Pakete a écrit :On vous le donne
A propos d'échanges franco-québecois amicaux, nous aurons bientôt un président de disponible sur le marché. Il a relativement peu servi (un quinquennat) et les nombreuses traces d'usure qui le défigurent ne doivent pas faire oublier qu'au fond, il est resté le même.
Il a un drôle d'accent et maîtrise mal le français mais c'est une bête de scène. Il est extrêmement satisfait de sa petite personne et aime à le clamer haut et fort. Physiquement, il n'est pas mal du tout (surtout du côté de sa femme).
En politique étrangère, il est 'achement balaise (cf la réputation internationale actuelle de la France).
Idéologiquement, il est d'une souplesse remarquable. Il peut synthétiser avec un bonheur inégalable les idées de Léon Trotsky et celles de Rick Santorum dans un même discours. Aucune idée ne rebute ce marxiste tendance Gingrich du moment qu'il considère qu'elle est susceptible de contribuer positivement à sa propre promotion.
Sa rhétorique de vendeur de voitures d'occasion lui permet de rallier la majorité de mal-comprenant de n'importe quel pays. En France, c'est insuffisant pour être élu mais, chez vous, qui sait ?
Français de souche depuis une génération, il saura sans problèmes se faire le défenseur des valeurs traditionnelles de votre belle province.
Il sait se faire des amis influents qui ne regrettent pas, en général, de lui avoir apporté leur soutien. Pour eux, il est tout sauf ingrat.
Si vous avez de l'argent à dépenser, c'est votre homme pour le faire. Si vous n'en avez pas, aussi.
A prendre en l'état, sans garantie ni retour.
Amis québécois, vous vous plaignez de vos hommes politiques. Nous vous en offrons un avec le plus grand plaisir.
Sincèrement

vôtre
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu