Tremblement de terre à New York
- Jonathan l
Tremblement de terre à New York
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Re: Tremblement de terre à New York
C'est vrai que ça a bien secoué !
http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=2515
en attendant un ouragan assez terrible pour ce WE :
http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=2636
Et ça n'est que le début de la saison.
Oui, je sais que vous allez dire qu'il n'y a rien d'anormal, comme d'habitude.
On fera le bilan dans quelques mois !

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
[ Albert Einstein ]
- Sainte Ironie
Mais mais mais non, vous avez raison ! Aveugles que nous étions, il est évident qu'un tremblement de terre, c'est parfaitement anormal, surnaturel, extraordinaire !condor a écrit :Oui, je sais que vous allez dire qu'il n'y a rien d'anormal, comme d'habitude.
Surtout dans une zone qui a déjà été active au cours du siècle dernier !
Voilà qui prouve définitivement qu'on va tous passer l'arme à gauche en 2012 !
Même s'il n'y aucun rapport entre ces deux faits !...
...

A part ça, est-ce que je suis le seul à éprouver cette sensation de dégout chaque fois qu'un de ces charlots eschatologiques vient profiter du moindre évènement sinistre pour répandre sa purée ?
Non, faisons-le immédiatement :On fera le bilan dans quelques mois !
1) Dans quelque mois vous aurez disparu de ce forum (après moult effets de manches et avoir clamé haut et fort n'être qu'un martyr dévoué à votre cause, la Vérité Absolue™, et avoir réaffirmé implicitement au passage être supérieur à tous ces sceptiques vampiriques qui pataugent de leur stupidité malgré vos efforts désintéressés),
2) Dans 17 mois très exactement vous nierez en bloc tout ce que vous avez affirmé ici (ou plutôt recopié tel le moine copiste qui repompe les écrits de son prophète vénéré*), et chercherez comme tous vos compères vendeurs de trouille une autre date de fin du monde qui ne se produira pas non plus.
Si ça peut vous rassurer, vous ne serez pas le premier à passer par là.
* En l’occurrence, l'auteur de ce site "leveil|2011" que vous recopiez à toutes les sauces, encore que je n'ai pas totalement exclu l'hypothèse qu'il ne s'agit que de vous qui tentez maladroitement de vous offrir un peu de visibilité sur le net.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
- Patapouffe
Bon, les mayas contre-attaquent...condor a écrit :C'est vrai que ça a bien secoué !

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein
- Wooden Ali
Non Sainte-Ironie, tu n'est pas le seul. Les Cassandre genre condor ne s'épanouissent que dans le malheur des autres. Ils n'ont qu'un désir : que les catastrophes qu'ils "prédisent" se réalisent. Sinon, ils passent pour ce qu'ils sont : de mauvais cons incompétents. Des Témoins de Jéhovah, quoi !A part ça, est-ce que je suis le seul à éprouver cette sensation de dégout chaque fois qu'un de ces charlots eschatologiques vient profiter du moindre évènement sinistre pour répandre sa purée ?
En fait ce ne sont que des gens sans courage en quête de reconnaissance. Comme, ils savent qu'il arrive plus souvent à la m... de frapper le ventilateur que d'avoir du soleil au mois d'aout en Bretagne, ils choisissent le confort extrême de prophétiser le malheur. Ils sont tranquilles : le pire arrive toujours !
La seul chose qui pourrait en faire autre chose qu'une banalité, c'est d'être précis. Mais là, plus personne ! condor debout excelle beaucoup mieux à prédire le passé que l'avenir. Ce dégout de toute prise de risque est la marque de la pusillanimité de leur démarche. En se contentant d'un : "Ça ira mal, faites-moi confiance !", ils ont l'air de se donner une position gagnant-gagnant alors qu'elle n'est que nulle-inutile.
Mais comme chacun sait le condor se contente de peu : un bout de charogne et il est aux anges !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
-
Bonjour
Ce qui est anormal c'est que depuis un siècle de plus en plus de gros tremblement de terre se produisent. On a écrit que c'est le plus gros depuis un siècle et demie. Celui qui s'est produit au Canada en 1089 était ncore plus gros. Au point de vue scientifique c'est quelque chose d'anormal . Croyant ou pas cela fait réfléchir. Et on peut se demander pourquoi ce changement dans la nature.
Maurice
Ce qui est anormal c'est que depuis un siècle de plus en plus de gros tremblement de terre se produisent. On a écrit que c'est le plus gros depuis un siècle et demie. Celui qui s'est produit au Canada en 1089 était ncore plus gros. Au point de vue scientifique c'est quelque chose d'anormal . Croyant ou pas cela fait réfléchir. Et on peut se demander pourquoi ce changement dans la nature.
Maurice
- Jonathan l
Plus gros dans cette zone tu veut dire?
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
-
Bonjour
À Jonathan, celui du Québec de 1989 était de la même force que celui de New York sauf qu'il était à 29 kilomètre de profondeur et celui de New York était à quelques centaines de mètres. Plus il est profond plus il est ressenti plus loin. Des villes américaines comme New York et Washington l'avaient ressenti et qu'elles sont à plusieurs centaines de Kilomètres du Saguenay. Cet un endroit qui a rarement des tremblements de terre.
Maurice
À Jonathan, celui du Québec de 1989 était de la même force que celui de New York sauf qu'il était à 29 kilomètre de profondeur et celui de New York était à quelques centaines de mètres. Plus il est profond plus il est ressenti plus loin. Des villes américaines comme New York et Washington l'avaient ressenti et qu'elles sont à plusieurs centaines de Kilomètres du Saguenay. Cet un endroit qui a rarement des tremblements de terre.
Maurice
Jonathan l a écrit :Ouep les fous sont de sortie!
http://www.buzzfeed.com/mjs538/ridiculo ... st-earthqu
Avec la quantité de conneries qu'il y a la dedans ça donne presque envie que la ville soit rasée ...
Bon j'exagère un peu hehehe , mais quand même je ne sais pas à quel point tout cela est sérieux .
Belle preuve ici qu'on a pas besoin d'aller dans le monde musulman pour rencontrer des "barbus"...Jonathan l a écrit :Ouep les fous sont de sortie!
http://www.buzzfeed.com/mjs538/ridiculo ... st-earthqu

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
Je trouve ça comique que la majorité de ceux qui mettent la faute sur la légalisation du mariage homosexuel aient vraiment l'air de douchebag métrosexuel 

Parlant de "barbu". vous vous souvenez de cet imam Iranien qui blamait les dames pas assez vétus pour un tremblement de terre? 

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
- Cartaphilus
- Modérateur
L'hodjatoleslam Kazem Sedighi... lui-même responsable d'uneRed Pill a écrit :Parlant de "barbu". vous vous souvenez de cet imam Iranien qui blamait les dames pas assez vétus pour un tremblement de terre?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
- Jonathan l
mauricemaltais a écrit :Bonjour
Maurice
J'y étais. Je vivais à Alma à cette époque. Et celui du mardi à 3:00-4:00am aussi.
- Jonathan l
Nídhögg a écrit :Je trouve ça comique que la majorité de ceux qui mettent la faute sur la légalisation du mariage homosexuel aient vraiment l'air de douchebag métrosexuel
tien tien, Nidhogg, pourquoi je connais ce nom? Néocron?
En l'occurence, je ne suis pas l'auteur de ce site. Cependant il est vrai que je le mets en avant. A vous de trier...Sainte Ironie a écrit :Mais mais mais non, vous avez raison ! Aveugles que nous étions, il est évident qu'un tremblement de terre, c'est parfaitement anormal, surnaturel, extraordinaire !condor a écrit :Oui, je sais que vous allez dire qu'il n'y a rien d'anormal, comme d'habitude.
Surtout dans une zone qui a déjà été active au cours du siècle dernier !
Voilà qui prouve définitivement qu'on va tous passer l'arme à gauche en 2012 !
Même s'il n'y aucun rapport entre ces deux faits !...
...![]()
A part ça, est-ce que je suis le seul à éprouver cette sensation de dégout chaque fois qu'un de ces charlots eschatologiques vient profiter du moindre évènement sinistre pour répandre sa purée ?
Non, faisons-le immédiatement :On fera le bilan dans quelques mois !
1) Dans quelque mois vous aurez disparu de ce forum (après moult effets de manches et avoir clamé haut et fort n'être qu'un martyr dévoué à votre cause, la Vérité Absolue™, et avoir réaffirmé implicitement au passage être supérieur à tous ces sceptiques vampiriques qui pataugent de leur stupidité malgré vos efforts désintéressés),
2) Dans 17 mois très exactement vous nierez en bloc tout ce que vous avez affirmé ici (ou plutôt recopié tel le moine copiste qui repompe les écrits de son prophète vénéré*), et chercherez comme tous vos compères vendeurs de trouille une autre date de fin du monde qui ne se produira pas non plus.
Si ça peut vous rassurer, vous ne serez pas le premier à passer par là.
* En l’occurrence, l'auteur de ce site "leveil|2011" que vous recopiez à toutes les sauces, encore que je n'ai pas totalement exclu l'hypothèse qu'il ne s'agit que de vous qui tentez maladroitement de vous offrir un peu de visibilité sur le net.
Non, je ne renierai pas ce que j'ai écrit ici, bien au contraire. Tout ce que je dis est une réalité au plan énergétique et spirituel. Il faudra juste un peu de temps pour que ça se manisfeste dans le plan "physique". Un peu de patience !
Je n'ai rien à prouver, j'informe juste sur une "réalité" visiblement différente de la votre, pour quelques temps seulement.
«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
[ Albert Einstein ]
- Jonathan l
Et oui tu a de quoi a prouvé.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. - Euclide
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. - Euclide
- Sainte Ironie
En enlevant le faux, les contre-vérités, le non-prouvé, le délibérément vague, le bla bla spirituel qui peut ou non avoir un sens mais sur lequel ni vous ni l'auteur ne vous expliquez (répondre aux questions, c'est bon pour les sceptiques !), les contradictions entre les articles ainsi que la rhétorique cache-misère, il ne reste rien d'intéressant.condor a écrit :A vous de trier...
Parce que vous croyez que c'est ce qu'on vous demande ? Ou qu'on en a quoi que ce soit à faire, dans le fond ?Non, je ne renierai pas ce que j'ai écrit ici, bien au contraire.

D'ailleurs, il faudrait beaucoup d'espoir pour croire qu'un marchand d'Harmaggedon va soudain prendre un peu de recul sur ses certitudes.
Ah bon ! C'est une réalité ! N'en dites pas plus, je vous crois sur parole ! Il suffisait de dire que c'était vrai dès le début, je ne pouvais pas savoir...Tout ce que je dis est une réalité au plan énergétique et spirituel.
Et si rien du tout ne se manifeste d'ici le 1er janvier 2013, aurez-vous assez de cran pour revenir admettre votre erreur sur ce forum ?Il faudra juste un peu de temps pour que ça se manisfeste dans le plan "physique". Un peu de patience !
Je parie un gros billet jaune (100€) que non.
Quelle extraordinaire surprise absolument imprévue.Je n'ai rien à prouver.
Mais en fait, votre but c'est quoi ?... De jouer les prophètes apocalyptiques ? Comme le rigolo à tête de pioche vêtu de draps dans Tintin ?
Je me demande ce que vous comptez en retirer, sinon de l'attention (très importante, l'attention, pour les vendeurs de trouille : "Trembleeeeeez mortels ! Mais n'oubliez pas de prendre mon bon profil.").
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Red Dwarf IV
Red Dwarf IV
Ce qui est anormal, c'est que les gens semblent oublier que les techniques de détection de seisme et les méthodes de communication se sont GRANDEMENT (le mot me paraîssait faible) améliorés depuis plus d'un siècle.mauricemaltais a écrit :Bonjour
Maurice
Des tremblements de terre, il y en a... il y a en eu... il y a en aura encore beaucoup d'autres à venir !
Même chose pour les éruptions volcaniques, tornades, ouragans, alouettes !
J'ai pris quelques minutes sur le site des Ressources naturelles du Canada pour étudier les archives de rapport de seismes significatifs depuis les dernières années (1995 à aujourd'hui) et outre le fait que l'année 2011 semble être sur une belle lancée en terme de nombre de seisme (44), la magnitute moyenne (3.9) est à peine plus élevée que celles des années précédentes (3.8).
À titre d'exemple, l'année 2001 semble déjà plus sérieuse avec une magnitude moyenne de 5.0 avec seulement 21 seismes. La donnée la plus élevée enregistrée; 6.8... Alors, présentement avec notre faible 5.8, je dirais que nous sommes dans les normes annuelles.
---
Pour résumer rapidement les chiffres:
Entre 1995-1999:
Nombre moyen de seisme par année: 31
Magnitude (Min): 2.7
Magnitude (Max): 5.6
Magnitude moyenne: 3.9
Entre 2000-2004:..........................................2001:
Nombre moyen de seisme par année: 28.................21
Magnitude (Min): 2.5.......................................3.4
Magnitude (Max): 6.2......................................6.8
Magnitude moyenne: 4.1...................................5.0
Entre 2005-2009:
Nombre moyen de seisme par année: 40
Magnitude (Min): 2.1
Magnitude (Max): 6.0
Magnitude moyenne: 3.6
2010:
Nombre seisme: 41
Magnitude (Min): 2.1
Magnitude (Max): 5.3
Magnitude moyenne: 3.6
2011:
Nombre seisme: 44
Magnitude (Min): 2.9
Magnitude (Max): 5.8
Magnitude moyenne: 3.9
Dernière modification par Mr.DFG le 29 août 2011, 16:22, modifié 1 fois.
- La douleur fait mal -
"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)
"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)
Sainte Ironie a écrit :[Mais en fait, votre but c'est quoi ?... De jouer les prophètes apocalyptiques ? Comme le rigolo à tête de pioche vêtu de draps dans Tintin ?
Je me demande ce que vous comptez en retirer, sinon de l'attention (très importante, l'attention, pour les vendeurs de trouille : "Trembleeeeeez mortels ! Mais n'oubliez pas de prendre mon bon profil.").
Bof, ou bien c'est un petit merdeux en pleine crise d'adolescence qui se fait mousser en pensant qu'il fait tartir des adultes, mais sans risque car anonymement sur internet, ou c'est un poseur, comme tous les autres comploteux, avec une dimension "wanabe gourou" en plus. Comme tous ces ahuris, il serait bien emmerdé si une de ses divagations apocalyptiques se réalisait (ou juste une catastrophe suffisante pour lui couper l'électricité - et internet - assez longtemps pour que sa maman ne puisse lui cuisiner ses deux prochains repas).
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Qui dit mieux ?Florence a écrit :Sainte Ironie a écrit :[Mais en fait, votre but c'est quoi ?... De jouer les prophètes apocalyptiques ? Comme le rigolo à tête de pioche vêtu de draps dans Tintin ?
Bof, ou bien c'est un petit merdeux en pleine crise d'adolescence qui se fait mousser en pensant qu'il fait tartir des adultes, mais sans risque car anonymement sur internet, ou c'est un poseur, comme tous les autres comploteux, avec une dimension "wanabe gourou" en plus. Comme tous ces ahuris, il serait bien emmerdé si une de ses divagations apocalyptiques se réalisait (ou juste une catastrophe suffisante pour lui couper l'électricité - et internet - assez longtemps pour que sa maman ne puisse lui cuisiner ses deux prochains repas).
Voilà pourquoi je ne passe pas mon temps sur ce forum.
Je crois qu'on touche le fond. Et évidemment les modérateurs ne disent rien...
Il a quand même un profil partiulier ce séisme, si le débat intéresse encore quelqu'un.
http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=2772
[ Albert Einstein ]
[ Albert Einstein ]
Tordant les clowns du web qui s'improvisent séismologues.condor a écrit :Il a quand même un profil partiulier ce séisme...

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
Hello,
Sérieusement, il faut réfléchir parfois à ce qu'on lis. C'est idiot de dire à chaque fois "la version officielle est fausse" et ensuite croire à des trucs délirants du genre "la manipulation de l’ouragan Irène". Même si un jour je deviens conspiros, on arrivera pas à me faire croire à des histoires aussi insensées et incohérentes.
A+
condor a écrit :Il a quand même un profil partiulier ce séisme, si le débat intéresse encore quelqu'un.
http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=2772
Je suis désolé, mais je n'arrive pas à comprendre comment des personnes intelligentes, éduquées et surtout informées peuvent croire en ce genre de fabulations. Il faut parfois réfléchir sur les affirmations et être un peu critique :Un site parano a écrit :Quelques articles ont spéculé sur le fait qu’il fallait incriminer des armes sismiques de HAARP, conjointement avec la manipulation de l’ouragan Irène. Mais quand on connaît vraiment les capacités de base du HAARP, cela ne semble pas trop tiré par les cheveux.
Pour moi un "article" c'est un texte publié dans un journal "sérieux", c'est à dire, un journal qui vérifie ses sources et qui endosse une responsabilité pour ces affirmations. Vous comprendrez donc que pour moi des textes écris sur des blogues (par des auteurs inconnus utilisant souvent des pseudos) ou des vidéo Youtube ne comptent pas pour des "articles" ou informations sérieuses.Un site parano a écrit :Quelques articles ont spéculé ...
HAARP n'est pas une arme.Un site parano a écrit : ...sur le fait qu’il fallait incriminer des armes sismiques de HAARP, ...
Bien sûr, un conspiro / parano dira : "Ça c'est la version officielle (c'est à dire obligatoirement fausse). C'est ce qu'on essaie de nous faire croire !". Mais là, comme à l'habitude, il n'y a aucune preuve solide.Wiki a écrit :Les installations du HAARP utilisent notamment la technologie IRI (ionospheric research instrument) et des techniques radioélectriques afin de comprendre les mécanismes complexes qui gouvernent l'ionosphère, région de la haute atmosphère. Un des objectifs, par excitation via des ondes haute fréquence (HF), est d'étudier l'impact de l'ionosphère sur les communications longues distances.
Vous croyez vraiment qu'on possède la technologie nécessaire pour manipuler un ouragan ? Et qu'on n'utilise pas cette technologie pour l'éloigner des terres habitées ? Ça c'est de la S.F. !Un site parano a écrit : ... conjointement avec la manipulation de l’ouragan Irène.
Est-ce que l'auteur de cette phrase à travaillé sur la base à la conception du HAARP ? Pourquoi "connaitrait-il vraiment" les capacités de la base HAARP ? La vérité c'est qu'il ne connaît rien sur le sujet. Comme tous les conspiros il a rejeté d'office la "version officielle" pour se nourrir ensuite des fabulations sur les sites et blogues conspiros (sans oublier Youtube). C'est donc à partir de ces textes (fabulations) écrits par des inconnus qui ne connaissent rien au HARRP qu'il se campe comme une référence qui connait bien ce sujet.Un site parano a écrit :Mais quand on connaît vraiment les capacités de base du HAARP, cela ne semble pas trop tiré par les cheveux.
Sérieusement, il faut réfléchir parfois à ce qu'on lis. C'est idiot de dire à chaque fois "la version officielle est fausse" et ensuite croire à des trucs délirants du genre "la manipulation de l’ouragan Irène". Même si un jour je deviens conspiros, on arrivera pas à me faire croire à des histoires aussi insensées et incohérentes.
A+

10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !
-
- Modérateur
C'est surtout la fin de sa phrase qui m'a interpellé: comme s'il était capable de débattre de quoi que ce soit, lui... quelle farce. Échanger avec ce genre de gugusse revient à s'exposer à une accumulation infinie de liens vers des sites poubelles, qu'il aime parce que cela correspond à son "ressenti" (d'ignorant) et non parce qu'il les a lus avec le moindre esprit critique.Invité a écrit :Tordant les clowns du web qui s'improvisent séismologues.condor a écrit :Il a quand même un profil partiulier ce séisme...
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
- BeetleJuice
En plus, lui, il accumule les idioties.Invité a écrit :Tordant les clowns du web qui s'improvisent séismologues.
Après "l'énergie" (laquelle, on sait pas, mais l'énergie quoi!), les franc-maçons, les illuminatis, voilà qu'il sort le HAARP.
Je prends les paris pour la prochaine grosse débilité. Selon moi, ça sera les contacts avec l'au-delà.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)