En ce qui concerne le sujet principal, je commence vraiment à en avoir mon quota de tout ce flux vomitoire d'antisémitisme et de cette inflammation de la glande paranoïde. Cela a atteint un tel paroxysme qu'il est devenu impossible d'avoir une conversation intelligente avec quiconque sur de tel sujets. Je suis surtout triste pour certain de mes amis juifs qui n'ont désormais plus la possibilité d'échanger sereinement avec des non-juifs sur la politique israélienne. Le résultat net est la dépossession du discours critique de la politique israélienne au profit des hurluberlus, paranoïaques délirants et des antisémites.
Cette attitude de suffisance et d'omniscience autoproclamée (j'ai fais des recherche et je sais de quoi je parle) ne se limite plus seulement à des sujet comme le 11 septembre, dorénavant tout le monde a un opinion éclairée(du moins le pensent-ils) sur tout : écologie, énergie, science, politique et que sais-je encore.
Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais il me semble que plus les gens sont éduqués plus il deviennent intransigeant dans leur propos. Comme si on pouvais transférer les connaissance d'une maitrise en économie dans le domaine médical...
Il est devenu presque impossible de naviguer sur le net sans tomber sur des pages remplient de délires souvent abjects. Tenez, récemment je me suis intéressé à la franc-maçonnerie, le nombre de pages consacrés à ce sujet est effarant mais le plus effarant encore est le niveau intellectuel. Que de conneries ! Que de temps perdu ! À vue de nez, je dirais que 95% de l'information est de la pure m3rde. Quel gaspillage de ressource...
Désolé pour cette diatribe mais ça m'a soulagé un peu...