Bonjour

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
akhalazabag

Bonjour

Message par akhalazabag » 27 juil. 2011, 13:24

Sceptique certe, mais méfiant envers les dogmas aussi. Tres méfiant evners les manips. J'admet qu'on ne peut pas toujours dire oui ou non et que le gris n'est pas plus innocent ou coupable que le blanc ou le noir.
Ce que je n'admet pas par contre ou tres difficilement, c'est le dénigrement de toute sorte mais encore plus les reponses sous formes de questions fermées et autres techniques purement lingusitiques ou réthorique. La réthorique c'est bien mais cela ne suffit pas toujours, surtout quand elle ne sert qu'a éviter de repondre et quel que soit l'auteur.. En gros je prèfére dire que je ne sais pas que d'affirmer que je sais sur de simples présomptions ou sur un dogme figé par un "école de pensée". L'intégrisme n'est pas vraiment ma tasse de thé.
Désolé de temps à autre pour les fautes d'orthographes, souvent de frappes, du a un désagrement physique personnel.
Oh j'oublais, j'ai une confiance tres tres limité dans les infos du web mais aussi dans les infos des médias mordernes, sans pour autan tomber dans la conspirationite aigue ou pas d'ailleurs. Mais je constate simplement dans lec adre de notre société que le fonctionnment de leur schéma économique et le liens que la démocratie directe implique à ce sujet avec les autorités ou les pouvoirs politiques et économiques en places ne peux que laisser des doutes sur leur "liberté d'expression". Ou plutot que "cette liberté d'expression" est forcement (auto)limité par leur intégration dans le schema economico politique de notre monde.

Florence

Re: Bonjour

Message par Florence » 27 juil. 2011, 14:29

akhalazabag a écrit :Oh j'oublais, j'ai une confiance tres tres limité dans les infos du web mais aussi dans les infos des médias mordernes, sans pour autan tomber dans la conspirationite aigue ou pas d'ailleurs. Mais je constate simplement dans lec adre de notre société que le fonctionnment de leur schéma économique et le liens que la démocratie directe implique à ce sujet avec les autorités ou les pouvoirs politiques et économiques en places ne peux que laisser des doutes sur leur "liberté d'expression". Ou plutot que "cette liberté d'expression" est forcement (auto)limité par leur intégration dans le schema economico politique de notre monde.

Bienvenue. Faites-nous signe lorsque vous trouverez un média, moderne ou ancien, qui ne soit pas intégré d'une façon ou d'une autre dans le schéma économico politique de notre monde ... ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

akhalazabag

Re: Bonjour

Message par akhalazabag » 27 juil. 2011, 20:22

Mais il ny' en pas ma chere, cependant depuis les années 60 la concentration des titres et des chaines est assez faramineuse. De plus, nieriez vous que la shema économique des journaux et medias n'est plus de vendre du tirage pour un lectorat curieux ou passionné par l'info, fut elle SenaSensa....sensaionnelle, comme à l'époque d'Alber Londre par exemple, mais uniquement de faire du tirage ou des heures pour cause d'interets publicitaires ? En rajoutant à cela que les états deviennent de plus en plus intriqué à des niveau de pouvoir rarement atteind, avec des interets privés..... :a2: on ne peut pas dire que l'info soit fiable, sans forcement etre fausse ceci dit, ou parfois même en etant simplement bete ou aveugle à ce qui est important en montant en épingles des épiphénomenes anodins..... mais en tout cas la grande majorité des medias actuels ne peuvent etre traités de..... sceptique... :a2:
Bonne soirée, ou journée...

Répondre