Page 1 sur 17

Dominique Strauss-Kahn a-t-il été piégé ?

Publié : 15 mai 2011, 11:57
par thx4
J'ai beaucoup de mal à croire a cette histoire... :shock: ça tombe vraiment mal, vraiment trop, non ?

Qu'en pensez-vous ?

A++

Re: Dominique Strauss-Kahn a-t-il été piégé ?

Publié : 15 mai 2011, 12:05
par Le Lycaon
Il va plaider non coupable, donc...

Sinon :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... ieme-46125

Pour Boutin, c'est un piège :

http://www.dontmiss.fr/n38919-1/dsk-arr ... outin.html

Re: Dominique Strauss-Kahn a-t-il été piégé ?

Publié : 15 mai 2011, 12:12
par embtw
Y croire ou pas n'a aucun intérêt. Seuls les faits comptent.

Je suis intimement persuadé que ses défenseurs juridiques sauront prouver malversation à son encontre, si malversation il y a.

Dans le cas contraire, il devra répondre de ses actes.

Nul n'est au dessus des lois.

Re: Dominique Strauss-Kahn a-t-il été piégé ?

Publié : 15 mai 2011, 12:34
par BeetleJuice
C'est vrai que ça parait étrange. Le coup de la femme de chambre qui pense la chambre vide et qui tombe sur lui qui soudainement tente de la violer, j'ai du mal à y croire en l'état.

Cela dit, le coté étrange vient surtout du fait qu'on sait peu de chose et donc que la scène, raccourci au strict minimum médiatique fait mauvais roman de gare, mais deviendrait peut-être plus plausible avec des détails.

Comme le dit Embtw, seuls les faits comptent et tant qu'on ne les a pas, c'est dur de juger.
Ca peut aussi bien être un coup monté grossier, un coup de folie de Strauss-Khan sous l'effet d'un quelconque alcool ou stupéfiant ou simplement du stress conjugué à sa libido qu'on sait un peu trop débordante (c'est pas un secret, il a déjà quelques affaires sur le dos), un truc prémédité par lui s'il avait des vues sur la victime, un coup de la victime qui prétend avoir subit une tentative de viol pour ne pas être impliqué dans une affaire de moeurs où elle serait en fait consentante, une manipulation après coup....

Tant qu'on n'en sait pas plus, tout est possible et de toute manière c'est pas bien important, ça ouvrira simplement d'autres possibilités théâtrale pour cette grotesque hystérie collective qu'est devenu l'élection présidentielle en France.

Re: Dominique Strauss-Kahn a-t-il été piégé ?

Publié : 15 mai 2011, 12:42
par Ildefonse
Au bout du compte, il est complètement cramé pour les élections.

Ou il a commis ce délit (ou crime, je ne sais pas comment c'est qualifié là-bas) et on ne peut pas élire un délinquant sexuel.

Ou, il a été piégé, et compte tenu de sa propension à harceler le moindre jupon, le fait de s'être retrouvé dans cette situation montre combien il a été maladroit. Que penser donc d'un homme politique qui se laisse avoir de la sorte.

Dans tous les cas, cette affaire, à moins qu'un complot soit dévoilé dans les prochaines heures, va empêcher DSK de se présenter dans les temps, et je vois mal le PS attendre que la justice américaine ai rendu son verdict pour choisir son candidat.

Donc, cramé le gars.

Re: Dominique Strauss-Kahn a-t-il été piégé ?

Publié : 15 mai 2011, 12:51
par Le Lycaon
Oui cramé, c'est le cas...

Re: Dominique Strauss-Kahn a-t-il été piégé ?

Publié : 15 mai 2011, 12:53
par Ildefonse
Je viens d'entendre les faits rapportés, et je suis de plus en plus dubitatif.

Il se serait jeté sur la fille, l'aurai trainé à travers sa suite jusqu'à son lit, l'aurai forcé à une pipe, avant qu'elle ne s'enfuit.

Ca contredit ce qu'on sait sur le personnage qui était plus dans le trip harcèlement que dans celui du viol.

Re: Dominique Strauss-Kahn a-t-il été piégé ?

Publié : 15 mai 2011, 13:54
par Le Lycaon
Pour moi il s'agit d'un piège, mais je pense qu'il est tombé à pied joint dans le piège, et tomber dans le piège est un délit.

Re: Dominique Strauss-Kahn a-t-il été piégé ?

Publié : 15 mai 2011, 14:05
par thx4
Ce qui me gène, c'est qu'il soit parti précipitamment , en oubliant son téléphone ! grosse connerie à ce niveau...
En supposant un complot, ça va être très long d'y voir clair, effectivement je pense que pour lui c'est cramé comme dit Idéfonce.

A moins d'un revirement .... qui va nous coûter combien encore :a2: , je déconne.

Quoi qu'il en soit c'est triste cette affaire, dans un sens comme dans l'autre.

A++

Re: Dominique Strauss-Kahn a-t-il été piégé ?

Publié : 15 mai 2011, 14:12
par embtw
Histoire d'exciter nos prophètes de la conspiration, on peut voir que la page de Wikipedia consacrée à l'homme, en Français, est déjà à jour, le jour d'après, soit aujourd'hui le 15 mai 2011.

DSK sur Wiki a écrit : Le 14 mai 2011, il est arrêté à l'aéroport Kennedy à New York peu de temps avant son départ pour la France, soupçonné de l'agression sexuelle d'une femme de chambre d'un hôtel Sofitel, de Manhattan[45],[46],[47]. Pendant sa garde à vue au commissariat de Harlem, le parquet new-yorkais l'inculpe « d'agression sexuelle, tentative de viol et séquestration ». Son avocat Benjamin Brafman, a annoncé que DSK « plaidera non-coupable »[48].

Re: Dominique Strauss-Kahn a-t-il été piégé ?

Publié : 15 mai 2011, 14:42
par BeetleJuice
Ildefonse a écrit :Donc, cramé le gars.
C'est pas forcement évident.
Avec l'atmosphère complotiste qui règne actuellement (la moindre déclaration ou action d'un politique apporte systématiquement une suspicion de manipulation de la part d'une éventuelle partie adverse) s'il s'en sort en clamant que c'est une manipulation et laisse sous-entendre que c'est une manipulation d'un ennemi politique, il pourrait même en sortir renforcé.

Si ça arrive, je ne peux pas m'empêcher de trouver que ce serait une énorme ironie de l'histoire puisque ce sont les mêmes qui aurait dit de lui que c'est un vendu au grand capital et qui risque de se prendre sur la figure leur tendance à évoquer le complot qui finira par servir leur adversaire.

J'en viendrais presque à espérer que, même reconnu non coupable, il soit effectivement cramé, juste pour avoir la confirmation que le complot n'est pas en train de devenir l'alpha et l'oméga du décryptage politique, sans quoi ça serait catastrophique pour le futur.

Re: Dominique Strauss-Kahn a-t-il été piégé ?

Publié : 15 mai 2011, 15:15
par Ildefonse
Je ne suis pas d'accord. Non pas sur le raisonnement, mais sur la conclusion.

Si l'on démonte une manipulation, les électeurs pourront à juste titre se demander comment un homme aussi puissant et aussi exposé à pu se laisser prendre dans un piège de ce type. Comment faire confiance à un personnage qui sait si peu se protéger ?

D'un autre côté, il ne faut pas oublier que le rôle du président en France est éminemment représentatif sur la scène internationale. Et là, problème, quelle serait la crédibilité d'un chef d'état pris de cette manière dans des affaires de cul.

Bien sûr, tous les électeurs peuvent ne pas penser de cette manière, mais le cas échéant, j'ai l'impression qu'il n'a plus sa place dans cette élection particulière. Dans 6 ou 11 ans, je ne dis pas, mais pas pour 2012.

Re: Dominique Strauss-Kahn a-t-il été piégé ?

Publié : 15 mai 2011, 15:45
par arnold.jack
mon point de vue ?

- a priori : invraisemblable !

- une femme de ménage qui entre sans savoir qu'il y a un occupant dans une chambre ?

- un homme de ce niveau qui n'aurait pas d'autre exutoire ???

Sauf maladie grave de DSK , si c'est un montage, alors c'est la démocratie qui est malade en permettant de telles procédés.

Re: Dominique Strauss-Kahn a-t-il été piégé ?

Publié : 15 mai 2011, 15:51
par Mikaël
Ça me paraît gros cette histoire... surtout à un an des élections présidentielles, et alors qu'il fait peur à toute la classe politique (même la gauche !) à cause de ses bons sondages, on peut légitimement suspecter une manœuvre pour le discréditer... D'autant que comme dit le proverbe : calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose...

Re: Dominique Strauss-Kahn a-t-il été piégé ?

Publié : 15 mai 2011, 15:55
par MP57
peut être que des photos vont bientôt circuler... :mrgreen:

DSK a-t-il été piégé par ses hormones?

Publié : 15 mai 2011, 16:07
par HarryCauvert
Le peu qui est raconté à ce jour dans la presse est très imprécis, l'enquête vient à peine de démarrer... néanmoins sauf hypothèse "mataharesque" je ne vois pas l'intérêt pour une femme de ménage de porter des accusations mensongères contre un personnage aussi influent (il ne s'agit visiblement pas ici d'une tentative de chantage).

De son côté DSK devrait être inculpé dans l'après-midi. Il nie les faits qui lui sont reprochés.

PS: le fait que la nouvelle donne des orgasmes aux ennemis de DSK ne rend pas plus probable l'hypothèse d'un coup monté.

Re: Dominique Strauss-Kahn a-t-il été piégé ?

Publié : 15 mai 2011, 16:09
par DarthDevilKing
S'il est innocent et gagne son procès et que la "victime" est discréditée, il va remonter encore plus haut, si son innocence est bien reconnue publiquement. Il aura en plus bénéficié du coup de pub, bien que TF1 n'ait pas partout bonne réputation, en même temps que l'accusation, ils en ont bien profité pour dire qu'il parlait très bien anglais, allemand espagnol, qu'il avait pas mal de travail, était haut-placé, conseiller de plusieurs chef d'états importants, etc ...

S'il le perd en étant coupable, ou gagne en payant une forte somme à la victime, il va perdre beaucoup. Non seulement ça sera pas possible pour un second mandat au FMI, mais en plus pour revenir en France. (Pour la Porsche encore, ce serait l'argent de sa femme). C'est quand même dommage, un Docteur en économie comme président, ça aurait été mieux face à la crise que des avocats qui ne savent rien faire d'autre que de mentir et des discours populiste. Enfin, on ne sait pas trop non plus comment lui il est pardi.

Re: Dominique Strauss-Kahn a-t-il été piégé ?

Publié : 15 mai 2011, 16:37
par Wooden Ali
Le Lycaon a écrit :Pour moi il s'agit d'un piège, mais je pense qu'il est tombé à pied joint dans le piège, et tomber dans le piège est un délit.
Où as-tu vu jouer que tomber dans une arnaque est un délit ? Tomber dans un tel piège peut être qualifié de grosse connerie puisque la situation peut-être facilement présentée comme un crime par la "victime" mais pas de délit. C'est le viol qui est un crime, pas le fait d'être accusé frauduleusement (?) du fait !

Re: Dominique Strauss-Kahn a-t-il été piégé ?

Publié : 15 mai 2011, 16:45
par yquemener
C'est à peu près aussi gros que ce qui est reproché à Assange. On dirait que les techniques de destruction d'un personnage public se rôdent !

Non pas que j'aime bien DSK (je préférerais voter pour la juge qui l'a mis en examen par le passé, oui, Eva Joly) mais ça parait vraiment gros. Surtout après les menaces de Sarko et de Guéant il y a deux ans selon quoi ils l'attaqueraient sur le plan sexuel si il se présentait ("on a des photos, on les montrera, les Français n'aimeront pas")

Ce qui me désespère, c'est que dés qu'on parle de cul, ça intéresse tout le monde, alors que comme avec Berlusconi, c'est franchement pas ce qu'il y a de plus important dans ses idées.

Re: Dominique Strauss-Kahn a-t-il été piégé ?

Publié : 15 mai 2011, 17:06
par BeetleJuice
Yquemener a écrit :Ce qui me désespère, c'est que dés qu'on parle de cul, ça intéresse tout le monde, alors que comme avec Berlusconi, c'est franchement pas ce qu'il y a de plus important dans ses idées.
Ce qui est surtout désespérant c'est le coté grand guignol qui se dégage de l'élection présidentielle maintenant, alors que ça ne devrait pas être l'élection qui compte dans une République qui se veut représentative.
C'est absurde de voir qu'à un an de cette élection, on soit en pleine hystérie dès qu'un sondage met un bon score au FN ou dès qu'une affaire touche un politicien potentiellement candidat à la candidature (quelque soit le courant politique), comme si l'ensemble de l'avenir du pays allait dépendre de l'Elue.

A croire que tout le monde a oublié que derrière il y a une élection parlementaire et que, c'est elle qui donnera réellement le ton (un élu FN pourra faire ce qu'il veut, s'il y a une majorité de député PS, PCF et vert, il n'a quasiment aucune chance de gouverner par exemple. Inversement pour un élu PS face à une assemblée de droite, aussi charismatique qu'il soit.)

Je ne sais pas comment ça se passait avant, mais c'est la deuxième élection présidentielle que je suis et j'ai vraiment l'impression que c'est plus un casting avec rebondissement, façon star academy qu'un évènement politique majeur avec débat d'idée et affrontement d'opinions sensées.

Re: Dominique Strauss-Kahn a-t-il été piégé ?

Publié : 15 mai 2011, 17:26
par yquemener
Malheureusement, le jeu des partis fait que la personne qui est élue à la présidence tient les rênes du parlement. Je ne connais pas le nom de mon député, je sais que c'est un UMP qui considère devoir obéir aux ordres de son parti.

Le découpage géographique des circonscriptions a de moins en moins de sens. Autrefois on considérait qu'il y avait un état d'esprit Lyonnais qu'il fallait représenter, un état d'esprit de Lille, un de Brest, etc... Aujourd'hui je me sens plus proche d'un geek Alsacien que de mes voisins de palier. Si seulement le système électoral pouvait reprendre cette réalité ! Les communautés de pensée ne sont plus géographiques...

Re: Dominique Strauss-Kahn a-t-il été piégé ?

Publié : 15 mai 2011, 17:35
par Ildefonse
@ BJ: Un bouquin a été écrit il y a quelques années sur ce sujet d'un président élu, face à une législative qu'il sait perdre.

http://www.amazon.fr/Cent-premiers-jour ... B000K5QUZY

Si vous trouvez le texte, ça va vous intéresser.

Re: Dominique Strauss-Kahn a-t-il été piégé ?

Publié : 15 mai 2011, 17:49
par BeetleJuice
le jeu des partis fait que la personne qui est élue à la présidence tient les rênes du parlement.
Je ne crois pas un instant que l'élection du candidat FN amènera une majorité FN à l'assemblée personnellement. Autant je pense que pour l'UMP et le PS, c'est valable, parce que le scrutin uninominal à 2 tours est favorable au gros parti bien ancré, autant pour les partis plus petits, je doute que ça soit valable.

Même si le FN avait réellement la base de 20% qu'on lui prête, je doute que ça soit suffisant pour dépasser le premier tour en cas de législative dans la majorité des circonscriptions électorales. En tout cas, malgré la hausse de popularité de Marine Le Pen ces derniers mois, ça n'a pas suffit pour avoir beaucoup de canton (malgré l'abstention massive qui est souvent plus favorable à l'extrême-droite.)

Cela dit, c'est uniquement dans l'idée où le FN serait élu et ne lancerait pas son leurre de la démocratie par référendum tel que Marine Le Pen l'a promit dans son discours du 1er mai. On n'y ait pas encore.

Enfin on s'éloigne du sujet.

Re: Dominique Strauss-Kahn a-t-il été piégé ?

Publié : 15 mai 2011, 18:04
par yquemener
Je crois pas à une élection de Le Pen, mais si elle devait avoir lieu, elle montrerait qu'au deuxième tour à peu près la moitié de la population l'a soutenue. Dans ces conditions, la législative ne serait pas dure à remporter. En fait, c'est l'injustice de ce scrutin non-proportionnel : avec 51% des voix de France, on peut obtenir 100% des sièges. Et la majorité va à un parti qui n'a que 20 à 30% des voix...

Re: Dominique Strauss-Kahn a-t-il été piégé ?

Publié : 15 mai 2011, 18:08
par Le Lycaon
Où as-tu vu jouer que tomber dans une arnaque est un délit ? Tomber dans un tel piège peut être qualifié de grosse connerie puisque la situation peut-être facilement présentée comme un crime par la "victime" mais pas de délit. C'est le viol qui est un crime, pas le fait d'être accusé frauduleusement (?) du fait !
C'est un délit, des affranchis piégé dans un deal de dope par des infiltrés, sont arrêté dans la foulée en flagrant délit, pourtant le deal a été organisé par les infiltrés.

La seul façon pour DSK de s'en sortir, c'est s'il y a diffamation, s'il a agressé la femme, même si la présence de cette dernière était calculée et voulue par des tiers pour piéger DSK, il reste malgré tout en tort.