir c'est encore la meilleure solution. Je vous propose de respirer toute la journée a travers un linge mouillé... et vous me faite signe dés que vous ressentez un mal de crane...et on en reparle, pour la bonne idée... :D
Fuir ?

Donc tout le monde devrait fuir d'après vous?

Les techniciens en charge de ce problème devraient fuir aussi ?

Les pompiers, médecins devraient fuir aussi ?

Les forces de sécurité civile devraient fuir aussi ?

Les représentants du peuple devraient fuir aussi ?

Les gens dont un ou plusieurs membres de leur famille sont portés disparus devraient fuir aussi ?

MP57

Message par MP57 » 12 mars 2011, 12:57

MP57 a écrit :Les autorités de sécurité, invitent :loupe: les habitants :loupe: des alentours de la centrale a respirer a travers un linge mouillé, ha ha ha et pourquoi pas avec un sac plastique tant qu'on y est... :mefiance:
Vous modifié mes propos en votre faveur ou c'est juste une impression?

Les responsable doivent assumer leur responsabilités ...

Les civils doivent se protéger...

Après si certains préfèrent resté pour chercher leur proche, c'est leur choix, mais il ont été mis au courant des risques...

personne ne peux empêcher un père de plonger d'un un torrent en furie pour aller chercher son enfant...

La preuve c'est que les pompier qui ne manque pas de courage ne sont pas inconscient non plus, il préfèrent attendre l'arriver des équipes de secours spécialement entrainé pour les risque nucléaire...

yquemener

Message par yquemener » 12 mars 2011, 13:00

ydamart a écrit :Non mais, quand j'entends dire que l'énergie nucléaire est l'une des plus sûres du monde... Là j'ai besoin de médocs pour y croire....
On peut comparer aux dégats provoqués par la rafinerie de pétrole qui a été touchée, au fuel enflammé qui a été porte par le tsunami, à la pollution qui va s'ensuivre. Franchement, là, c'est clairement le pétrole qui gagne le concours du plus polluant et du plus dangereux. Je suis à peu près sur qu'il y a déjà des victimes dues à un incendie provoqué par ces nappes, alors que des victimes des problèmes nucléaires, il n'y en a pas encore. Mais évidemment, l'éclairage médiatique n'est pas le même.

Hier les autorités annonçaient leur intention de relâcher une vapeur faiblement radioactive pour faire baisser la pression du réacteur. Il était aussi dit qu'éteindre le réacteur prendrait plusieurs mois, voire années à le rallumer par la suite. Est ce que quelqu'un s'y connait un peu en centrales nucléaires ici ? C'est généralement pas le fort des journalistes... Pourquoi ne peuvent ils pas enclencher des barres de contrôle pour "éteindre" le réacteur rapidement le temps que le refroidissement soit rétabli ? En tous cas tant qu'ils contrôlent ce mécanisme, une fusion du coeur semble impossible.

Plutôt qu'une explosion, pourrait-il s'agir d'un relâchement plus ou moins contrôlé de pression ? C'est inquiétant et il faudra savoir ce qui est relâché dans l'air, mais ce qu'on voit dans la vidéo ne ressemble pas à une explosion, plutôt à un relâchement régulier ou à un incendie. Ceci dit, une reproduction de Tchernobyl (explosion du réacteur suite à une surpression en vapeur) semble très improbable. J'ai quand même l'impression qu'une mauvaise décision a été prise et qu'ils ont un peu hésité à tout couper, mais il faut attendre de nouvelles infos pour mieux savoir...

embtw

Message par embtw » 12 mars 2011, 13:15

MP57 a écrit :
MP57 a écrit :Les autorités de sécurité, invitent :loupe: les habitants :loupe: des alentours de la centrale a respirer a travers un linge mouillé, ha ha ha et pourquoi pas avec un sac plastique tant qu'on y est... :mefiance:
Ah, ainsi donc

Les techniciens en charge de ce problème ne sont pas des habitants alentours à votre avis ?

Les pompiers, médecins ne sont pas des habitants alentours à votre avis ?

Les forces de sécurité civile ne sont pas des habitants alentours à votre avis ?

Les représentants du peuple ne sont pas des habitants alentours à votre avis ?

Les gens dont un ou plusieurs membres de leur famille sont portés disparus ne sont pas des habitants alentours à votre avis ?

Vous savez, dites-juste qu'en amenant le sujet de la fuite, vous vous êtes un peu loupé, personne ne se moquera, promis, juré.
Dernière modification par embtw le 12 mars 2011, 13:16, modifié 1 fois.

MP57

Message par MP57 » 12 mars 2011, 13:16

Il y a clairement eu une explosion http://www.youtube.com/watch?v=J3DW33V-MtE

MP57

Message par MP57 » 12 mars 2011, 13:21

embtw a écrit :
MP57 a écrit :
Ah, ainsi donc

Les techniciens en charge de ce problème ne sont pas des habitants alentours à votre avis ?

Les pompiers, médecins ne sont pas des habitants alentours à votre avis ?

Les forces de sécurité civile ne sont pas des habitants alentours à votre avis ?

Les représentants du peuple ne sont pas des habitants alentours à votre avis ?

Les gens dont un ou plusieurs membres de leur famille sont portés disparus ne sont pas des habitants alentours à votre avis ?

Vous savez, dites-juste qu'en amenant le sujet de la fuite, vous vous êtes un peu loupé, personne ne se moquera, promis, juré.
vous cherchez la petite bête mon ami... et moi je n'ai pas que ça a faire, alors a tcho... Et oui je fuis comme un lâche... :mefiance:

yquemener

Message par yquemener » 12 mars 2011, 13:38

MP57 a écrit :Il y a clairement eu une explosion http://www.youtube.com/watch?v=J3DW33V-MtE
En effet, autant pour moi.

ydamart

Message par ydamart » 12 mars 2011, 13:58

Allez, voilà de quoi vous permettre de me ZoZoifier.

L’énergie Nucléaire est « Plutonienne », et « Uranienne », dans la symbolique (Plutonium, Uranium) donc liée à des énergies mortifères et néfastes. Elle permet de créer des armes de destruction de masse, bien sûr, et génère des déchets toxiques à durée de vie si longue, qu’elle est « éternelle » à l’échelle de la vie humaine !!!

L’énergie nucléaire est donc bien liée à des forces occultes et démoniaques, à un faux progrès, qui est synonyme de mort en réalité (armes nucléaires, déchets et pollutions, mort invisible des radiations). Son appropriation par les Elites Scientistes (et souvent franc-maçonniques) est révélatrice du NWO et de la « pyramide ».

Ceci dit, ce cataclysme « naturel » (l’est-il ?) compliqué de potentielle catastrophe industrielle nucléaire, peut servir de révélateur à l’humanité ordinaire, du piège qui a été tendu par nos Elites « éclairées », prônant le nucléaire à tout va, comme un certain Président de la région France…

Faisons aussi le parallèle avec l’Or Noir, extrait des entrailles de la planète, qui occasionne catastrophes écologiques et destruction de masse d’animaux (cf la plateforme du Golfe du Mexique) et la pollution de l’air…enrichissant les gouvernements (taxes sur les carburants etc) et les multinationales…

embtw

Message par embtw » 12 mars 2011, 14:03

ydamart a écrit :Allez, voilà de quoi vous permettre de me ZoZoifier.

L’énergie Nucléaire est « Plutonienne », et « Uranienne », dans la symbolique (Plutonium, Uranium) donc liée à des énergies mortifères et néfastes. Elle permet de créer des armes de destruction de masse, bien sûr, et génère des déchets toxiques à durée de vie si longue, qu’elle est « éternelle » à l’échelle de la vie humaine !!!

L’énergie nucléaire est donc bien liée à des forces occultes et démoniaques, à un faux progrès, qui est synonyme de mort en réalité (armes nucléaires, déchets et pollutions, mort invisible des radiations). Son appropriation par les Elites Scientistes (et souvent franc-maçonniques) est révélatrice du NWO et de la « pyramide ».

Ceci dit, ce cataclysme « naturel » (l’est-il ?) compliqué de potentielle catastrophe industrielle nucléaire, peut servir de révélateur à l’humanité ordinaire, du piège qui a été tendu par nos Elites « éclairées », prônant le nucléaire à tout va, comme un certain Président de la région France…

Faisons aussi le parallèle avec l’Or Noir, extrait des entrailles de la planète, qui occasionne catastrophes écologiques et destruction de masse d’animaux (cf la plateforme du Golfe du Mexique) et la pollution de l’air…enrichissant les gouvernements (taxes sur les carburants etc) et les multinationales…
En effet, du lourd, du bien gros lourd.

yquemener

Message par yquemener » 12 mars 2011, 16:25

yquemener a écrit :Plutôt qu'une explosion, pourrait-il s'agir d'un relâchement plus ou moins contrôlé de pression ? C'est inquiétant et il faudra savoir ce qui est relâché dans l'air, mais ce qu'on voit dans la vidéo ne ressemble pas à une explosion, plutôt à un relâchement régulier ou à un incendie. Ceci dit, une reproduction de Tchernobyl (explosion du réacteur suite à une surpression en vapeur) semble très improbable. J'ai quand même l'impression qu'une mauvaise décision a été prise et qu'ils ont un peu hésité à tout couper, mais il faut attendre de nouvelles infos pour mieux savoir...
http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/ ... _3208.html
J'en mange mon chapeau. On parle d'une fusion du coeur. Je ne comprends pas comment ce genre de centrales peut encore exister dans un pays comme le Japon... Le circuit qui a explosé semble bien être le circuit primaire, la vapeur qui s'échappe est celle qui circule dans le coeur. Reste à voir à quel endroit du circuit l'explosion a eu lieu mais un scenario à la Tchernobyl semble possible. J'en reste baba. Le Japon est généralement hostile aux centrales nucléaires, et celles qu'ils possèdent sont relativement récentes. Je ne comprends pas comment ils ont pu croire que ce serait une bonne idée d'installer un tel modèle là bas.

MP57

Message par MP57 » 12 mars 2011, 16:46

ILS (les abrutis) essayent de refroidir le réacteur avec de l'eau de mer...et ou c'est ti qu'elle vas finir la bobone eau de mer(de) radioactive?????

Aller belle maman je vous offre un superbe voyage balnéaire au japon...

pan-pan

Message par pan-pan » 12 mars 2011, 16:59

MP57 a écrit :...et ou c'est ti qu'elle vas finir la bobone eau de mer(de) radioactive?????

Aller belle maman je vous offre un superbe voyage balnéaire au japon...
C'est pas bien de traiter sa belle-mère de «bobonne radioactive»... Allez, un peu de dignité.

ydamart

Message par ydamart » 12 mars 2011, 17:57

En tout cas, je suis SCEPTIQUE...

Sylvain

Message par Sylvain » 12 mars 2011, 20:03

Bonsoir,

Un article que je trouve assez clair sur le sujet :

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 4_actu.Htm

A+
Combien d'entre vous croient en la télékinésie ? Levez ma main...

Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Répondre