calendrier maya : neuvième onde cosmique

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
condor

calendrier maya : neuvième onde cosmique

Message par condor » 12 juin 2011, 10:27

Le secret de la Neuvième Onde cosmique

http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?page_id=23021

Le neuvième cycle a débuté le 9 mars 2011 et se terminera le 28 octobre 2011.
Est-ce le hasard si ça bouge tellement dans le monde depuis le début de l'année ?

Verdict fin octobre 2011 puis fin 2012 !

Et si les mayas avaient raison ?
«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Bonne nuit !

Message par Cartaphilus » 12 juin 2011, 10:42

Bonjour condor.

Dans une fiévreuse interrogation, vous demandez :
condor a écrit :Et si les mayas avaient raison ?
Cette sorte d'interrogation pourrait amener un esprit mal embouché à répondre : « Si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle, et si mon oncle en était, on l’appellerait ma tante »* ; il serait malséant qu'ainsi je me fourvoyasse !

Non, condor, votre inquiétude n'est pas fondée ; vous pouvez dormir tranquille.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

syntaxerror

Re: calendrier maya : neuvième onde cosmique

Message par syntaxerror » 12 juin 2011, 22:51

Houla, tu viens de nous tartiner d'une belle couche de d'inepties, bravo. Rien que la vidéo en bas de page de ton lien en est une vraie synthèse, tout y est, même la musique new-age...
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Denis
Modérateur
Modérateur

Décochonnée du laïus pété, la toune est excellente.

Message par Denis » 13 juin 2011, 01:19

Salut syntax,

À condor, tu dis :
Houla, tu viens de nous tartiner d'une belle couche d'inepties, bravo. Rien que la vidéo en bas de page de ton lien en est une vraie synthèse, tout y est, même la musique new-age...
Moi, je l'aime bien, la toune de Deva Premal qu'on entend dans la vidéo. Je la trouve plaisamment hypnotisante.

Mais je l'aime beaucoup mieux ici, décochonnée de l'enfantin ragoût ésotérique qui l'afflige, dans la vidéo de condor.

Un peu comme le Boléro de Ravel, ça commence tout doucement puis, peu à peu, ça devient de plus en plus richement structuré. À partir de 3m26, c'est pas mal du tout.

Au moins, la visite de condor m'aura donné ça.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Red Pill

Message par Red Pill » 13 juin 2011, 15:20

Non vraiment. J'ai une envie de me retapper Les Mystérieuses Cités D'or..... J'sais vraiment pas pourquoi d'ailleurs... Mais non, mais non. :lol:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Homère

Message par Homère » 13 juin 2011, 20:45

Sur wikipedia: Condor.

On peut lire dans la section Alimentation:
"Le condor des Andes est principalement un charognard qui se nourrit de cadavres d'espèces diverses..."

Est-ce le hasard si vous avez choisi ce pseudo sur le forum des SdQ ? :a1:

Rien de bien nouveau quoi.

Homère

condor

Message par condor » 13 juin 2011, 21:32

Le calendrier maya est-il vraiment une ineptie ? Pouquoi les mayas se seraient donnés autant de mal pour créer quelque chose d'aussi compliqué avec les monuments gigantesques qui vont avec ? juste pour le plaisir ?
Homère a écrit : Est-ce le hasard si vous avez choisi ce pseudo sur le forum des SdQ ? :a1:
On ne choisit effectivement ni son pseudo ni son avatar (consciemment ou inconsciemment) au hasard. Bien vu !
C'est très symbolique.

http://www.panhuasca.org.br/frances/ocondor.htm

Je prends note qu'il n'y a visiblement pas moyen de discuter sérieusement de ce sujet sur ce forum. Au moins certains auront appris que ce calendrier existe et ont aimé la musique de la vidéo, c'est au moins ça ! :a2:

Pour le reste, on verra bien dans quelques mois pour en tirer les premières conclusions.
«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]

Homère

Message par Homère » 13 juin 2011, 22:53

condor a écrit :Pour le reste, on verra bien dans quelques mois pour en tirer les premières conclusions.
Condor

Quelles conclusions seront vôtres si nous sommes tous là pour en parler dans quelques mois?

Homère

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 13 juin 2011, 22:57

condor a écrit :Verdict fin octobre 2011 puis fin 2012 !
Mais bien sûr.

Le problème c'est qu'à cette date, comme tous les autres prophètes de ton espèce, au lieu d'admettre que tu t'es magistralement planté, tu vas nous promettre une nouvelle fin du monde / une nouvelle ère... mais cette fois pour 2013 / 2014.

On connait la chanson.

Hallu

condor

Message par condor » 13 juin 2011, 23:29

Homère a écrit : Quelles conclusions seront vôtres si nous sommes tous là pour en parler dans quelques mois ?
Qui a dit que nous ne serions pas tous là dans quelques mois ? certainement pas moi !
Le problème c'est qu'à cette date, comme tous les autres prophètes de ton espèce, au lieu d'admettre que tu t'es magistralement planté, tu vas nous promettre une nouvelle fin du monde / une nouvelle ère... mais cette fois pour 2013 / 2014.
Je crois à la fin d'un monde, pas à la fin du monde... et je ne suis pas prophète. Je m'interroge, c'est bien différent.

Pourquoi tant de virulence ? Quelles peurs se cachent derrière ?
[ Albert Einstein ]

Fair

Message par Fair » 13 juin 2011, 23:33

Hello condor,
condor a écrit :Je prends note qu'il n'y a visiblement pas moyen de discuter sérieusement de ce sujet sur ce forum.
N'oubliez pas, vous êtes sur un forum sceptique. Ici nous ne prenons guère aux sérieux ce genre de sujets (élucubrations), théories absurdes de supposées fins du monde basées sur de supposées connaissances supérieures provenant de peuples anciens.

Si vous voulez discuter sérieusement du sujet, c'est à dire échanger des arguments, il vous faudra faire plus que de vagues déclarations et prouver, avec des liens vers des sites scientifiques, que les Mayas étaient plus avancés que nous le sommes en ce moment, qu'il y a vraiment des "ondes cosmiques" et que nous en sommes à la neuvième, etc ...

Sinon, ne soyez pas trop outré que nous ne croyons pas en ces légendes urbaines et divagations / interprétations pseudo-archéologique du "nouvel-âge" qui n'ont aucune base scientifique, concrète et même logique. Informez-vous sur des sites sérieux, avec des textes écrits par de vrais archéologues et historiens et vous constaterai que certains pseudo-mystères ont en réalité une explication bien connue.

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Homère

Message par Homère » 14 juin 2011, 00:00

condor a écrit : Qui a dit que nous ne serions pas tous là dans quelques mois ? certainement pas moi !
Que va-t-il alors se passer que les mayas cachent dans leur calendrier? Que ?

Le calendrier se termine tout simplement. Par exemple? Pas très excitant mais ça tient la route comme hypothèse non?

Homère :a1:

PS: je m'excuse pour l'excès de points d'interrogations.

DarthDevilKing

Message par DarthDevilKing » 14 juin 2011, 00:32

Si le calendrier Maya se termine, c'est certainement car ils n'ont pas eu le temps de calculer la suite ! En plus il se terminerait, d'après ce que je lis ici, en 2220 !
« Si vous priez Dieu, c'est que vous êtes croyant.
S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène. »

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 14 juin 2011, 05:30

condor a écrit :Le calendrier maya est-il vraiment une ineptie ? Pouquoi les mayas se seraient donnés autant de mal pour créer quelque chose d'aussi compliqué avec les monuments gigantesques qui vont avec ? juste pour le plaisir ?
Parce que eux y croyaient. Mais tsé, c'est pas parce que les Mayas croyaient en quelque chose que c'est forcément vrai. Par exemple, les Mayas et les Aztèques croyaient que les humains ont été créés par un dieu mi-serpent mi-oiseau à partir de poudre d'os et de son propre sang (qu'il a obtenu en se mutilant le pénis). Est-ce que ça a du sens selon vous?
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est un sujet d'étude tout à fait honorable

Message par Denis » 14 juin 2011, 06:08

Salut condor,

Vous dites :
Le calendrier maya est-il vraiment une ineptie ?
Il mérite certainement autant d'être étudié que les anciens calendriers chinois, égyptien, gréco-romain ou autres.

Chaque civilisation a fait de son mieux avec ses moyens du bord.

Je n'ai rien contre les recherches archéologiques, bien au contraire.

L'étude des anciens calendriers est aussi intéressante que l'étude des anciennes médecines ou des anciennes technologies.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 14 juin 2011, 07:23

On lui dit ou pas, que ni les mayas ni leur (mal)fichu calendrier n'ont jamais prédit la fin du/d'un monde ?

En tous cas, ces superstitions ne sont vraiment pas du goût des mayas eux-mêmes...
(N'est-ce pas fantastique, une prophétie de fin du/d'un monde où même la base s'effrite ?)
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Red Pill

Message par Red Pill » 14 juin 2011, 14:31

Sainte Ironie a écrit :On lui dit ou pas, que ni les mayas ni leur (mal)fichu calendrier n'ont jamais prédit la fin du/d'un monde ?

En tous cas, ces superstitions ne sont vraiment pas du goût des mayas eux-mêmes...
(N'est-ce pas fantastique, une prophétie de fin du/d'un monde où même la base s'effrite ?)
Faut surtout pas lui dire que ce truc de fin du monde est une interprétation contemporaine.
D'ailleur. J'sais pas si notre oiseau l'a remarquer mais il est interessant de constater comment cette récurante histoire de fin du monde est une lubie typiquement chrétienne. M'enfin c'est quand la dérnière fois que vous avez vu un musulman, un juif ou un boudhiste en train de la précher?.. :a5:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

richard

Message par richard » 14 juin 2011, 16:33

Feel O'Zof a écrit :Est-ce que ça a du sens selon vous?
toutes les civilisations tentent d'expliquer la création du monde et du vivant par des fictions; ne faut-il pas répondre à une question à partir du moment où on se la pose?
:hello: A+

condor

Message par condor » 16 juin 2011, 21:32

Petit résumé des faits :

http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=24200

Oui, je sais que vous n'aimez pas ce sujet. Désolé de vous titiller un peu.

Le sujet pour rappel est très éloigné de la fin du monde annoncé par les dérives sectaires du moment. Mais bon, certains veulent absolument faire des amalgames. Laissons les dire...
[ Albert Einstein ]

Denis
Modérateur
Modérateur

Deux petites questions candides

Message par Denis » 16 juin 2011, 21:51

Salut condor,

Permettez-moi deux petites questions candides :

Parmi les 5 personnages de cette caricature,

Image

quel est celui qui vous ressemble le plus ?

quel est celui qui vous ressemble le moins ?

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 17 juin 2011, 07:42

Blague à part, aucune réponse là-dessus, condor ?
Sainte Ironie a écrit :On lui dit ou pas, que ni les mayas ni leur (mal)fichu calendrier n'ont jamais prédit la fin du/d'un monde ?

Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

switch

Message par switch » 17 juin 2011, 10:27

Condor,
si j'en crois le rapport de la Miviludes, l'humanité a déjà survècu à des centaines de fin du monde.

Personnelement, je pense que j'ai déjà subi une dizaine de fin du monde annoncées en bonne et due forme et je suis toujours vivant.

Tu te demande pouquoi on ne peut pas en parler sérieusement ici ? Simplement parce que pour aborder un sujet sérieusement ? Commance par te renseigner sur l'origine de cette enième fin du monde, puis donnes-nous ton avis sur la pertinence des arguements avancée par ceux qui propagent on conçu cette légende.

Au final, tu y trouveras du vent, des superstitions, des hypothèses, des interrgoations, des élucubrtations, des suppositions,......Bref pas de quoi s'exciter.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Patapouffe

Message par Patapouffe » 23 juin 2011, 20:21

condor a écrit :Le calendrier maya est-il vraiment une ineptie ? Pouquoi les mayas se seraient donnés autant de mal pour créer quelque chose d'aussi compliqué avec les monuments gigantesques qui vont avec ? juste pour le plaisir ?
Les mayas n'ont même pas été capable de prédire leur propre fin... Et ils pourraient prédire la fin du monde ? Pas sûr...
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

DarthDevilKing

Message par DarthDevilKing » 23 juin 2011, 20:53

Patapouffe a écrit :
Les mayas n'ont même pas été capable de prédire leur propre fin... Et ils pourraient prédire la fin du monde ? Pas sûr...
Et bien aussi surprenant que vous pouvez le trouver, il est très possible que ça ne soit que juste pour le plaisir et le culte religieux.
J'ajoute que ça a également pu servir à organiser l'emploi du temps d'une société ... comme un calendrier quoi ...
« Si vous priez Dieu, c'est que vous êtes croyant.
S'il vous répond, c'est que vous êtes schizophrène. »

Invité

Message par Invité » 23 juin 2011, 21:01

Mon calendrier de pompiers mayas ne note rien de spécial pour décembre 2012. :mrgreen:

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Répondre