les conspirationnistes voudraient être dans une conspiration
-
les conspirationnistes voudraient être dans une conspiration
http://www.theatlanticwire.com/politics ... ies/36828/
"These studies suggest that people who have more lax personal morality may endorse conspiracy theories to a greater extent because they are, on average, more willing to participate in the conspiracies themselves."
la logique circulaire se pointe encore: "il doit y avoir un complot parce que si j'étais en position d'en faire un je n'hésiterais pas".
"These studies suggest that people who have more lax personal morality may endorse conspiracy theories to a greater extent because they are, on average, more willing to participate in the conspiracies themselves."
la logique circulaire se pointe encore: "il doit y avoir un complot parce que si j'étais en position d'en faire un je n'hésiterais pas".
Un clou de plus
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: les conspirationnistes voudraient être dans une conspira
Les conspiros seraient donc fourbes...j'ai du mal a le croire...
Je pensait un peu le même truc:
"Nous pensons telle personne capable de tel fait , car nous nous savons capable des mêmes faits..."
En gros.

Je pensait un peu le même truc:
"Nous pensons telle personne capable de tel fait , car nous nous savons capable des mêmes faits..."
En gros.
Dernière modification par MP57 le 18 oct. 2011, 22:29, modifié 1 fois.
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."
- Jonathan l
Ben au moins c'est plus les athée qui ont une mauvaise moralité, c'est maintenant les conspiranos!
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Les conspiros sont incapables d'expliquer clairement comment on peut garder secret un complot incluant des centaines de personnes. Çà ferait pas de bons conspirateurs tant qu'à moi.....
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
- Jonathan l
Surtout avec leurs manies de tout mettre ce a quoi ils peuvent penser en video sur dailymotion...
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
J'ai toujours dit que les truthers sont des petits nazis en puissance.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
C'est quoi l'intérêt/le rapport de ce point golwin avec cette discussion ?Pardalis a écrit :J'ai toujours dit que les truthers sont des petits nazis en puissance.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
C'est dans le sens de l'article posté dans le premier message. Depuis que je les confronte, j'ai toujours trouvé qu'ils ont un tempérament antisocial et qu'ils dénonceraient volontier femme et enfants s'ils en avaient l'occasion.embtw a écrit :C'est quoi l'intérêt/le rapport de ce point golwin avec cette discussion ?Pardalis a écrit :J'ai toujours dit que les truthers sont des petits nazis en puissance.
Rappelez-vous comment ils accusent des gens innocents gratuitement, et sans preuve, et comment ils les harcèlent.
Prenez seulement l'exemple de Craig Ranke qui harcèle et accuse publiquement le pauvre vieux chauffeur de taxi Lloyd England:
http://screwloosechange.blogspot.com/20 ... -9-11.html:
et l'anonyme Killtown qui harcèle Val McClatchey:
http://www.post-gazette.com/pg/06218/711239-85.stm
Advenant un système oppressif et totalitaire, ce genre de personnes serait les premiers à dénoncer et devenir des informateurs.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Un autre exemple sur ce forum-ci, Godspeed qui accuse un homme d'avoir menti sans aucune raison.
11-septembre-2001-t5467-1125.html
11-septembre-2001-t5467-1200.html
C'est inacceptable ce genre de comportement, mais chez les truthers, c'est chose commune.
11-septembre-2001-t5467-1125.html
11-septembre-2001-t5467-1200.html
C'est inacceptable ce genre de comportement, mais chez les truthers, c'est chose commune.
- Hallucigenia
- Modérateur
Salut embtw,
Sinon moi non plus, je ne vois pas ni l'idée ni le rapport avec les conspiros. Il y a pourtant tellement de qualificatifs désobligeants avec lesquels on pourrait les désigner : illuminés, allumés, acharnés, crédules, paranoïaques, hypercritiques, etc.
Mais le terme "nazi" n'est vraiment, vraiment pas approprié. À part peut-être pour une f(r)ange minoritaire et radicale d'entre eux.
Chez les boulangers aussi on trouve quelques extrémistes radicaux. Et il ne me viendrait pas à l'idée de traiter tous les boulangers de "nazis en puissance".
Amicalement,
Hallucigenia
PS : Ce qui est vrai, c'est que le mouvement conspirationniste est amplement contaminé par l'antisémitisme, et qu'il en est un fort vecteur. Mais là aussi, antisémitisme n'est pas synonyme de nazisme.
Mon hypothèse de vraisemblance maximale, c'est que Pardalis n'a qu'une vague idée de la définition du mot "nazi".embtw a écrit :C'est quoi l'intérêt/le rapport de ce point golwin avec cette discussion ?Pardalis a écrit :J'ai toujours dit que les truthers sont des petits nazis en puissance.
Sinon moi non plus, je ne vois pas ni l'idée ni le rapport avec les conspiros. Il y a pourtant tellement de qualificatifs désobligeants avec lesquels on pourrait les désigner : illuminés, allumés, acharnés, crédules, paranoïaques, hypercritiques, etc.
Mais le terme "nazi" n'est vraiment, vraiment pas approprié. À part peut-être pour une f(r)ange minoritaire et radicale d'entre eux.
Chez les boulangers aussi on trouve quelques extrémistes radicaux. Et il ne me viendrait pas à l'idée de traiter tous les boulangers de "nazis en puissance".
Amicalement,
Hallucigenia
PS : Ce qui est vrai, c'est que le mouvement conspirationniste est amplement contaminé par l'antisémitisme, et qu'il en est un fort vecteur. Mais là aussi, antisémitisme n'est pas synonyme de nazisme.
D'accord, je remplace mon «nazi» par «fasciste». Correct?
Il est vrai que les truthers usent de la censure a outrance contre les debunkers dans leur "bastion" en plus des insultes...
C'est un comble.
Je propose un mot:dictateur
C'est un comble.
Je propose un mot:dictateur
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."
J'en ai un autre: cancre. 

- Hallucigenia
- Modérateur
Je trouve ça déjà beaucoup mieux, le terme est plus large. Disons que si tu dis "les conspiros sont des fascistes en puissance", au moins, ça se discute. Et je ne partage pas cette opinion.Pardalis a écrit :D'accord, je remplace mon «nazi» par «fasciste». Correct?

Il me semble l'avoir déjà dit sur ce forum : il y a beaucoup de personnes qui sont devenues conspiros simplement parce qu'elles se sont laissées berner par Loose Change.
Et pour celui qui n'a pas la curiosité d'aller chercher plus loin (par manque d'intérêt, de temps, ou de "réflexe sceptique"), il peut rester la conviction diffuse mais tenace qu'il y a eu un "inside job".
Je pense que la grande masse des conspiros sont des gens normaux, qui ne sont pas plus fascistes que toi et moi. Et les acharnés imparlables et obsessionnels qu'on rencontre sur le web (comme tes exemples avec Godspeed, Killtown, et Ranke) ne sont pas représentatifs de la grande majorité des autres.
Je connais plusieurs personnes comme ça, qui pensent plutôt que les américains ont organisé les attentats, mais que le sujet n'intéresse pas assez pour chercher au-delà des vidéos qu'elles ont vues par hasard sur le web. Et à tous ceux-là, il ne viendrait jamais à l'esprit l'idée todue de s'inscrire sur un forum sceptique pour y propager la VéritéTM.
Amicalement,
Hallu
Parfaitement d'accord, Hallu. Quand je parle de truthers je parle de ceux qui sont vocaux, pas les gens ordinaires qui ont une opinion à peine formée sur le sujet et qui y ont réfléchi à peine une seconde.
La langue de bois
À propos des twoofers (que Pardalis avait traités de "petits nazis en puissance"),
Hallu a écrit :Il y a pourtant tellement de qualificatifs désobligeants avec lesquels on pourrait les désigner : illuminés, allumés, acharnés, crédules, paranoïaques, hypercritiques, etc.
puis Pardalis a écrit :D'accord, je remplace mon «nazi» par «fasciste». Correct?
puis MP57 a écrit :Je propose un mot:dictateur
Je vous trouve tous bien modérés.puis Pardalis a écrit :J'en ai un autre: cancre.![]()
Maudite soit la langue de bois.

Moi j'me contenterais juste de remplacer le "i" de "nazi" par un "e"....Pardalis a écrit :D'accord, je remplace mon «nazi» par «fasciste». Correct?

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
C'est le meilleur compromis pour le moment.Red Pill a écrit :Moi j'me contenterais juste de remplacer le "i" de "nazi" par un "e"....Pardalis a écrit :D'accord, je remplace mon «nazi» par «fasciste». Correct?

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
- Jonathan l
Re: La langue de bois
Lol j'abonde!Denis a écrit :À propos des twoofers (que Pardalis avait traités de "petits nazis en puissance"),
Hallu a écrit :Il y a pourtant tellement de qualificatifs désobligeants avec lesquels on pourrait les désigner : illuminés, allumés, acharnés, crédules, paranoïaques, hypercritiques, etc.puis Pardalis a écrit :D'accord, je remplace mon «nazi» par «fasciste». Correct?puis MP57 a écrit :Je propose un mot:dictateurJe vous trouve tous bien modérés.puis Pardalis a écrit :J'en ai un autre: cancre.![]()
Denis
J'ajouterais qu'à force d'utiliser le mot nazi à tort et à travers, cela finit par le rendre commun, une sorte d'insulte usuelle, qui va donc l'amener dans le champ de la normalité, puis de l'ignorable à terme.
Exactement le contraire de ce qu'il faut faire selon moi, compte-tenu de ce fut le nazisme, ne surtout pas lui donner un caractère de banalité. Et l'un de ces moyens est de l'utiliser à bon escient.
Concernant les conspiros, si nous distinguons la grande masse de ceux qui n'en ont qu'une vague idée et s'en moquent éperdument notamment
Si nous reprenons l'exemple de ce type qui a tué une policière avec son sabre, ce ne sont pas les théories conspiratrices qui génèrent ce genre de comportement selon moi, c'est plutôt que les personnalités psychotiques, n'ayant pas/plus les facultés mentales de faire la part des choses, tombent plus facilement dans le panneau des conspirations.
(*) Sans oublier un groupe important que sont les adolescents, pas encore tout à fait capables d'appréhender des concepts politiques et techniques, et de toute façon, trop heureux de pouvoir embrasser une cause à l'encontre des forts/gouvernements/salauds/adultes
Exactement le contraire de ce qu'il faut faire selon moi, compte-tenu de ce fut le nazisme, ne surtout pas lui donner un caractère de banalité. Et l'un de ces moyens est de l'utiliser à bon escient.
Concernant les conspiros, si nous distinguons la grande masse de ceux qui n'en ont qu'une vague idée et s'en moquent éperdument notamment
Il nous reste les irréductibles minoritaires, probablement atteints de multiples pathologies/désordres mentaux/sociaux. (*)
Si nous reprenons l'exemple de ce type qui a tué une policière avec son sabre, ce ne sont pas les théories conspiratrices qui génèrent ce genre de comportement selon moi, c'est plutôt que les personnalités psychotiques, n'ayant pas/plus les facultés mentales de faire la part des choses, tombent plus facilement dans le panneau des conspirations.
(*) Sans oublier un groupe important que sont les adolescents, pas encore tout à fait capables d'appréhender des concepts politiques et techniques, et de toute façon, trop heureux de pouvoir embrasser une cause à l'encontre des forts/gouvernements/salauds/adultes

Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
L'action d'une troisième variable
Salut embtw,
Même si je n'aime pas que certains mots soient tabous~sacrés, je veux bien admettre que "nazi" soit une exception. Faut pas le banaliser en le mêlant à toutes les sauces. Tu as raison.
À propos des paranoconspiros, tu dis :
Nul ne prétend que les variables "être un tueur" et "être un conspiro (sans garde-fou)" s'influencent directement, dans un sens ou dans l'autre.Si nous reprenons l'exemple de ce type qui a tué une policière avec son sabre, ce ne sont pas les théories conspiratrices qui génèrent ce genre de comportement selon moi, c'est plutôt que les personnalités psychotiques, n'ayant pas/plus les facultés mentales de faire la part des choses, tombent plus facilement dans le panneau des conspirations.
Il s'agit d'une corrélation que j'explique à peu près comme tu le fais. C'est une troisième variable "être affecté mentalement" qui agit sur les deux premières variables qui s'en trouvent significativement corrélées.
Grosso modo.

Anders Breivik est pro VO, c'est principalement cet événement qui a motivé son action...

En même temps la version AQ est une hypothèse conspirationiste...
Je pense être dans le ton du topic...

En même temps la version AQ est une hypothèse conspirationiste...
Je pense être dans le ton du topic...

- Wooden Ali
La langue française est pourtant riche et abonde de mots adéquats pour les qualifier. "Connard" me parait être le qualificatif quasiment parfait !Denis a écrit :Je vous trouve tous bien modérés.
On use trop peu de cette excellente dénomination, si parlante et d'une précision ... quasi mathématique !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Vous avez une preuve de cela?Le Lycaon a écrit :Anders Breivik est pro VO, c'est principalement cet événement qui a motivé son action...
De toutes façon, ce qui a motivé Anders-machin à commettre ses crimes ne change en rien que c'est Al Qaeda qui a commis les atrocités du 11 septembre.