HarryCauvert a écrit :- et puis franchement: "iceberg", "bilderberg", la ressemblance peut-elle vraiment être une simple coïncidence?
Et puis, iceberg, iceberg ... ce n'est pas juif comme nom ?
Nègre blanc a écrit :Les comptes rendus de la vénérable* Society for Psychical Research regorgent de tels témoignages de personnes ayant eu la vision d’une catastrophe prochaine. Mais Roberston en a fait un livre, ce qui donne bien plus de poids à son expérience et à son récit.
Le Monde est comme les Galeries Lafayette, il s'y passe toujours quelque chose. Une vague prédiction d'une catastrophe imminente a donc 100% de chance d'être exacte.
Et puis, le biais est connu, on ne retient que les coïncidences, pas les fois où on a eu le même genre de prémonition et où il ne s'est rien passé.**
*Vénérable, vénérable, c'est vite dit, probablement une gang de tourneurs de table et de wannabe télépathes prêts à accepter n'importe quoi du moment que c'est paranormal.
** N'oublions pas non plus qu'environ 60 millions de personnes décèdent dans le monde par an. Pour les médiums, ce n'est apparemment qu'un bruit de fond qui ne les empêche pas de dormir. En revanche, ils pourraient détecter la mort prématurée de quelques milliers de personnes. Ils sont fortiches quand même !
*** Toute nouveauté technologique a plus de chance d'accident que les technologies éprouvées. C'est souvent sur celle là que les Cassandre exercent leurs pouvoirs. Curieux, non ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu