traduction d'un livre critique sur le bouddhisme en ligne

Littérature, Cinéma, Musique, ...
magdalena
Messages : 44
Inscription : 13 août 2011, 21:08

traduction d'un livre critique sur le bouddhisme en ligne

#1

Message par magdalena » 20 août 2011, 14:26

dalaiaum.jpg
:x
bonjour
je vous signale que le livre de Victor et Victoria Trimondi consacré à une critique argumentée et féroce du bouddhisme tibétain à l'origine en langue allemande est traduit en anglais et consultable gratuitement en ligne
http://www.trimondi.de/SDLE/Index.htm
pour les non anglophones, sur ce site, vous trouverez de larges extraits de ce livre en français ainsi que de nombreux liens et documents consacrés aux ravages occasionnés par le bouddhisme tibétain. Le sieur Trimondi ayant probablement été une guêpe tueuse dans une vie antérieure, s'en prends aussi avec brio et délectation aux autres religions.
La sortie de son livre sur le Dalaï Lama a créé des remous dans les pays germanophones où il semble moins populaire désormais
dans sa version germanique, la couverture du livre représente une photo du Dlaï Lama en compagnie d'un personnage tristement célèbre le gourou de la secte AUM criminel esponsable de la mort de nombreux japonais qu'il a empoisonnés en déversant du gaz dans le métro.
mes réflexions au sujet de cette photo viendront ultérieurement

nonne lecture

Magdalena
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
ch3ch20h
Messages : 22
Inscription : 22 août 2012, 09:18

Re: traduction d'un livre critique sur le bouddhisme en lign

#2

Message par ch3ch20h » 25 août 2012, 17:59

Je viens de parcourir le livre, c'est un livre soi disant sur le Vajrayana, (Bouddhisme Tibetain qui est un mélange de traditions diverses, bouddhisme, lamaïsme), mais qui en fait développe une théorie du complot où les Tibetains, les nazis, les occultistes occidentaux, les écologistes et les "verts" se mettent d'accord.

Rappel

Le Tibet est à la fois un royaume et un lieu de développement pour une branche bouddhiste (Vajrayana) qui a intégré la religion locale (Lamaïsme)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhisme_tib%C3%A9tain

On parle successivement dans ce livre


- Du Kalachakra (écrit thibétain du 9eme-10 eme siècle) qui rapporte les conflits avec des musulmans, ainsi qu'une société idéale - Shambala-
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tantra_de_kalachakra
"Le corpus kalachakra a donc fait l’objet, parallèlement à son usage de guide de yoga, d’interprétations millénaristes, voire occulto-politiques en dehors du monde bouddhiste"
- Du mythe de Shambala "le lieu du monde d'où proviennent les Ovnis" (( avec comme référence Hélena Blavatsky, Louis Pauwels, Robert Charroux)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shambhala_(mythe)

- Des influences Indiennes (Tantrisme)
- Le tantrisme est indien et non pas uniquement thibétain , un système qui est représenté dans l'hindouisme, le shivaïsme, le bouddhisme mahayana et hinayana , ainsi que dans le vajrayana (bouddhisme thibetain)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tantrisme

- De la fascination de l'occident (dont les occultistes et du 3eme Reich) - Il mentionne la visite de criminels de guerre en 1950 au Tibet. (lesdit criminels ont été condamnés en 1971)

En somme c'est une compilation sur des écoles minoritaires, avec un peu de 3eme reich, des sociétés secrètes,une théorie du complot sans laquelle la vie ne vaudrait pas la peine d'être vécue :mrgreen: .
Rien que les entêtes de chapitres sont révélateurs

- Tactique
16 - Tactics, Strategies, Forgeries, Illusions (tactiques, stratégies, falsification, illusions)
The "Tibet lobby" (le "lobby du tibet")
The manipulation of the "Greens" (La manpulations des verts)
The illusory world of interreligious dialog and the ecumenical movement '(L'illusion du dialogue intereligieux et du mouvement oecuménique)
Modern science and Tantric Buddhism (la science moderne et le bouddhisme tantrique)
Buddhist cosmogony and the postmodern world view (la cosmogonie bouddhiste et le monde post moderne)
The yogi as computer
Hollywood and Tantric Buddhism
Le but du complot
In now presenting the Kundun’s interreligious activities, we always have clearly in mind an awareness that at heart the entire Lamaist system is and wants to be incompatible with other faiths. Let us review the reasons for this once more, summarized in seven points. Tantric Buddhism, especially the Kalachakra Tantra and the associated Shambhala myth, includes:

The extermination of those of other faiths
A warlike philosophy of violence
Foundations for a neofascist ideology
Contempt for the person, the individual (in favor of the gods), and especially for women (in favor of the tantra masters)
The linking of religious and state power
World conquest and the establishment of a global Buddhocracy via manipulative and warlike means
Traduction
En présentant maintenant les activités interreligieuses des Kundun, nous avons clairement en tête que le système Lamaïste entier est incompatible avec les autres religions.
Ce qui conduit aux points ci-dessous.

Le Bouddhisme Tantrique et Shamballa inclut
  • L'extermination des personnes d'autres confessions
    Une philosophie de la violence guerrière
    Les fondements d'une idéologie néo-fasciste
    Mépris de la personne, de l'individu (en faveur des dieux**), et surtout pour les femmes (en faveur des maîtres tantriques)
    Le lien entre le pouvoir religieux et de l'État
    La conquête du monde et de la mise en place d'un bouddhocratie mondiale par le biais des moyens de manipulation et guerrière
:lol: Il n'y a pas de dieux dans le bouddhisme, le bouddhisme est athée. (citation Nagarjuna, "Commentaire sur le traité de la Voie du Milieu" , entre autres)
42 est la réponse à toutes les questions. (Guide du Voyageur Intergalactique)

Avatar de l’utilisateur
Ubu
Messages : 472
Inscription : 10 déc. 2006, 16:59

Re: traduction d'un livre critique sur le bouddhisme en lign

#3

Message par Ubu » 03 oct. 2012, 22:50

J'ai l'impression que les Occidentaux ont une vision idéalisée du bouddhisme, due à son exotisme et à une bonne campagne de marketing.

On nous présente le bouddhisme comme une religion pacifique, capable de résoudre nos problèmes psychologiques et de nous donner accès à je ne sais quelle Sagesse supérieure et à des expériences spirituelles intenses.

Certes, le bouddhisme a causé moins de dégâts dans l'histoire que l'islam ou le christianisme. Mais ça reste une religion humaine, mêlée de superstitions, d'affirmations sans preuve, de polythéisme, et avec ses propres squelettes dans le placard (par exemple dans le Japon impérialiste d'avant 1945).
Gnamgnam style est allé trop loin.

Florence
Messages : 11486
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

Re: traduction d'un livre critique sur le bouddhisme en lign

#4

Message par Florence » 04 oct. 2012, 09:51

Ubu a écrit :J'ai l'impression que les Occidentaux ont une vision idéalisée du bouddhisme, due à son exotisme et à une bonne campagne de marketing.

On nous présente le bouddhisme comme une religion pacifique, capable de résoudre nos problèmes psychologiques et de nous donner accès à je ne sais quelle Sagesse supérieure et à des expériences spirituelles intenses.

Certes, le bouddhisme a causé moins de dégâts dans l'histoire que l'islam ou le christianisme. Mais ça reste une religion humaine, mêlée de superstitions, d'affirmations sans preuve, de polythéisme, et avec ses propres squelettes dans le placard (par exemple dans le Japon impérialiste d'avant 1945).
Tout à fait. Outre le Japon impérialiste, on peut citer le Sri Lanka, la Thailande et la Birmanie, où des mouvements se référant au bouddhisme s'en sont pris à des minorités musulmanes, etc.

Ceci étant, comme toutes les religions, le bouddhisme est multiple et complexe, ses pratiquants ne sont pas tous, et de loin, d'affreux obscurantistes pétris de pensées maléfiques et ses manifestations ne sont pas toutes absolument nocives.

Quant à Magdalena, elle mène depuis quelques temps déjà et pour des raisons obscures une grande campagne de dénigrement systématique du bouddhisme tibétain et de ses représentants, sur la base d'une propagande qui ferait chaud au coeur des autorités chinoises ainsi que de tous les conspirateux de la terre ! :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Avatar de l’utilisateur
BeetleJuice
Messages : 6568
Inscription : 22 oct. 2008, 22:38

Re: traduction d'un livre critique sur le bouddhisme en lign

#5

Message par BeetleJuice » 04 oct. 2012, 21:18

Ubu a écrit :Certes, le bouddhisme a causé moins de dégâts dans l'histoire que l'islam ou le christianisme.
Ba c'est pas si certain. Dans la mesure où le bouddhisme n'est pas la religion idéale qu'on croit connaître en occident et vu les multiples conflits, massacres, guerres civiles et autre évènement qui peuple l'histoire asiatique, ça serait très étonnant que le décompte d'atrocité soit si éloignée.

On n'a probablement pas d'action aussi spectaculaire que le Jihad ou les croisades, mais mais on peut supposer que le bouddhisme et les autres religions asiatiques ont apportés leur caution morale à au moins autant d'actions discutables que le christianisme ou l'Islam. Le confusianisme en Chine, notamment, a été une puissante idéologie politique en plus d'être une philosophie et n'a pas eu que des effets bénéfiques, même encore aujourd'hui. Et chacune des trois religions majoritaire dans la Chine impériale n'a pas été tendre avec les deux autres lorsqu'elle avait la faveur de l'empereur, voir a parfois soutenus des mouvements de rebellions lorsqu'elles estimaient perdre cette faveur ou lorsque le pouvoir de l'empereur était vacillant.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Avatar de l’utilisateur
Ubu
Messages : 472
Inscription : 10 déc. 2006, 16:59

Re: traduction d'un livre critique sur le bouddhisme en lign

#6

Message par Ubu » 05 oct. 2012, 22:13

Voici quand même une belle pensée du Dalai Lama:
To defy the authority of empirical evidence is to disqualify oneself as someone worthy of critical engagement in a dialogue.
Gnamgnam style est allé trop loin.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit