Dieudonné, cet antisémite

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Pardalis

Dieudonné, cet antisémite

Message par Pardalis » 05 avr. 2011, 20:04

De retour de son voyage en Libye, où il est allé donner son appui au régime totalitaire de Qhaddafi, voici une entrevue avec lui, où à 13:48 il est on-ne-peut-plus clair sur sa vision du Judaïsme:

http://www.youtube.com/watch?v=ttZqZtjrtMY

retranscription:
«Aujourd'hui le Christ, où est-il? [...] Alors je me suis interrogé et j'ai vu comment le Christ était vu à travers les religions. Dans l'Islam, Jésus est un prophète, et Marie est une sainte. Pour Israël, et dans le Judaisme, et dans le Talmud, Marie est une prostituée, et Jésus donc est un fils de pute. En fait, il faut comprendre où se trouve le malin pour comprendre qu'en fait, ceux-là mêmes qui ont tué le Christ, sont aujourd'hui en train de l'instrumentaliser [...]»

À noter qu'il ne peut plus se cacher derrière sa vieille excuse qu'il est anti-sioniste, et non pas antisémite. Là, c'est clair, il confond littéralement Israël et Judaïsme, son discours est le même que les plus féroces Nazis. Mein Kampff est limpide à travers ses propos.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: Dieudonné, cet antisémite

Message par Hallucigenia » 05 avr. 2011, 20:39

Petite correction : cette vidéo (un entretien avec le site antisémite medialibre.eu) a été enregistrée avant son départ en Libye, pas après.

Ça ne change rien au contenu, bien sûr.

Miro

Message par Miro » 06 avr. 2011, 00:28

retranscription:
«Aujourd'hui le Christ, où est-il? [...] Alors je me suis interrogé et j'ai vu comment le Christ était vu à travers les religions. Dans l'Islam, Jésus est un prophète, et Marie est une sainte. Pour Israël, et dans le Judaisme, et dans le Talmud, Marie est une prostituée, et Jésus donc est un fils de pute. En fait, il faut comprendre où se trouve le malin pour comprendre qu'en fait, ceux-là mêmes qui ont tué le Christ, sont aujourd'hui en train de l'instrumentaliser [...]»
Désolé, mon petit gars, je ne vois pas en quoi ces propos ont un caractère antisémiste !
T'as juste envie de casser de l'antisioniste, n'est ce pas ? Mais t'es pas obligé de venir vomir partout sur le forum ! :grimace:
« Il n’y a pas de coïncidences, l’usage de ce mot est l’apanage des ignorants » Paul Auster Image

Pardalis

Message par Pardalis » 06 avr. 2011, 00:49

Miro a écrit :Désolé, mon petit gars, je ne vois pas en quoi ces propos ont un caractère antisémiste !
Si vous êtes incapable de reconnaître en quoi ce propos en particulier est antisémite, alors il n'y a rien que je puisse faire pour vous.

Vous semblez avoir un énorme trou noir dans votre connaissance de l'histoire.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Red Pill

Message par Red Pill » 06 avr. 2011, 02:32

Bien sûr le deltaplane. Ressortir la vieille rhétorique "Ils ont tué le Christ" c'est pas du tout antisémite. Mais non, mais non....... :roll:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 06 avr. 2011, 03:43

Red Pill a écrit :Ressortir la vieille rhétorique "Ils ont tué le Christ" c'est pas du tout antisémite.
C'est certainement antisémite, mais en tout cas depuis Vatican 2, c'est pas très catholique ! :a1:

Florence

Message par Florence » 06 avr. 2011, 09:22

Miro a écrit :
retranscription:
Désolé, mon petit gars, je ne vois pas en quoi ces propos ont un caractère antisémiste !
T'as juste envie de casser de l'antisioniste, n'est ce pas ? Mais t'es pas obligé de venir vomir partout sur le forum ! :grimace:

Bon, d'accord, Pardalis est un peu passablement casse-machins dès qu'on parle d'Israel et des USA, mais là il a parfaitement raison: la rhétorique "Juifs tueurs du Christ" est un des thèmes fondateurs et récurrents de l'antisémitisme, et le déguisement dudit antisémitisme derrière un prétendu "antisionisme" est un vraiment pauvre cache-sexe ... (et Dieudonné est un con, un idiot utile pour tous les fachos, despotes et autres escrocs).

Si vous voulez critiquer la politique israélienne envers les Palestiniens, alors désignez clairement les parties fautives à vos yeux, à savoir nommez sans équivoque des institutions, des partis, des personnes, des mouvements religieux. Evitez d'utiliser une terminologie vague et propices aux amalgames et autres généralisations abusives de nature à laisser entendre que vous auriez, en effet, une animosité envers toute une population ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Miro

Message par Miro » 06 avr. 2011, 11:04

Hallucigenia a écrit :
Red Pill a écrit :Ressortir la vieille rhétorique "Ils ont tué le Christ" c'est pas du tout antisémite.
C'est certainement antisémite, mais en tout cas depuis Vatican 2, c'est pas très catholique ! :a1:
Si on considère que les récits sont justes, l’assassinat du Christ par les Israéliens devient un fait.
Faire des constatations à ce sujet n’a rien à voir avec de l’antisémitisme, à moins de vouloir l’interpréter en tant que tel.

Dieudonné livre un combat contre les antisionistes, mais son objectif n’est certainement pas de casser du juif en tant que confession religieuse ou simple citoyenneté israélienne.
Que celui qui sous-entend ce genre d’intentions, nous donne des exemples précis d’incitation à la haine gratuite de sa part.
Vos interprétations personnelles de ses propos ne m’intéressent nullement !
« Il n’y a pas de coïncidences, l’usage de ce mot est l’apanage des ignorants » Paul Auster Image

Florence

Message par Florence » 06 avr. 2011, 12:19

Miro a écrit :
Hallucigenia a écrit :
Si on considère que les récits sont justes, l’assassinat du Christ par les Israéliens devient un fait.
Faire des constatations à ce sujet n’a rien à voir avec de l’antisémitisme, à moins de vouloir l’interpréter en tant que tel.
Vu que les récits en question ont été composés longtemps après les faits allégués, et dans un but idéologique très précis (exonérer Rome et faire porter le chapeau aux Juifs), toute mention des "Juifs déicides" relève par définition de l'antisémitisme. Prétendre autrement relève de l'ignorance la plus crasse ou de la désinformation. Je vous laisse choisir votre camp.
Dieudonné livre un combat contre les antisionistes, mais son objectif n’est certainement pas de casser du juif en tant que confession religieuse ou simple citoyenneté israélienne.
Dieudonné livre un combat pour rester sur le devant de la scène et, de façon de plus en plus patente, il a choisi la voie de la provocation, via la complainte victimaire du "pauvre-Africain-opprimé-par-le-colonialisme-impérialisto-capitalisto-judéo-chrétien". Il montre comme souvent des signes de croire de plus en plus à ses délires, hélas, et à ce titre il est un formidable idiot utile pour toute une mouvance despotico-fasciste.
Que celui qui sous-entend ce genre d’intentions, nous donne des exemples précis d’incitation à la haine gratuite de sa part.
Son utilisation récurrente des clichés antisémites les plus éculés ? :roll:

Vos interprétations personnelles de ses propos ne m’intéressent nullement !
On sait, comme Tania ne compte pour vous que ce qui sort de votre saint nombril. :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 06 avr. 2011, 12:52

Miro a écrit :Si on considère que les récits sont justes, l’assassinat du Christ par les Israéliens devient un fait.
Jésus, si on suit la Bible, a été condamné et crucifié sous autorité romaine et même si les évangiles ont été écrite pour faire passer les romains pour non responsables parce que c'était plus commode, il n'empêche que techniquement c'est les autorités de Palestine romaine qui sont responsables de sa mort (en ce sens où c'est elles qui en avaient le pouvoir et le pouvoir de ne pas le faire.)

De fait, il ne s'agit donc pas d'un meurtre, mais d'une peine de mort contre un adversaire politique et un agitateur contestataire (chose inadmissible par l'autorité romaine. Penser que Jésus, qui se revendiquait Messie, ait été vu comme innocent par les romains me semble une construction bancale dans la mesure où se proclamé messie n'est pas anodin pour la population juive et clairement un appel à la réhabilitation d'un royaume d'Israël).
Même selon la loi juive de l'époque, Jésus était un criminel étant donné qu'il conteste la position du sanhédrin, reconnu par le peuple juif, dont il fait alors parti, comme autorité législative et judiciaire, et se proclame messie, chose interdite car privilège du sanhédrin aussi que de nommer le messie.

Après, évidement, ça parait inadmissible aujourd'hui parce que les lois ont changé, mais à l'époque, Jésus était clairement un hors la loi pour le droit de son pays et pour les romains.

L'idée d'un meurtre par les juifs avides de pouvoir est une idée qui est surtout développé par les dernières évangiles dans l'ordre chronologique de leurs écritures, les évangiles devenant de plus en plus antisémite à mesure que les chrétiens se détache de plus en plus des juifs.
C'est une posture normal de schisme que de faire passer l'ancienne religion dont on vient pour maléfique, ce qui explique qu'on n'en respecte plus les règles.
Les protestants ont aussi accusé les catholiques de corruption et de détournement de la Bible pour justifier leur schisme et la non reconnaissance de l'autorité du Pape (même si, pour le coup, ils avaient en grande partie raison.)
On peut aussi citer le schisme au sein de l'Islam, où les chiites accusent les sunnites d'avoir dévoyé la sunna et d'avoir privé l'Islam de la succession légitime du Prophète au titre de Calife. C'est une banale querelle de succession à ce niveau qui débouche sur le chiisme, mais il y a aussi diabolisation du courant dont on sort en prétextant qu'il a perverti la vérité divine.

Bref, c'est un poil plus complexe que: les juifs l'ont tué.

C'est d'autant plus complexe que c'est un paradoxe si on suit les évangiles, de reprocher aux Juifs d'accomplir ce que Jésus appelait lui même de ses vœux. Si on suit leur récit, Jésus est sur Terre pour mourir en martyr et racheter le péché originel par ce biais, donc sans l'intervention des juifs, l'humain serait toujours damné.
C'est paradoxal de considérer que c'est une faute de leur part d'accomplir la volonté divine et de supposer que Jésus aurait été mieux vivant, puisqu'il était destiné à mourir.
Faire des constatations à ce sujet n’a rien à voir avec de l’antisémitisme
Mais Dieudonné ne constate pas ici, il fait une comparaison à vocation clairement dévalorisante vis à vis des juifs. Il ne dit pas "les juifs ont tué Jésus" mais "les musulmans considèrent Jésus comme un prophète et un saint alors que les juifs l'ont tué et le considère comme un fils de pute".

Même si ce n'est pas explicitement dit, il faut se voiler la face pour ne pas voir que ça amène à la conclusion que les juifs sont des salauds.
Prendre une figure aussi emblématique que Jésus, reconnu par beaucoup de monde comme un symbole positif et l'utiliser dans pour désigner ceux qui n'adhère pas à ce symbole positif, c'est une façon de stigmatiser.
En faisant ça, il met l'Islam en exergue et déprécie les juifs et ça n'est pas anodin.
Vous n'avez clairement pas lu les discours de son pseudo parti antisioniste.
Je vous encourage à prendre leur slogan et à remplacer le mot sioniste par cosmopolite et pour un certain nombre d'entre eux (un bon nombre), vous allez avoir des slogans qui rappelle furieusement les mouvements d'extrême-droite antisémite des années 20-30.

Dieudonné n'est clairement pas qu'antisioniste, mais clairement antisémite et marche sur le vieux fantasme du complot juif.
D'ailleurs, ça vaut dire quoi antisioniste? contre la politique d'Israël? Contre l'existence d'Israël? Contre l'idéologie sioniste? On ne sait pas, ça n'est jamais définit par ceux qui s'en réclament, ce qui fait furieusement penser à un mot servant de prétexte.

S'il n'est qu'antisionisme, pourquoi parler de Jésus et de la vision des Juifs vis à vis de lui? Quel rapport avec le fait d'être contre le sionisme, qui est une idéologie nationaliste, à l'image d'autre idéologie du nationalisme Basque, Corse ou Tchétchène?

Je sais que c'est une sorte d'idole parmi les conspiro qui aime les subversifs parce que pour eux subversif=anti-système= vérité par rapport à la vérité officielle, mais c'est se voiler la face que de ne pas voir qu'il véhicule une pensée d'extrême-droite ancienne (archaïque même) qui a simplement été relooké mais qui fait passer les même propos que ceux qui ont nourris l'antisémitisme d'avant seconde guerre mondiale.
C'est la même chose pour le président Iranien d'ailleurs, qui est souvent défendu corps et âme par un certain nombre de conspiro lorsqu'il est évident qu'il est antisémite (et c'est d'ailleurs pas surprenant, l'Islam étant, comme le christianisme, un terreau d'antisémitisme au sein de ses franges conservatrices, même si c'est pour des raisons un peu différentes)

Bien sur, c'est un antisémitisme un peu différent, mais il s'agit toujours de stigmatiser la population juive, même si, ici, il ne s'agit plus de la stigmatiser pour sa supposée race, sa nationalité trouble ou sa religion, mais pour son assimilation à Israël qui devient l'alpha et l'oméga de l'Etat à haïr pour un certain nombre de gens, alors que, si sa politique est clairement contestable, voir parfois criminelle, elle n'est pas pire que celle de la Russie vis à vis des tchétchène ou d'un certain nombre de pays d'Afrique vis à vis de peuple minoritaire.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 06 avr. 2011, 13:17

Miro a écrit :Si on considère que les récits sont justes, l’assassinat du Christ par les Israéliens devient un fait.
Des Israéliens en 33 apr. J.-C., elle est bien bonne :roll:
Tentative assez pathétique -mais pas très nouvelle- pour transformer un des plus vieux poncifs antijuifs en une simple "critique de la politique israélienne" (quand jugera-t-on Netanyahou pour le meurtre du Christ, hein? Quand?!)
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 06 avr. 2011, 13:35

Salut à tous.

Faut-il vraiment devoir prouver l'antisémitisme de Dieudonné M'bala M'bala, pour qui juif et sioniste sont synonymes et interchangeables : exemple 1 à 04' 50", exemple 2 à 09' 20", exemple 3 à 11' 14".

Et ses intentions à l'égard des juifs sont claires :
[quote="Dieudonné M'bala M'bala a déclaré dans cette vidéo à 10'47" et non pas"]« BHL, tire-toi, va dans ton pays en Israël. [...] L’Afrique t’a jeté dehors à coups de pompes dans le cul, toi et ta famille ; bientôt, ce sera la France. »[/quote]
Faisant allusion au départ des Français de souche européenne installé en Afrique française du Nord après la colonisation, les Pieds-Noirs, ce distingué donneur de leçons d'histoire semble ignorer que les juifs du Maghreb étaient présents bien avant 1847, et certains avant même la conquête arabe du VIIe siècle.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Le bien nommé Miro a écrit :Si on considère que les récits sont justes, l’assassinat du Christ par les Israéliens devient un fait.*
[mode_«_si-ce_n'était_à_hurler_il_faudrait_en_rire]

Et, bien entendu, à l'instigation du Mossad, aidé par la CIA, le tout en application des Protocoles des Sages de Sion.

[/mode_«_si-ce_n'était_à_hurler_il_faudrait_en_rire]

*Suis-je le seul à voir dans cette phrase un monstrueux lapsus ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Florence

Message par Florence » 06 avr. 2011, 13:53

Cartaphilus a écrit :Salut à tous.

Faut-il vraiment devoir prouver l'antisémitisme de Dieudonné M'bala M'bala, pour qui juif et sioniste sont synonymes et interchangeables ?
...
L'antisémitisme n'est hélas pas le principal (quoiqu'un des pires) de ses défauts. Ce crétin est typique des minables qui pensent que la seule façon de faire reconnaître la grandeur qu'il s'attribue est de rabaisser autrui, réécrire l'histoire et flatter les plus bas instincts de son public. Il fait ainsi le lit des Gbagbo, Ahmadinejad, Kaddafy(duck) et autres LePen, croyant s'assurer ainsi un poste élevé dans l'histoire au lendemain d'un hypothétique grand soir, tout en prétendant soutenir les opprimés.
*Suis-je le seul à voir dans cette phrase un monstrueux lapsus ?
Non, c'est même typique de certains penchants psychologico-idéologiques * ... :roll:

* "J'suis contre l'establishment, donc je donne raison à toute personne qui est contre l'establishment !"

Jordan

Message par Jordan » 06 avr. 2011, 14:00

La définition d´antisémitisme, pour éclairer le Deltaplane:

L’antisémitisme (originellement écrit anti-sémitisme) est le nom donné de nos jours à la discrimination, l'hostilité ou les préjugés à l'encontre des Juifs ainsi que les rumeurs répandues à leur sujet. Il s'agit donc d'une forme particulière du racisme. Selon le Trésor de la Langue Française, le mot « antisémite » est attesté depuis 1890[1].

Alors oui, Dieudonné est antisémite...

Et je pense que Miro aussi...
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

Raphaël

Message par Raphaël » 06 avr. 2011, 14:53

C'est quoi le problème ?

Selon la croyance chrétienne, Jésus est mort sur la croix pour sauver le monde en accomplissant la volonté divine. Ce n'est sûrement pas la faute aux Juifs si le monde était condamné pour ses péchés. Ils n'ont été que l'instrument de Dieu dans cette histoire.

Pardalis

Message par Pardalis » 06 avr. 2011, 15:48

Les «Israéliens», comme on les connait aujourd'hui, n'existaient pas à cette époque. Vous aussi vous semblez passer de «Juif» à «Soniste» sans vous en rendre compte.

Dieudonné désigne nommément les Juifs dans ses propos. Vous ne pouvez pas le nier.
Dieudonné livre un combat contre les antisionistes
Quoi?
mais son objectif n’est certainement pas de casser du juif en tant que confession religieuse ou simple citoyenneté israélienne
C'est exactement ce qu'il dit. Il nomme directement le peuple Juif, le Talmud, le Judaïsme. Il répète les plus anciens préjugés antisémites Nazis.

Je répoète ce qu'il a dit:

Qu'y a-t'il d'antisioniste là-dedans?

La dernière phrase est spécialement révélatrice: «où se trouve le malin» et «ceux-là mêmes qui ont tué le Christ», c'est carrément de l'antisémitisme, ça, c'est la définition même du terme.
Dernière modification par Pardalis le 06 avr. 2011, 15:52, modifié 3 fois.

Jordan

Message par Jordan » 06 avr. 2011, 15:48

Surtout que le personnage mythique ´´Jésus´´, était Juif lui-même...
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

Pardalis

Message par Pardalis » 06 avr. 2011, 16:14

Florence a écrit :Si vous voulez critiquer la politique israélienne envers les Palestiniens

C'est justement pour ça que j'ai parti cette enfilade, maintenant, Dieudonné ne peut pas se cacher derrière cette excuse. Avec la citation que j'ai ressortie, il ne peut plus se cacher derrière le débat territorial Israélo-Palestinien (qui est légitime). Ce qu'il a dit n'a aucun rapport avec le conflit actuel.

Florence

Message par Florence » 06 avr. 2011, 16:58

Oui, mais peux-tu essuyer la bave que tu as autour des lèvres dès que tu abordes le sujet ? Ca rendrait éventuellement les discussions possibles ...

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 06 avr. 2011, 17:19

BeetleJuice a écrit :Bref, c'est un poil plus complexe que: les juifs l'ont tué.
Trop complexe pour le monde bushien de Miro, probablement !
Le simple fait qu'il appelle "israéliens" ceux qui auraient "assassiné le Christ" en dit long sur la subtilité de sa vision du Monde et de l'Histoire. Quand va-t-il nous sortir "Le Protocole des Sages de Sion" à l'appui de ses fantasmes ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Pardalis

Message par Pardalis » 06 avr. 2011, 17:32

Florence a écrit :Oui, mais peux-tu essuyer la bave que tu as autour des lèvres dès que tu abordes le sujet ? Ca rendrait éventuellement les discussions possibles ...
Elle est où cette bave?

Votre animosité à mon égard est déplacée. C'est Dieudonné qui répète de vieux préjugés antisémites, et c'est moi qui ai de la bave aux lèvres? Il a le même discours qu'Adolf Hitler mais c'est moi le méchant, c'est ça? Vous charriez pas un peu?

Vous trouvez pas ça exaspérant qu'après 80 ans, on est encore en train d'entendre ce genre de choses?

Red Pill

Message par Red Pill » 06 avr. 2011, 18:24

Wooden Ali a écrit :
BeetleJuice a écrit :Bref, c'est un poil plus complexe que: les juifs l'ont tué.
Trop complexe pour le monde bushien de Miro, probablement !
Le simple fait qu'il appelle "israéliens" ceux qui auraient "assassiné le Christ" en dit long sur la subtilité de sa vision du Monde et de l'Histoire. Quand va-t-il nous sortir "Le Protocole des Sages de Sion" à l'appui de ses fantasmes ?
Si j'me souviens bien Miro a déjà dit sur ce forum que les Protocoles sont des écrits prophétiques....

C'est bien connu. Les deltaplanes çà vole bas........ :lol:
Dernière modification par Red Pill le 06 avr. 2011, 19:48, modifié 1 fois.
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 06 avr. 2011, 18:33

J'ai l'impression que ce message ne t'était pas destiné, Pardalis, mais plutôt au complotiste antisémite.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Buckwild

Message par Buckwild » 06 avr. 2011, 19:56

Merci BJ et Cartaphilus pour ces rappels historiques.

Quand à Pardalis, même si je n'étais pas d'accord avec lui concernant son interprétation des propos de H.Chavez, je suis 100% avec lui sur ce topic.
Quand à Miro, il ne fait nul doute qu'il est antisémite lui aussi. Ce qui m'a tjs un peu supris, c'est le rapprochement qu'il y a eu entre Dieudonné et JMLP (FN) car même si ils ont sans doute des choses en commun, il me semble que beaucoup de choses les séparent, énormément même. Pas vous ?

++
Buck

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 06 avr. 2011, 20:39

Cette histoire de prostitution de Marie dans le Talmud, c'est avéré ou c'est une interprétation toute "personnelle" de Dieudonné ?
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Répondre