L'eau qui boue ce n'est qu'un témoignage pas de la science.

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
NEMROD34

L'eau qui boue ce n'est qu'un témoignage pas de la science.

Message par NEMROD34 » 23 nov. 2011, 10:12

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Sainte Ironie

Re: L'eau qui boue ce n'est qu'un témoignage pas de la scien

Message par Sainte Ironie » 23 nov. 2011, 10:29

Mon dieu, l'appel à la physique quantique sorti de nulle part, l'argumentum ad ignorantiam en veux-tu en voilà, l'animateur qui en rajoute dans la crédulité, ce... ce n'est plus de la radio... c'est de l'art ! :shock:

P.S. : Ce sujet ne serait-il pas davantage à sa place dans la rubrique Ufologie ?
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Poulpeman

Message par Poulpeman » 23 nov. 2011, 11:04

Salut,

J'ai essayé d'écouter l'émission. Je n'ai tenu que jusqu'à la moitié.
C'était du grand n'importe quoi. Autant l'un des pro-HET était agréable à écouter (même s'il racontait un peu n'importe quoi), autant M. Bourret est vraiment puant d'ignorance et de condescendance, avec en prime une tendance au syndrome de Galilée.
Parler d'"anti-OVNI", c'est aberrant. Ignorer ce qu'est la communauté scientifique, c'est pathétique quand on se revendique de la méthode scientifique. Confondre science et témoignage, c'est toucher les tréfonds de la bêtise crasse.

C'est dommage qu'ils n'aient pas invité un ufologue pro-HET plus sérieux que M. Bourret. Ca aurait été beaucoup plus intéressant.

Poulpeman

Edit : Nemrod, je me suis permis de déplacer le sujet dans la catégorie "OVNIs".
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Agnostique Convaincu

Message par Agnostique Convaincu » 08 déc. 2011, 14:14

Merci pour ce fou rire JC Bourret ! :mrgreen:

Moi j'affirme que les OVNIS sont en fait des éléphants roses à réacteur, ce n'est pas de la Science, mais un témoignage donc c'est absolument tout autant pertinent que l'eau qui boue.

:ouch:

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 08 déc. 2011, 17:13

Ah, Jean-Claude Bourret ! Il faisait déjà les délices du Canard Enchaîné quand il présentait le Journal du soir à la télé pour ses pataquès et autres conneries. Son éternelle bonne humeur et son sourire sans malice l'avait fait surnommé "lou ravi"*. Content de voir qu'il s'y consacre aujourd'hui totalement. Il ne pouvait pas choisir meilleur sujet.

* simplet en provençal.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Répondre