Page 1 sur 1

L'eau qui boue ce n'est qu'un témoignage pas de la science.

Publié : 23 nov. 2011, 10:12
par NEMROD34

Re: L'eau qui boue ce n'est qu'un témoignage pas de la scien

Publié : 23 nov. 2011, 10:29
par Sainte Ironie
Mon dieu, l'appel à la physique quantique sorti de nulle part, l'argumentum ad ignorantiam en veux-tu en voilà, l'animateur qui en rajoute dans la crédulité, ce... ce n'est plus de la radio... c'est de l'art ! :shock:

P.S. : Ce sujet ne serait-il pas davantage à sa place dans la rubrique Ufologie ?

Re: L'eau qui boue ce n'est qu'un témoignage pas de la scien

Publié : 23 nov. 2011, 11:04
par Poulpeman
Salut,

J'ai essayé d'écouter l'émission. Je n'ai tenu que jusqu'à la moitié.
C'était du grand n'importe quoi. Autant l'un des pro-HET était agréable à écouter (même s'il racontait un peu n'importe quoi), autant M. Bourret est vraiment puant d'ignorance et de condescendance, avec en prime une tendance au syndrome de Galilée.
Parler d'"anti-OVNI", c'est aberrant. Ignorer ce qu'est la communauté scientifique, c'est pathétique quand on se revendique de la méthode scientifique. Confondre science et témoignage, c'est toucher les tréfonds de la bêtise crasse.

C'est dommage qu'ils n'aient pas invité un ufologue pro-HET plus sérieux que M. Bourret. Ca aurait été beaucoup plus intéressant.

Poulpeman

Edit : Nemrod, je me suis permis de déplacer le sujet dans la catégorie "OVNIs".

Re: L'eau qui boue ce n'est qu'un témoignage pas de la scien

Publié : 08 déc. 2011, 14:14
par Agnostique Convaincu
Merci pour ce fou rire JC Bourret ! :mrgreen:

Moi j'affirme que les OVNIS sont en fait des éléphants roses à réacteur, ce n'est pas de la Science, mais un témoignage donc c'est absolument tout autant pertinent que l'eau qui boue.

:ouch:

Re: L'eau qui boue ce n'est qu'un témoignage pas de la scien

Publié : 08 déc. 2011, 17:13
par Wooden Ali
Ah, Jean-Claude Bourret ! Il faisait déjà les délices du Canard Enchaîné quand il présentait le Journal du soir à la télé pour ses pataquès et autres conneries. Son éternelle bonne humeur et son sourire sans malice l'avait fait surnommé "lou ravi"*. Content de voir qu'il s'y consacre aujourd'hui totalement. Il ne pouvait pas choisir meilleur sujet.


* simplet en provençal.