Après avoir lu le document que vous nous avez fourni, j'aurais une requête similaire à vous faire…
J'aimerais que vous visionniez cette vidéo qui explique clairement les mécanismes de l'évolution (durée, envrion 10min). Si vous pouvez nous dire quels mécanismes ne sont pas clairs pour vous, je suis certain que plusieurs ici se feront un plaisir d'essayer de vous fournir des détails plus précis.
(Au besoin, je peux également fournir la traduction de la vidéo)
À présent, revenons à votre document:
J'ai remarqué que les articles du
Réveillez-vous sont très vagues dans leurs explications et qu'ils ont la facheuse habitude de prendre certaines propositions pour vrai...
La plus importante des questions a écrit :S'il n'y a pas de Dieu, alors il n'y a pas de vie en dehors de la vie présente
Comment ? Il faudra m'expliquer, parce que je comprends mal le sens de la phrase. Est-ce que je suis sensé interpréter cela comme ceci:
1) Si dieu n'existe pas, alors la vie ne peux exister.
ou
2) Si dieu n'existe pas, alors il ne peut y avoir de vie ailleurs.
Sinon, avec la prochaine citation, il s'agit d'un bel exemple d'admettre quelque chose pour vrai.
La plus importante des questions a écrit :S'il n'y a pas de Dieu, alors il n'y a pas [...] autorité supérieure en matière de morale.
J'ai vu plusieurs fois ce type d'argument, voulant que ce soit (dieu, la religion, l'église, etc) qui détient le pouvoir moral sur le bien ou le mal. Mais comme il a déjà été dit maintes fois, l'homme peut faire ces choix sans avoir besoin d'une autorité supérieure au-dessus de sa tête.
Je confirme, depuis que je suis athée,
mes journée ne ressemble pas à ceci.
La plus importante des questions a écrit :Certains doute de l'existence de Dieu parce que de nombreux scientifiques ne croient pas en lui.
[…] personne […] n'était présent quand l'univers et la vie sont apparus […] votre point de vue implique une certaine dose de foi.
Ici, votre dépliant à tout faux. Je ne remet pas en question l'existance de dieu à cause des croyances (ou non-croyance) de scientifiques. Je la remet en cause, pour les découvertes et preuves apportées par la science. Jusqu'à présent, aucun fait ne valide la présence du divin. Donc, à mes sens, il m'est inutile de croire en un être qui a autant de chance d'exister que le Père Noël ou une licorne rose invisible.
Sinon, pour la suite; je précise. Même si personne n'était présent au "commencement", la science détient suffisamment de preuves pour valider cette théorie. En d'autres mots, toutes les découvertes et recherches supportent et renforce l'évolution - ce qui n'est pas le cas avec dieu (voir le créationniste ou "intelligent design").
*-*-*-*-*-*-*
Ensuite, dans la section
Examinez les faits j'étais déçu de ne voir aucun argument en faveur de Dieu créateur du monde. À la place, l'article tente par des arguments minables de détruire l'évolution... Le fait que vous nous demandiez d'analyser ce texte, m'a fait croire (à tort) qu'il y aurait actuellement eu des idées intéressantes à débattre au lieu de ce vieil exemple pourri de "l'horloger*"
*Une montre est trop complexe pour se créer par hasard, alors il est nécessaire d'avoir un horloger pour la créer.
Donc,
l'homme est trop complex pour se créer par hasard, alors il est nécessaire d'avoir un être supérieur pour le créer.
Sinon, l'article fait appel à des argument d'autorité – prix Nobel Vladimir Prelog, mais il ne répond pas à la question; "pourquoi les Témoins de Jehovah seraient plus compétents pour répondre aux questions de la création de la vie et de la mort par rapport aux scientifiques ?"
Quant à la lecture du Psaume 139:16, je pense que nous n'avons pas la même version de cette citation:
Reveillez-vous a écrit :Psaume 139:16 "Tes yeux ont vu mon embryon, et dans ton livre étaient inscrites toutes ses parties."
En référence au code génétique
saintebible.com a écrit :Psaume 139:16 "Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient;
Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât."
Comme tu le remarque sans doute, à partir de ce moment, ma lecture fut plus superficielle, puisque le texte ne fournissait que des explications foireuses milles fois vues et expliquées et n'offrait aucun argument favorable à dieu. Comme toujours, les auteurs de ce genre de torchon sont incapable de faire la distinction entre l'évolution et l'abiogenèse, bref je considère que ce fut une perte de temps.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Même dans la section
Quelle est la conclusion la plus logique ? on remarque déjà le niveau de connaissance sur le sujet de l'évolution n'est pas connu et j'espère que vous prendrez du temps pour voir la vidéo que j'ai présenté plus haut.
Vous comprendrez peut-être que l'évolution des espèces s'échelonne sur des millions d'années (la transition de reptiles à mammifères par exemple). Sinon, il faudrait remettre en cause les mécanismes à courte échelle que nous pouvons observer à chaque jours...
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Note; jai bien aimé le fait que la Bible qui se veut "scientifiquement" exact, demeure vague – la notion d'un jour dans la Genèse n'est pas forcément une journée ! Ce ne sont que des pirouettes pour faire coller votre croyance !
À des fins de clarté et de précision, ce genre "d'interprétation" n'est pas admise en sciences.