Coup de main recherché

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Galilée

Coup de main recherché

Message par Galilée » 18 mars 2011, 16:24

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce site car j'ai constaté qu'il y avait plusieurs sujets intéressent. J'ai recherché le Web pour un ou plusieurs sites parlant de la clairvoyance, mais je suis arrivé sur des sites où des gens offraient leurs services ou des sujets de discussions traitant sur la réalité de cette faculté.

Je lance donc un canne à pêche pour savoir si l'un d'entre vous, à tout le moins, connaitrait un endroit où l'on peut discuter de ce phénomène de façon acquise et ouverte. Un endroit où l'on peut partager nos expériences et grandir dans la connaissance.

Merci bien!

viddal26

Re: Coup de main recherché

Message par viddal26 » 18 mars 2011, 16:41

Bonjour.

Est ce que pour toi des humains peuvent deviner l'avenir? Si oui par quelles techniques?
Penses-tu que c'est mesurable?

Je demande ça car moi ne j'y crois pas une seconde.

Galilée

Message par Galilée » 18 mars 2011, 17:49

Bonjour viddal26,

Je ne suis pas ici pour convaincre qui que ce soit. Je comprends que pour toi ça relève de la croyance. Ce site évoque le doute, mais je recherche avant tout un endroit ou des gens qui partagent la même expérience.

Pour te répondre, je pense que la prédiction de futur est calculable et démontrable. Si le sujet t’intéresse, je pourrais revenir ici et t'écrire en privé pour t'informer où il m'est possible d’en parler.

syntaxerror

Message par syntaxerror » 18 mars 2011, 19:04

" je pourrais revenir ici et t'écrire en privé pour t'informer où il m'est possible d’en parler "
Oh, dommage, ça m'aurait intéressé moi...
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

viddal26

Message par viddal26 » 18 mars 2011, 19:39

syntaxerror a écrit :" je pourrais revenir ici et t'écrire en privé pour t'informer où il m'est possible d’en parler "
Oh, dommage, ça m'aurait intéressé moi...
Tu te crois ou? On est pas sur un forum hein!

truchement

Message par truchement » 18 mars 2011, 19:41

Galilée a écrit :Pour te répondre, je pense que la prédiction de futur est calculable et démontrable.

S'il est possible à qui que ce soit de prédire le futur de façon calculable et démontrable, la chose nous intéresse, bien sûr. Vous pourriez songer à faire une démonstration -- justement -- de cette affirmation à l'aide du protocole suivant, que vous connaissez peut-être.

https://www.sceptiques.qc.ca/activites/defi
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

syntaxerror

Message par syntaxerror » 18 mars 2011, 20:06

Je suis très attiré par le fait de connaitre le résultat du loto... et comme j'aime l'humour, je suis impatient de connaitre par quelle pirouette il va nous dire que ce n'est pas possible.
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Galilée

Message par Galilée » 18 mars 2011, 22:03

Galilée a écrit :Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce site car j'ai constaté qu'il y avait plusieurs sujets intéressent. J'ai recherché le Web pour un ou plusieurs sites parlant de la clairvoyance, mais je suis arrivé sur des sites où des gens offraient leurs services ou des sujets de discussions traitant sur la réalité de cette faculté.

Je lance donc un canne à pêche pour savoir si l'un d'entre vous, à tout le moins, connaitrait un endroit où l'on peut discuter de ce phénomène de façon acquise et ouverte. Un endroit où l'on peut partager nos expériences et grandir dans la connaissance.

Merci bien!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 mars 2011, 22:19

Galilée a écrit :Je lance donc un[e} canne à pêche
Quelle expression bizarre et vide de sens.

Ceci dit, puisque rester crédule est ce qui vous intéresse essayez des trucs comme onnoucachetout et autres psitk.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

syntaxerror

Message par syntaxerror » 18 mars 2011, 22:32

Avant d’étudier un phénomène, il faut que ce phénomène existe...alors donne nous un exemple concret parce que personnellement des cas de clairvoyance avérés, j'en connais pas. Moi, l'exemple qui m’intéresse, c'est le résultat du loto. Est-ce que tu penses que quelqu’un dans le monde peut deviner le résultat du loto avant son tirage? et si non, pourquoi?
Sinon pour en discuter de façon acquise, tu as pleins de sites ésotériques pour ça... mais pour en discuter de façon ouverte, ici c'est pas mal.

Galilée

Message par Galilée » 18 mars 2011, 22:42

Bien sûr, le fait de faire un faute d'orthographe discrédite absolument tout. C'est bien connu.

:roll:

Pitié, les gens qui sont dérangés par leur propres peur de l'inconnue sont prié de ne pas se manifester. Ayez au moins l'intégrité de dire que vos réponses sont issues de la curiosité et là, je serai peut-être plus enclin à vous répondre sérieusement.

P.S Merci néanmoins pour les suggestions de site.
Dernière modification par Galilée le 18 mars 2011, 23:00, modifié 1 fois.

Galilée

Message par Galilée » 18 mars 2011, 22:52

syntaxerror a écrit :Avant d’étudier un phénomène, il faut que ce phénomène existe...alors donne nous un exemple concret parce que personnellement des cas de clairvoyance avérés, j'en connais pas. Moi, l'exemple qui m’intéresse, c'est le résultat du loto. Est-ce que tu penses que quelqu’un dans le monde peut deviner le résultat du loto avant son tirage? et si non, pourquoi?
Sinon pour en discuter de façon acquise, tu as pleins de sites ésotériques pour ça... mais pour en discuter de façon ouverte, ici c'est pas mal.
Bon, déjà je sens un peu plus de sérieux ou de curiosité.. merci.

Le problème avec la clairvoyance, c'est qu'on croit que c'est synonyme de contrôle et de bonheurs heureux. Qui a décidé que le futur était réjouissant ? :?

Si tu lis bien ma requête, je ne recherche pas à démontrer ou prouver que le phénomène existe. Pour toi, le phénomène n'existe pas et tu recherches une preuve. Pour moi il existe et je recherche la mécanique. On perdra un grand temps à ne pas tenir compte de ces bases respectives.

La seule réponse que je puisse te donner concernant la loto, c'est que tu crois que l'existence humaine n'est que libre arbitre et que tout peut être contrôlé.

Merci pour les sites, mais comme je l'ai écrit, j'ai fais plusieurs recherches (et je continue) et ne suis pas encore arrivé sur des sites sérieux, d'où mon appel à tous ici... au cas ou.

Pour l'ouverture on verra, mais je n'en suis pas encore convaincu.

syntaxerror

Message par syntaxerror » 18 mars 2011, 23:21

Les clairvoyants (et les astrologues) font des prédictions très floues...quand elle se réalisent, ils disent que ça fonctionne, mais quand elle ne se réalisent pas, ils disent que l'avenir n'est pas "figé" et que l'on peut le changer. ça ressemble a un aveu d'impuissance,non?

Je reviens sur ce que tu m'as dit:
"Pour toi,le phénomène n'existe pas et tu recherches une preuve"
Pour moi, la probabilité qu"il existe est très faible, mais je ne l'exclut pas et pour la preuve, c'est celui qui affirme qui doit donner la preuve ou du moins, des arguments solides. Si tu as de tels arguments,donne-les.

"Pour moi il existe et je recherche la mécanique"
On en revient toujours là: Avant d’étudier un phénomène, il faut que ce phénomène existe. Sur quels arguments ou preuves tu fondes ta croyance?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 mars 2011, 01:09

Galilée a écrit :Bien sûr, le fait de faire un faute d'orthographe discrédite absolument tout. C'est bien connu
Vous ne savez pas très bien lire, en plus: je disais que "lancer une canne à pêche" est une expression vide de sens. C'est assez stupide comme image.
Pitié, les gens qui sont dérangés par leur propres peur de l'inconnue sont prié de ne pas se manifester
Pourquoi aurait-on peur de ce qui n'existe pas? C'est comme une réponse sérieuse de votre part... il faudrait attendre que vous finissiez au moins le secondaire :lol:

Jean-François

Galilée

Message par Galilée » 19 mars 2011, 01:21

lol

Ça y est. Tu viens de me démontrer tout le sérieux de ce site.

Heureux de m’en rendre compte maintenant.

Prout, couille, tétons

Denis
Modérateur
Modérateur

Soyons sérieux

Message par Denis » 19 mars 2011, 01:33

Salut Galilée,

Tu dis :
Tu viens de me démontrer tout le sérieux de ce site.
(...)
Prout, couille, tétons
Et ton sérieux à toi, comment va-t-il ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Galilée

Message par Galilée » 19 mars 2011, 01:52

L'intelligence est de s'adapter à son milieu.

:lol:

Voyons donc. Comment veux-tu parler sérieusement avec un modérateur corrompu et inapproprié comme J-F. ¨Ca en dit long sur le sérieux de ce site et sa pseudo ouverture. Je soupçonne davantage une tendance au sado-masochisme... ça ou un français, ou les deux.
;)

DanB

Message par DanB » 19 mars 2011, 01:59

On est ouverts aux preuves.

Étale-les.

Es-tu assez ouvert d'esprit pour ça?
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Galilée

Message par Galilée » 19 mars 2011, 02:15

DanB a écrit :On est ouverts aux preuves.

Étale-les.

Qu'est-ce qui t'empêche de bien lire mon sujet et d'y répondre. Ou, qu'est-ce qui te motive à ne pas le faire et me poser une question issue du paradigme de ce site ?

Où bien toi aussi tu recherche des gens avec qui parler ? ;)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 mars 2011, 02:28

DanB a écrit :Es-tu assez ouvert d'esprit pour ça?
Visiblement, il ne fréquente pas le forum pour discuter de quoi que ce soit mais pour accumuler les messages niais.

Jean-François

DanB

Message par DanB » 19 mars 2011, 02:35

Galilée a écrit :

Étale-les.

Qu'est-ce qui t'empêche de bien lire mon sujet et d'y répondre. Ou, qu'est-ce qui te motive à ne pas le faire et me poser une question issue du paradigme de ce site ?

Vous cherchez des gens qui ne remettront rien en question?

Ce n'est pas ici que vous les trouverez, désolé.

Ici, on n'a pas peur de poser des questions ni de s'en faire poser.

On ne cherche pas à avoir raison, on cherche à savoir. Vous cherchez plutôt des gens qui vous diront que vous avez raison.

Je trouve ça triste. Je n'aimerais pas être aussi insécure...

Galilée

Message par Galilée » 19 mars 2011, 02:43

Jean-Francois a écrit :
DanB a écrit :Es-tu assez ouvert d'esprit pour ça?
Visiblement, il ne fréquente pas le forum pour discuter de quoi que ce soit mais pour accumuler les messages niais.

Jean-François
Attends, tu es modérateur toi ? Vraiment ?

En toutes circonstances, restez courtois, et faites preuve de bienséance et de politesse envers les autres utilisateurs du forum.

Tu ne te sens pas interpellé par quelque chose qui va un peu à l'encontre de cette règle ?

DanB

Message par DanB » 19 mars 2011, 02:47

Si qqch vous dérange, dites-nous quoi?

Si vous venez ici en demandant subtilement où trouver d'autres crédules sans vouloir discuter, ne soyez pas surpris qu'on vous mentionne que vous semblez cherche d'autres crédules sans vouloir discuter.

Ayez un peu de cohérence...

Galilée

Message par Galilée » 19 mars 2011, 02:49

DanB a écrit :
Galilée a écrit :

Étale-les.

Vous cherchez des gens qui ne remettront rien en question?

Ce n'est pas ici que vous les trouverez, désolé.

Ici, on n'a pas peur de poser des questions ni de s'en faire poser.

On ne cherche pas à avoir raison, on cherche à savoir. Vous cherchez plutôt des gens qui vous diront que vous avez raison.

Je trouve ça triste. Je n'aimerais pas être aussi insécure...
Que de divagations... Avez-vous conscience de ce que vous emmenez comme sujet ? Autrement dit, tout me laisse croire que vous souhaitez parler de quelque chose et vous vous servez de mon message pour le manifester. J'ai clairement écrit ce que je désirais et en rien je n'ai le désir de me justifier ou prouver quoi que ce soit. Observez ce qui s'est dit jusqu'à maintenant.

Si le sujet vous interpelle pour ce qu'il est vous êtes bienvenue, mais autrement, demandez-vous pourquoi vous choisissez de le contourner pour le colorer à votre manière. Vous me manquez de respect en même temps que vous perdez l'occasion de créer un sujet qui vous est propre et perdez la chance d'en savoir plus.

Galilée

Message par Galilée » 19 mars 2011, 02:51

DanB a écrit :Si qqch vous dérange, dites-nous quoi?

Si vous venez ici en demandant subtilement où trouver d'autres crédules sans vouloir discuter, ne soyez pas surpris qu'on vous mentionne que vous semblez cherche d'autres crédules sans vouloir discuter.

Ayez un peu de cohérence...
Je suis tout à fait cohérent. Mais on dirait que mon message vous dérange. Je n'y vois rien de subtile et mes intentions sont clairement exprimées.

Répondre