boujour, je suis nouvelle sur ce forum

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
lyly

boujour, je suis nouvelle sur ce forum

Message par lyly » 02 avr. 2012, 21:56

bonjour, j'ai lus énormément de trucs sur ce forum, particulièrement celui de Charle Danten, un sujet que j'apprécie , j'ai tellement de questions sur un paquetsde trucs, je suis éleveur canins , mais j'ai étudié en droit commercial mais j'ai détesté. Je suis du genre critique en tout, le gouvernement actuel me rend folle de rage, l'augmentation des étude aussi, je suis maman de 2 ados 13-14 ans . De voir toutes les augmentations , les enveloppes qui se donnent sous notre nez, des paroles de notre gouvernement supposémment démocratique , bref..... tout me touche, je vais lire vos sujets et choisir celui a laquelle je participerai, car je vous trouve tous très interressant. Je vais commencé par vous onnaître un peu avant de lancer un débat, je voudrais pas répéter ce qui a déja été dis. Sur ce, a bientôt!!!!

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Qu'y a-t-il dans le paquet ?

Message par Cartaphilus » 02 avr. 2012, 23:38

Bonjour lyly, bienvenue sur le forum.

À ce foisonnant questionnement :
lyly a écrit :[...] j'ai tellement de questions sur un paquets de trucs [...]
... peut-être pourrons-nous apporter quelques éléments de réponse.

Mais – mais ceci n'est valable que pour votre modeste serviteur – bien que nos renseignements soient faux, nous ne les garantissons pas.[*] :a4:

À bientôt de vous lire au cours de longs, passionnants et fructueux échanges.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Denis
Modérateur
Modérateur

Le sujet idéal

Message par Denis » 03 avr. 2012, 07:47

Salut lyly,

Cordiale :bienvenue: sur le forum.

Tu dis :
je vais lire vos sujets et choisir celui a laquelle je participerai...
Quel serait, à ton goût, le sujet idéal?

Si tu me le dis, je m'engage à partir une enfilade là-dessus, même si ce n'est pas dans la liste (officieuse) des thèmes du forum.

Ainsi, le voeu de Cartaphilus aura plus de chances de se réaliser. Et le mien aussi.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

lyly

Re: boujour, je suis nouvelle sur ce forum

Message par lyly » 03 avr. 2012, 16:59

Je suis de la génération qu'on appelle X , ceux qui vivent depuis toujours dans cette maudite récession . Nous traînons encore dans l'ombre des babyboomer, ils ne veulent pas partir pour nous laisser le champs libre!!!! Dans le gouvernement il ni a que des têtes grises... Comment voulez vous qu'une société avance si celui qui la gouverne ne pense qu'a ramasser ce qu'il peux avant sa retraite, il ne pense qu'a son futur a lui et n'a certe pas l'intention d'avoir une relève. C'est la même chose partout, par exemple j'ai déja été embauché chez sears pour supposément remplacer le directeur des vente, a 12:50 $ de l'heure, ce n'était supposément que pour l'entraînement de 4 mois. Moi la cloche j'ai accepter, le temps venus il m'offre bel et bien le poste mais ne m'augmentait que de .50 sous. Problème économique l'oblige, ils vont fermer des succursales.. Lorsque j'étais enceinte le gouvernement a annuller le montant de 1500$ par enfant et a la place rajoute ce qu'on appelle la TPS qui ne devait toutefois rester que pour une année. On a eue en 1995 la charmante défaite du supposémment 49 % - 50% du block québécois, machination encore la!!!! on est dans l'air des accommodement raisonnable, belle connerie !!! on met tant d'effort a satisfaire les tits bozos qui s'amusent avec le système, qui est en fait qu'une minorité un peu comme les casseurs dans les manifestations qui nous font passer pour des clowns!!! Les ponts craquent les viaducs tombent, les rues sont troués....... et ou est passé l'argent qu'on a donné pour ca ???? Il ni a jamais de responsable, personne se souvient de rien. Le déficit zéro ben oui !!!!! Maitenant on augmente les études de mes enfants, les vieux sont entasser , les hopitaux débordent.....Ya jamais personne qui a réalisé que la population vieillirait !!! yé ou l'gars qu'on paye qui est supposé s'occuper de ces trucs la!!!!! Bon la je m'arrête , c'est comme je disais j'ai des milliers de trucs que j'aimerais bien éclairer. Dans les sujets je crois qu'on a l'choix hahah !!!

Djibi

Message par Djibi » 03 avr. 2012, 17:12

Ne t'en fais pas, en France, les sénateurset les postes à haute responsabilitésont désormais accessibles aux jeunes ;)

Troll à part, c'est surtout que les élus sont souvent coupés du monde des réalités de leurs électeurs à mon humble avis, ce qui ne facilite pas la communication entre une "oligarchie" et le peuple.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 03 avr. 2012, 17:30

Bienvenue lyly,

En partant, je crois que les classements générationnels c'est de la merde, ça commence où, ça finit quand, ça inclut quoi, blablabla. Je n'ai pas 40 ans et je dois avouer que je pense avant tout à mon futur, mais j'ai confiance que je vais bander demain alors je suis serein.

On est bon pour juger ce que l'on considère les autres et de vouloir les encadrer pour éviter les abus mais quand ça nous touche personnellement, soudainement on trouve que ça brime nos libertés.
"What the hell you starin' at!!"

lyly

Message par lyly » 03 avr. 2012, 17:43

berregeron, tu n'as surement pas d'enfant alors, car si tu en avais tu ne penserais seulement a ton futur, mais au futur de ceux-ci également. C'est bien ce que je dis une société édocentrique, du chacun pour soi, c'est désolant mais bien la réalité. Dommage de voir que ca ne risque pas de changer et oui il y a une barrière générationnel il en a toujours eue. Nos enfants seront les bâtisseurs, au moins protègeons les! c'est mon opinion,..

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 03 avr. 2012, 18:01

lyly a écrit :berregeron, tu n'as surement pas d'enfant alors, car si tu en avais tu ne penserais seulement a ton futur, mais au futur de ceux-ci également. C'est bien ce que je dis une société édocentrique, du chacun pour soi, c'est désolant mais bien la réalité. Dommage de voir que ca ne risque pas de changer et oui il y a une barrière générationnel il en a toujours eue. Nos enfants seront les bâtisseurs, au moins protègeons les! c'est mon opinion,..
Non effectivement, je n'ai pas d'enfant et beaucoup de misère à comprendre cette envie d'en avoir. Je juge les mœurs d'aujourd'hui, du passé et celles possibles dans le futur par ma propre conception de la moralité, ce qui fait que ça n'a pas beaucoup de poids (objectivement parlant). Par exemple, je crois que les cochons sont des animaux très intelligents, sociaux et qui peuvent faire d'aussi bon compagnon domestique qu'un chien. Ça m'empêchera pas de manger du bacon mmmmm....

Pour en revenir aux générations, à partir de quand la société est devenu édocentrique au Québec et si ça ne risque pas de changer je suppose que tu es d'accord que celle présente continue la supposé malfaisante génération babyboomer ?

lyly

Message par lyly » 03 avr. 2012, 18:26

(égocentrique ) je te plains de ne pas vouloir de futur, tu vie pourquoi dans ce cas. Et oui rien est parfait mais faut-il baisser les bras pour autant? oui les babyboomer ont été les bébés gâtés , leurs parents ont connus les guerre, eux voulaient la paix en fumant du pot nus sur les collines. Est-ce que je suis jalouse , oh que oui !!! je ne trouve pas ca juste, évidamment!!! et je mange aussi du bacon même si le cochon fais un bon compagnon, c'est la nature faut bien bouffer.... est ce nécessaire par contre d'en manger jusqua devenir obèse. Un juste milieu c'est possible aussi. Est ce nécessaire d'avoir le char de l'année qui te coûte la peau des fesses juste pour bien paraître face a tes voisin, mais que ton frigo lui il est vide!!!! Je parle de gros bon sens !!!

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 03 avr. 2012, 18:29

Par exemple, je crois que les cochons sont des animaux très intelligents, sociaux et qui peuvent faire d'aussi bon compagnon domestique qu'un chien. Ça m'empêchera pas de manger du bacon mmmmm....
Pareil! J'ai un fils de 16 ans maintenant, ben ça m'empêche pas de manger des nourrissons.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

lyly

Message par lyly » 03 avr. 2012, 18:33

ouach!!!

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 03 avr. 2012, 18:35

Mais bio attention hein ! Élevés sous la mère en liberté et tout!
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 03 avr. 2012, 18:38

lyly a écrit :(égocentrique ) je te plains de ne pas vouloir de futur, tu vie pourquoi dans ce cas. Et oui rien est parfait mais faut-il baisser les bras pour autant? oui les babyboomer ont été les bébés gâtés , leurs parents ont connus les guerre, eux voulaient la paix en fumant du pot nus sur les collines. Est-ce que je suis jalouse , oh que oui !!! je ne trouve pas ca juste, évidamment!!! et je mange aussi du bacon même si le cochon fais un bon compagnon, c'est la nature faut bien bouffer.... est ce nécessaire par contre d'en manger jusqua devenir obèse. Un juste milieu c'est possible aussi. Est ce nécessaire d'avoir le char de l'année qui te coûte la peau des fesses juste pour bien paraître face a tes voisin, mais que ton frigo lui il est vide!!!! Je parle de gros bon sens !!!
J'ai jamais dit que je ne voulais pas de futur pour moi ou pour les enfants des autres. Je dis seulement que ton interprétation des générations et de qui sont à blâmer est totalement subjective. Si tu es jalouse tu peux aller fumer du pot nue sur une colline, je viens de l'Abitibi et c'est pas les endroits qui manque pour ça. :P Je n'aime pas le pot, je préfère la bière et ça me dérange pas de suivre les règles établient la concernant mais je trouve qu'interdire le pot n'est pas vraiment sensé.

Pour ce qui est du gros bon sens, je n'ai pas de char et pas l'intention d'en avoir, j'aime pas me faire arnaquer par cette méthode, je préfère me faire arnaquer avec les ordinateurs, cellulaires et forfaits internets. :mrgreen:

Je me plain de ça même si le frigo (pour ceux qui en ont) est vide. Je suis égocentrique....

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 03 avr. 2012, 18:42

NEMROD34 a écrit :Mais bio attention hein ! Élevés sous la mère en liberté et tout!
Si c'est des nourrissons produit en laboratoire, décérébrés, ça serait plus moralement acceptable que bio selon moi. :a2:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 03 avr. 2012, 19:13

Ha non justement pas ! Le bien manger je n'y renoncerais pas ! Ma viande est contrôlée, sans ajout bio quoi, naturelle.
Certifié sans chat.

Homère

Message par Homère » 03 avr. 2012, 20:03

Directeur des ventes à 12.50... :mrgreen:

Vous m'étonnez qu'ils ferment des succursales.

Sinon bienvenue,

Homère

Ildefonse

Message par Ildefonse » 03 avr. 2012, 21:04

Le nourrisson sous la mère, élevé à la campagne est quand même meilleur au goût. :lol:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Denis
Modérateur
Modérateur

Amertume générale?

Message par Denis » 03 avr. 2012, 22:21

Salut lyly,

Je t'ai écrit :
Quel serait, à ton goût, le sujet idéal?

Si tu me le dis, je m'engage à partir une enfilade là-dessus, même si ce n'est pas dans la liste (officieuse) des thèmes du forum.
Dans ta réponse, tu me proposes un gros bouquet de thèmes disparates :
Problème économique l'oblige, ils vont fermer des succursales...

...on est dans l'air des accommodement raisonnable, belle connerie !!!

Les ponts craquent les viaducs tombent, les rues sont troués...

...les hopitaux débordent...

Bon la je m'arrête , c'est comme je disais j'ai des milliers de trucs que j'aimerais bien éclairer.
C'est trop. Mon engagement ne tient plus. Je te demandais un thème, pas un zillion.

Si je résume tes idées par "amertume générale", suis-je loin de ton coeur du sujet?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Raphaël

Message par Raphaël » 04 avr. 2012, 01:46

lyly a écrit :oui les babyboomer ont été les bébés gâtés , leurs parents ont connus les guerre, eux voulaient la paix en fumant du pot nus sur les collines.
Premièrement, je ne souhaite pas la bienvenue à quelqu'un qui s'empresse aussitôt inscrit de faire de la propagande haineuse et mensongère dirigée contre un groupe d'âge de la population.

Deuxièmement, on ne fumait pas tous du pot nus sur les collines. Ceux qui le faisaient étaient des marginaux. À la fin des années 60's, la grande majorité des babyboomers étaient encore des enfants ou des ados tandis que les hippies (ceux qui fumaient du pot nus sur les collines comme tu dis) avaient pour la plupart entre 20 et 40 ans. Si je fais le calcul, en 1967 par exemple, je constate que ces marginaux étaient nés entre 1927 et 1946 et n'étaient donc pas des babyboomers.

Pour ce qui est des bébés gâtés, j'ai beau me creuser la tête je ne vois pas en quoi on aurait étés plus gâtés que les générations suivantes. Quand je regarde mon neveu par exemple qui a sa voiture neuve, son ordi, son cellulaire, un voyage dans le sud par année et un travail payant, je peux dire que je n'avais absolument rien de tout ça à son âge. Qui est le plus gâté ???
Je parle de gros bon sens !!!
Bien sûr. :ouch:

Tiens, j'ai une idée qui te plairait sûrement.

Les babyboomers devraient être forcés de porter un signe distinctif (genre badge fixée aux vêtements) lorqu'ils sortent sur la rue. De cette façon on pourrait les reconnaître et les injurier (ou même les tabasser) ces salauds de profiteurs qui ont passé leur jeunesse à fumer du pot nus sur les collines... bon j'arrête ici avant de me prendre un poing Godwin sur la gueule.

Raphaël

Message par Raphaël » 04 avr. 2012, 02:17

Statistisque intéressante: quel groupe d'âge consomme le plus de drogues illicites ?
Les jeunes «adultes», âgés de 15 à 24 ans dans l'enquête, représentent à eux seuls presque la moitié de tous les consommateurs québécois de drogues illicites, indique l'étude qui fait partie intégrante de l'Enquête sociale et de santé menée auprès de 30000 personnes et publiée le mois dernier. Quatre jeunes sur dix, un peu plus les garçons que les filles, ont consommé une ou plusieurs substances illégales au cours des 12 mois précédant l'enquête, comparativement à 18% des personnes âgées de 25 à 44 ans*, à 8% de celles entre 45 et 64 ans**, et à 6% des gens de 65 ans et plus.
* Génération X
**Babyboomers

http://www.etape.qc.ca/glanure/cyberpresse_hausse.htm

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 04 avr. 2012, 09:05

Raphaël a écrit :Pour ce qui est des bébés gâtés, j'ai beau me creuser la tête je ne vois pas en quoi on aurait étés plus gâtés que les générations suivantes. Quand je regarde mon neveu par exemple qui a sa voiture neuve, son ordi, son cellulaire, un voyage dans le sud par année et un travail payant, je peux dire que je n'avais absolument rien de tout ça à son âge. Qui est le plus gâté ???
Ca dépend de quel coté de l'atlantique vous habitez.
En Europe, on a un problème clair actuellement de chômage des plus jeune et une prégnance certaine du conservatisme de la tranche des 50-70 ans dans la vie publique (ne serait-ce que parce que c'est cette tranche qui monopolise les fonctions politique et que ceux en situation de rentier se trouve aussi majoritairement dans cette classe d'âge) avec une insistance sur la conservation d'un certain nombre de situations qui leur bénéficient mais qui rigidifient le droit et créent une sorte de bizutage sociale qui fait que les plus jeunes ont beaucoup de mal à entrer dans la vie active dans pas mal de pays européen.

Cela dit la faute des babyboomer en tant que classe d'âge alors que c'est celle du conservatisme d'une partie seulement d'entre eux, qui, parce qu'ils ont su garantir leur situation légalement et ont actuellement plus d'écho auprès des pouvoirs politiques, gène la réforme pourtant nécessaire d'un certain nombre de situations.
Et au final, on ne peut pas franchement leur en vouloir d'avoir su garantir de bonne condition pour leurs vies et leurs retraites, la génération actuelle en aurait fait autant.
Simplement, il faut de toute évidence modifier le rapport de force politique entre la génération des 50-70 ans et celle des 30-50 ans histoire d'équilibrer un peu les représentations et permettre d'éviter un accaparement des thèmes politiques par une génération qui n'a pas les mêmes références que celle actuellement dans la vie active et qui a bâtie les sienne dans la fin des trente glorieuses et l'avènement des crises, et surtout que celle qui arrive et qui a des références encore plus éloignés par l'arrivée de l'internet, du monde global...

Après, je ne sais pas comment est la situation au Québéc et Lyly ayant l'air Québécoise, je ne sais pas à quel point elle généralise abusivement. Ce qui est sur, c'est que de notre coté de l'atlantique, elle aurait en partie (mais une partie très restreinte) raison, mais passerait à coté du vrai problème par manque de nuance dans son analyse.
Lyly a écrit :Je parle de gros bon sens !!!
Faut se méfier du bon sens. Le bon sens, c'est comme "le peuple", "les élites", "la crise"... le genre de mot à tout faire pour mettre l'adversaire dans le mauvais camps. C'est un peu le degré 0 de l'argumentaire et du politique et en plus, c'est un sophisme.
Le bon sens, c'est juste une façon de se donner raison quand on n'a pas d'argument, puisque si on dit que quelque chose est de bon sens et que celui d'en face n'est pas d'accord, c'est forcement qu'il n'en a pas "de bon sens"...

Le "bon sens", ça n'existe pas, ou du moins, il y en a autant que de gens qui veulent avoir raison. Si vous voulez convaincre, parler de fait, de réalité, mais pas de bon sens, sinon vous ne valez pas beaucoup plus que celui qui qualifie son adversaire de nazi pour le discréditer et éviter d'avoir à justifier son propre discours. C'est juste une manière moins trash et moins évidente en terme de malhonnêteté intellectuelle de le faire.

C'est aussi une manière de justifier la tradition et le conservatisme en appelant une sorte de "sagesse populaire" parce qu'on aurait toujours fait comme ça (souvent, le bon sens, c'est de faire comme on a toujours fait avant) et donc que ça serait plus efficace.
Est-ce que je suis jalouse , oh que oui !!! je ne trouve pas ca juste, évidamment!!! et je mange aussi du bacon même si le cochon fais un bon compagnon, c'est la nature faut bien bouffer.... est ce nécessaire par contre d'en manger jusqua devenir obèse.
A noter que la proportion d'obèse est plus élevé chez les pauvres que chez les riches, donc si les babyboomer sont gatés, ils auront de quoi ne pas être gros.
L'obésité est surtout du à une mauvaise alimentation et une sédentarité excessive, or les boulots et les loisirs les plus sédentaires ne sont pas ceux qui paient et coûtent le plus.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Florence

Message par Florence » 04 avr. 2012, 11:00

lyly a écrit :Je suis de la génération qu'on appelle X , ceux qui vivent depuis toujours dans cette maudite récession . Nous traînons encore dans l'ombre des babyboomer, ils ne veulent pas partir pour nous laisser le champs libre!!!!
Que sommes-nous sensés faire ? Nous suicider en masse pour vous laisser la place ?
oui les babyboomer ont été les bébés gâtés , leurs parents ont connus les guerre, eux voulaient la paix en fumant du pot nus sur les collines.
Mes parents, comme mes grand-parents, qui ont tous subi des guerres voulaient bien légitimement la paix et un sort aussi/plus confortable que le leur pour leurs enfants. Je les en remercie, et j'essaie, en bonne baby-boomer, de faire ma part pour que ce soit également le cas pour la génération suivante. Je suis parfaitement consciente du fait que certains avantages dont nous avons bénéficié ne peuvent pas se pérenniser telles-quelles (et que nos retraîtes ne seront vraisemblablement pas aussi confortables que prévu, entre autres), mais je ne vois pas du tout pourquoi je devrais me sentir coupable d'avoir profité (raisonnablement*) d'une période de prospérité, d'autant plus que la "génération X", bien qu'elle pleurniche beaucoup, en tire également bénéfices (je me demande par exemple comment j'ai pu supporter mon enfance et mon adolescence sans ipad/ipod/fesses-de-bouc, etc.).

* à savoir que je ne pense pas indispensable non plus d'avoir 36 voitures de luxe et 3 maisons assez grandes pour une piscine et un poney tout en coupant les prestations sociales aux moins favorisés.

Est-ce que je suis jalouse , oh que oui !!! je ne trouve pas ca juste, évidamment!!!
La jalousie, outre être un vilain défaut, est le nid dans lequel éclosent les extrêmes politiques ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Raphaël

Message par Raphaël » 04 avr. 2012, 16:46

BeetleJuice a écrit :Ca dépend de quel coté de l'atlantique vous habitez.
J'habite du même côté qu'elle (au Québec) et tout ce qu'elle raconte sur les babyboomers est complètement faux dans mon cas.

Non, je n'ai jamais fumé de pot nu sur les collines.

Oui, j'ai connu le chômage et la pauvreté. Quand j'était jeune il n'y avait pas de travail dans mon patelin. Mes parents ne me donnaient pratiquement rien à part l'essentiel pour vivre. J'ai passé le plus clair de ma jeunesse avec les poches vides. Ça m'a pris énormément de temps à trouver mon premier emploi, occasionnel et mal payé, comme les autres emplois que j'ai trouvé par la suite.

Oui, j'ai eu recours à l'aide sociale pendant longtemps pour pouvoir survivre.

Oui, j'ai maintenant un travail à temps plein mais je n'occupe pas un poste où je pourrais exercer un quelconque pouvoir. Je n'ai ni sécurité d'emploi, ni avantage sociaux, ni fond de retraite et non, je n'ai pas les moyens de prendre ma retraite.

Je vais accuser qui pour mes malheurs ? La génération précédente ?

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 04 avr. 2012, 17:07

Tu peux toujours accuser sarkozy, ça mange pas de pain ... :mrgreen:
Certifié sans chat.

Raphaël

Message par Raphaël » 04 avr. 2012, 18:20

Je préfère accuser P.E.T. Avec Sarkozy, je risquerais de perdre ma crédibilité.

Répondre