Mystère de la Zone 51 : déclassification d'un "ovni"
Publié : 22 mai 2011, 12:36
La déclassification récente, par la CIA, des projets aéronautiques top secrets de la zone 51 durant les années 1950 1970, nous à permis de connaitre en images, certains des mécanismes de la guerre froide, qui ont poussé le gouvernement américain à camoufler le crash d’un prototype d’avion-espion. Ces photos n’avaient jamais été encore diffusées.

taille réelle:
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Cet avion-espion, qui est suspendu à l’envers sur la photo ci dessus, est un prototype en Titane, dans la zone 51. À l’abri des regards indiscrets, entre les années 50 et 60, l’ A12 a fait partie du programme OXCART, ayant pour objectif de fabriquer le successeur de l’avion-espion U-2. L’A12 pouvait voler a 3550 km/h et ses caméras pouvaient filmer les objets sur le sol sur 300 mètre, à une altitude de 27 400 mètres.
Lors de ses essais en 1963, l’avion s’est écrasé à l’extérieur de la zone 51, suite à un cabrage de l’avion qui a obligé le pilote Ken Colmar, à s’éjecter la tête en bas. On peut voir sur la photos les restes de l'avion top secret, deux moteurs et le fuselage arrière.

taille réelle :
http://news.nationalgeographic.com/news ... 00x450.jpg
Des le lendemain matin les équipes de "nettoyage" sont venus ensuite récupérer en camion les restes de l'appareil et d'instruire un périmètre de sécurité aux abords du crash puis renvoyer les débris à la base 51:
Sources
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Cet avion-espion, qui est suspendu à l’envers sur la photo ci dessus, est un prototype en Titane, dans la zone 51. À l’abri des regards indiscrets, entre les années 50 et 60, l’ A12 a fait partie du programme OXCART, ayant pour objectif de fabriquer le successeur de l’avion-espion U-2. L’A12 pouvait voler a 3550 km/h et ses caméras pouvaient filmer les objets sur le sol sur 300 mètre, à une altitude de 27 400 mètres.
Lors de ses essais en 1963, l’avion s’est écrasé à l’extérieur de la zone 51, suite à un cabrage de l’avion qui a obligé le pilote Ken Colmar, à s’éjecter la tête en bas. On peut voir sur la photos les restes de l'avion top secret, deux moteurs et le fuselage arrière.

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Des le lendemain matin les équipes de "nettoyage" sont venus ensuite récupérer en camion les restes de l'appareil et d'instruire un périmètre de sécurité aux abords du crash puis renvoyer les débris à la base 51:
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