Je me présente, j ai 32 ans, Je suis athée. J aime me faire une idée des chose non pas par moi même (car souvent impossible), mais en analysant les preuves et la rigueur des résonnements. J ai quelques bagage avec moi, notamment des études supérieur en écologie.
Cela fait plusieurs années que je lis le forum des sceptiques du Québec avec beaucoup d'intérêt. J ai décidé de m inscrire, non pas pour participer, car je n ai pas la rigueur et les compétences scientifiques pour le faire (de plus j ai un petit souci avec l orthographe

J'ai découvert ce forum car je suis passionné de "paranormal". Quand je dit passionné, c'est un grand mot. Je suis plutôt passionné par le coté sceptique. En faite je ne crois pas au coté ésotérique, le véritable intérêt que je trouve dans mes recherches c'est la déconstruction du mystique. j aime aussi analyser les discutions sensés. Sur ce forum je trouve souvent de nombreuses preuves scientifiques qui accompagnent l'argumentation.
Autre chose qui me plait sur ce forum, c'est la forme que prenne les discutions, souvent les débat se divisent en 2 camps. Un camp qui argument scientifiquement et un camp qui affirme.
Je trouve cela intéressant, pour comprendre comment fonctionne les croyances et ceux qui pourraient les faires tomber. En faite j aime le coté sociologique du forum.
Il y a certain intervenant du forum que j adore lire comme Bettlejuice, je trouve que c'est le style de personne qui accepte le débat (malgré le peu de rigueur qu’il rencontre en face). J aime lire son argumentation, un petit truc que j ai remarqué, c'est que malgré ces des bonnes interventions, souvent en face la personne ignore ces arguments/ces posts faute de pouvoir le contredire et ce concentre sur d'autre intervenant.
j aime aussi ce forum pour certain sujet qui me concerne de prés, notamment l apport de la psychiatrie. Car j ai un enfant autiste et je me bats depuis des années contre les prises en charge psychanalytique.
Merci de m accueillir.
Ps: je m excuse de mon orthographe et de mon expression écrite, malgré un correcteur automatique je sais qu’ il y aura une bonne vingtaine de fautes...