Je me présente à vous

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Répondre
yalbmert99

Je me présente à vous

Message par yalbmert99 » 04 avr. 2011, 13:51

Bonjour à tous et à toutes! Je suis un ex-témoin de jéhovah, je m'y étais embarqué à 17 ans dû à la mauvaise influence d'un camarade de classe qui était témoin, vers 18 ans, j'y ai passé environ 6 ans, je n'étais pas capable de suivre à la lettre les exigences de la watchtower et j'ai osé contester certains "anciens" donc, ils m'ont punit par des réprimandes, pertes de privilèges, évitement, etc, puis vers 23 ans j'ai quitté et quelques mois après, je me suis retiré volontairement. Aujourd'hui je lutte contre les dérives de cette secte et j'ai un site :

www.watchtowerlies.com

Merci!
Yalbmert99

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: Je me présente à vous

Message par Hallucigenia » 04 avr. 2011, 14:11

Salut yalbmert99, et :bienvenue: sur le forum !
yalbmert99 a écrit :Aujourd'hui je lutte contre les dérives de cette secte
:up:

Hallu

yalbmert99

Message par yalbmert99 » 04 avr. 2011, 14:13

Eh Merci beaucoup! :D

richard

Message par richard » 04 avr. 2011, 14:50

sont-ils si méchants que ça?

yalbmert99

Message par yalbmert99 » 04 avr. 2011, 15:13

Oui, ils interdisent plusieurs choses et vous punnissent sévèrement : regardez la liste :

-Interdit de se masturber.
-Interdit de s’adonner au sexe oral (copulation orale).
-Interdit de s’adonner au sexe anal (copulation anale).
-Interdit d’avoir des relations sexuelles sans être marié (fornication).
-Interdit d’avoir des relations sexuelles avec une personne du même sexe.
-Interdit de se marier avec une personne qui n’est pas Témoin de Jéhovah (« non croyante »).
-Interdit de croire à la théorie de l’évolution des espèces de Darwin et d’en faire la promotion.
-Interdit de croire et de faire la promotion d’une autre doctrine que celle enseignée par la secte et interdiction de la contester (apostasie).
-Interdit de contester les règlements de la secte et son organisation ou ses représentants.
-Interdit d’écouter certains genres de musiques, films, émissions de télévision, de lire certains livres, de jouer à certains jeux vidéo.
-Interdit de fréquenter activement des personnes non Témoins de Jéhovah.
-Interdit de participer à des compétitions sportives (pas à des sports en tant que tels).
-Interdit de voter volontairement et librement aux élections.
-Interdit de se lancer en politique.
-Interdit d’acheter des billets de loteries.
-Interdit de fêter l’Halloween, Noël, anniversaires de naissance, Pâques, etc.
-Interdit de recevoir des transfusions sanguines, même si la vie est en jeu.
-Par le passé : interdisaient les vaccins et transplantations d’organes.
-Par le passé : presque interdit de faire des études post-secondaires au Cégep ou à l’Université.
-Interdit aux femmes de porter des décolletés, des gilets qui laisseraient voir le nombril, des jupes qui ne descendent pas en bas des genoux et ce en toutes circonstances.
-Interdit aux femmes d’avoir des privilèges spéciaux dans la congrégation comme « ancienne » ou « assistante ministérielle » ou autres.
-Interdit aux femmes d’enseigner la doctrine aux hommes, à moins de circonstances exceptionnelles et elle devront porter un chapeau en signe de soumission.
-Les femmes doivent une soumission presque totale à leur mari.
-Interdit de se faire avorter ou d’utiliser la pilule du lendemain.
-Interdit de divorcer. (Sauf si l'autre conjoint commet la fornication).
-Interdit d'aller dans une autre religion ou secte.

Ces nombreuses interdictions s’accompagnent de mesures disciplinaires de la part de la secte par l’intermédiaire d’un responsable appelé « ancien » ou de 3 d’entres eux lors de la formation d’un « comité judiciaire » (ce qui revient à un tribunal religieux). Ils utilisent un manuel qui s’intitule : « Faites paître le troupeau de Dieu - 1 Pierre 5:2». Seuls les « anciens » ont le droit de posséder ce manuel. Il leur indique comment punir ceux qui désobéissent. Voici quelques exemples de mesures coercitives :

 Réprimandes verbales sévères, humiliantes et culpabilisantes pour casser l’individu.
 Perte de privilèges temporaire ou permanente (la secte utilise un système de privilèges).
 Incapacité d’obtenir des privilèges.
 La censure.
 Le rejet et l’évitement lorsqu’un dissident est « noté ».
 Le retrait volontaire forcé.
 L’exclusion (excommunication) : la coupure complète des autres membres. Interdit de parler à l’exclu ou de le fréquenter. Il s’agit de harcèlement psychologique.
 Les parents utilisent la punition corporelle pour discipliner leurs enfants.

* Ces interdictions et les mesures disciplinaires qui les accompagnent sont des violations des droits de la personne. L’interdiction des transfusions sanguines est une violation du droit à la vie garantie par les Chartes canadienne et québécoise des droits et libertés.

truchement

Message par truchement » 05 avr. 2011, 01:02

Vous revenez de loin. Bienvenue parmi nous.
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

yalbmert99

Message par yalbmert99 » 05 avr. 2011, 05:30

Merci de l'acceuil!

switch

Message par switch » 05 avr. 2011, 08:17

Bravo pour votre courrage et ce serait intéressant d'avoir votre témoignage sur ce que vous avez vécu, c'est un bel exemple pour tous ceux qui sont encore sous l'influence des sectes.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Yacoub

Message par Yacoub » 05 avr. 2011, 16:37

bienvenue Yalbertmer99
tu t'en es sorti, félicitations. Il restera des sequelles.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."

Gérard Zwang

yalbmert99

Message par yalbmert99 » 05 avr. 2011, 17:23

Merci à tous et à toutes!

C'est une longue histoire....

Quand j'étais au secondaire 4, il y avait un camarade de classe qui était témoin de jéhovah et il a commencé à me parler des prophéties de l'Apocalypse dans la bible et il m'a apporté un livre des témoins de jéhovah(Watchtower) qui s'appelle "La Révélation-le grand dénouement est proche" (1988). Ce livre explique verset par verset le livre de la Révélation ou Apocalypse et donne des applications précises pour notre époque. Cela avait l'air tellement vrai, je l'ai lu à plusieurs reprises ainsi que la bible et je m'y suis mis à y croire. Après un an et demi à lire tout cela seul, j'ai décidé de m'embarquer dans les témoins, j'avais 17 ans, convaincu que c'était la vérité, en 1992. J'ai eu beaucoup d'opposition de ma famille et de l'entourage. Ils ne m'ont pas aidé à m'en sortir, mais m'ont critiqué.
Je faisais tout ce que cette secte demandait et ne faisait pas tout ce qu'elle interdisait. Je n'était pas encore baptisé et ne faisait pas de porte à porte au début. Et environ 4 mois après : une très grosse dépression de façon très brutale, car c'était trop, trop de stress et de pression. Je suis devenu très anxieux aussi et me suis mit à avoir des doutes. Toutefois j'ai continué quand même mais ça n'allait plus tellement bien. Je me suis fait baptisé à l'été 1993 ai stade olypique de montréal, vers 18 ans. Je n'ai jamais été capable de me remettre de ma "dépression" ni de mon anxiété ni de mes doutes. J'y ai passé environ 6 ans. Je n'était pas capable de rencontrer les exigences de cette secte à 100% de sorte qu'on m'a punit en ne m'accordant pas certains privilèges et en m'en enlevant éventuellement. J'ai aussi osé contesté certaines directives ou façon de penser dans la secte et j'ai été sévèrement réprimandé et humilié. J'y ai fait quelques dépressions majeures, j'étais très pauvre et instable dans tout ce que je faisais. En dernier, ils m'ont rejeté comme un déchet, pratiquement plus personne ne me parlait. Après ma 4e dépression majeure, j'ai quitté. J'ai cessé de faire du porte à porte, puis cessé les réunions, puis un jour au printemps 1999 je leur ai envoyé une lettre de "retrait volontaire" et ce fût finit....

Damien26

Message par Damien26 » 05 avr. 2011, 18:10

Salut et bienvenue sur le site/forum
Toutes mes félicitations pour être sorti de cette secte, j'espère que ton moral est au plus haut maintenant.
Si ce n'est pas trop indiscret, comment as-tu géré la sortie de la secte? En fait j'aimerais savoir si tu es encore croyant, si tu es adepte d'une religion moins humainement oppressante, etc... . J'imagine que ça ne doit pas être évident de passer d'une religiosité extrême à une absence de religiosité.
Merci
Damien

yalbmert99

Message par yalbmert99 » 05 avr. 2011, 18:16

En fait, en dernier j'ai perdu complètement la foi, j'ai pensé me joindre aux adventistes ou mormons, mais après quelques recherches, je me suis dit c'est pas mieux. Aujourd'hui je suis athé. Je ne crois plus au dieu traditionnel, "dieu" n'est sans doute qu'une force fondamentale qui gouverne l'univers, non pas un être ou une personne. C'est plutôt une chose physique, matérielle.

Damien26

Message par Damien26 » 06 avr. 2011, 11:15

yalbmert99 a écrit :En fait, en dernier j'ai perdu complètement la foi, j'ai pensé me joindre aux adventistes ou mormons, mais après quelques recherches, je me suis dit c'est pas mieux.
Voila un constat qui m'apparait fort lucide.
yalbmert99 a écrit :Aujourd'hui je suis athé. Je ne crois plus au dieu traditionnel, "dieu" n'est sans doute qu'une force fondamentale qui gouverne l'univers, non pas un être ou une personne. C'est plutôt une chose physique, matérielle.
Merci pour ce complement d'information. Le chemin intellectuel a du etre bien long pour passer des TdJ a l'atheisme, content que tu y sois arrive.

Raphaël

Message par Raphaël » 06 avr. 2011, 14:26

yalbmert99 a écrit :En fait, en dernier j'ai perdu complètement la foi, j'ai pensé me joindre aux adventistes ou mormons, mais après quelques recherches, je me suis dit c'est pas mieux.
C'est pas mieux mais c'est moins pire. :)

yalbmert99

Message par yalbmert99 » 06 avr. 2011, 18:02

Merci Damien! Oui, un chemin fort long. Aujourd'hui, ça va mieux. Je me considère dans la réalité, l'enseignement de la watchtower n'est que des mensonges et des délires pré-fabriqués.

Oui Raphael, ceux-là sont moins pire, ceux qui veulent croire en quelque chose et veulent y aller subiront bien moins de dommages que d'aller chez les témoins de jéhovah....mais moi, je suis athée maintenant!

Répondre