En cette fin d'année, ceux qui revendiquent avoir apporté la morale à l'humanité font parler d'eux. Pas par l'Amour Altruiste Universel mais par de sordides bagarres potentiellement porteuses de conflits plus graves.
En ouvrant ce jour le portail de Google, j'ai pu trouver ça, ça et ça
Même si les religions ne sont pas toujours à l'origine de conflits, elles en sont un support irremplaçable quand il s'agit de les envenimer.
Avec de tels religieux, les athées n'ont aucun mal à ne pas faire de prosélytisme : ils leur mangent le travail.
Voyez comme ils s'aiment
- Wooden Ali
Voyez comme ils s'aiment
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
- Cartaphilus
- Modérateur
De la part de la Comtesse.
Salut à tous, hello Wooden Ali.
Et quand on sait qu'il y a tant de luttes dans tout coran, on rêve d'air sage sans coran.
Rien ne vaut ceux qui ont des sources sans bible, plutôt que ceux qui sont des toqués de la bible. (Qu'est-ce qu'un prêtre professe à la cure ?)Wooden Ali a écrit :En cette fin d'année, ceux qui revendiquent avoir apporté la morale à l'humanité font parler d'eux.
Et quand on sait qu'il y a tant de luttes dans tout coran, on rêve d'air sage sans coran.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
Re: Voyez comme ils s'aiment
C'est simplement la nostalgie du temps des croisades qui se manifeste...Wooden Ali a écrit :En cette fin d'année, ceux qui revendiquent avoir apporté la morale à l'humanité font parler d'eux. Pas par l'Amour Altruiste Universel mais par de sordides bagarres potentiellement porteuses de conflits plus graves.

"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."