Quelqu'un a entendu parler de Clément Gauthier ?
- Michel J. Grenier
Quelqu'un a entendu parler de Clément Gauthier ?
Je viens de recevoir une invitation pour assister à une présentation de Clément Gauthier, inventeur du chargeur autonome.
Je n'y connais à peu près rien en ce domaine. Qu'en pensez-vous ?
http://www.youtube.com/watch?v=VS3UNI9j ... re=related
Je n'y connais à peu près rien en ce domaine. Qu'en pensez-vous ?
Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203
1.888.799.7203
Re: Quelqu'un a entendu parler de Clément Gauthier ?
Le chargeur autonome n'est pas une de ces aberrations pseudo-technologiques comme on en voit souvent. Mais je ne connaissais pas cet inventeur là.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
Pas mal ridicule.
On ne sait pas trop ce que les deux multimètres sur la boîte mesurent. La sortie de son bidule?
Ensuite, c'est comique de voir que son appareil autonome a besoin d'une source 12V!
Finalement, il lit 15V sur sa batterie.... et puis?
Faudrait voir, mais ça ressemble probablement à ce qu'un chargeur bien normal produit. Je ne sais pas trop ce qu'il est supposé avoir démontré. Il y a probablement un chargeur alimenté en 12V dans la boîte. Ça peut être aussi ridicule qu'un onduleur avec un chargeur!
Faire du 15V avec du 12V, ça n'a rien de miraculeux...
http://en.wikipedia.org/wiki/Boost_converter
On ne sait pas trop ce que les deux multimètres sur la boîte mesurent. La sortie de son bidule?
Ensuite, c'est comique de voir que son appareil autonome a besoin d'une source 12V!
Finalement, il lit 15V sur sa batterie.... et puis?
Faudrait voir, mais ça ressemble probablement à ce qu'un chargeur bien normal produit. Je ne sais pas trop ce qu'il est supposé avoir démontré. Il y a probablement un chargeur alimenté en 12V dans la boîte. Ça peut être aussi ridicule qu'un onduleur avec un chargeur!
Faire du 15V avec du 12V, ça n'a rien de miraculeux...