Le Q.I moyen, clef de l'économie.

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Répondre
Barnaby
Messages : 17
Inscription : 15 avr. 2012, 22:49

Le Q.I moyen, clef de l'économie.

#1

Message par Barnaby » 15 avr. 2012, 23:11

Où il apparaît que l'intelligence moyenne d'une population détermine son salaire moyen.

Image
Salaire moyen en fonction du Q.I moyen national ("I.Q and global inequality", 2006, Lynn)

Or le Q.I moyen est essentiellement d'origine génétique

Image

Il y a des variations raciales considérables en terme de Q.I moyen...

Image
Q.I moyen et capacité crânienne moyenne pour les noirs, les européens et les est-asiatiques. Les différences de capacité crânienne sont d'origine génétique (les africains ont un pelvis plus étroits et les asiatiques de l'est ont un pelvis plus large, pointant des causalités évolutives)

L'immigration massive d'africains et d'arabes, ayant respectivement un Q.I moyen, génétiquement déterminé et inchangeable, de 80 et 86 respectivement, diminue l'intelligence en occident, comme le note clairement Helmuth Nyborg et Serge Larivée, professeur de l'université de Montréal et à l'université d'Artuus au Danemark.

http://www.youtube.com/watch?v=IhryKnRyqTk

Le marxisme biologique aura-t-il raison de l'occident ?

Sources: http://www.intelligence-humaine.com
http://www.intelligence-humaine.com

Le site sur le Q.I et l'intelligence humaine, ses sous-bassements génétiques, biologiques, évolutifs et les différences individuels et ethniques.

Barnaby
Messages : 17
Inscription : 15 avr. 2012, 22:49

L'antiracisme est-il une pseudo science ?

#2

Message par Barnaby » 15 avr. 2012, 23:32

L'antiracisme regroupe toutes les caractéristiques d'une pseudoscience (Critères qui peuvent facilement être retrouvés, sur Wikipédia par exemple).

Un des principaux critères d'une pseudoscience est, d'après Karl Popper,

1. Son irréfutabilité

Exemple : l'eau, dans laquelle a été dissous un anticorps, en conserve les propriétés alors qu'il n'y a plus de possibilité statistique que l'anticorps en question soit encore présent. Il s'agit d'une hypothèse scientifique. En effet, il suffit de mettre l'eau ainsi traitée en contact avec des globules blancs pour voir si ces derniers vont réagir ou non. S'ils ne réagissent pas, c'est que l'hypothèse est fausse.
Exemple d'hypothèse souvent qualifiée de pseudo-scientifique : la force psi, qui a la caractéristique de ne pas se manifester lorsque l'on tente de l'étudier en laboratoire, serait responsable des phénomènes de télékinésie. Cette hypothèse est impossible à réfuter car si aucune expérience ne met cette force en évidence, cela ne vient pas en contradiction avec l'hypothèse de départ. Donc, peu importe le résultat, l'hypothèse ne peut pas être infirmée.

L'antiracisme relève de ce critère en ce qu'il ne permet pas la discussion et la réfutation (Pour cause, il serait rapidement invalidé). La non-existence des races humaines est énoncée en dogme et les contradicteurs sont vilipendés. Aucun test scientifique n'est mis en place et les études contradictoires, majoritaires, sont ignorées.

2. Manipulations statistiques des résultats

Elle est très fréquente dans l'antiracisme et est indispensable pour cacher la réalité. C'est ainsi qu'on vous expliquera par exemple qu'il est possible qu'un aborigène d'Australie vous soit génétiquement plus proche que le voisin de palier de votre race... (Ce qui est faux, ou alors on "oubliera" de vous préciser que la probabilité est de un sur plusieurs centaine de milliards, soit virtuellement nulle), ou encore qu'il est démontré qu'on ne peut classifier les populations en races à partir de leurs gènes (Un argument erroné connu sous le nom de "Lowentin's fallacies"). Les antiracistes affirment aussi parfois que les migrations et les métissages ont été tels dans l'histoire qu'il n'est plus possible de classifier par races. Encore une fois, l'argument est fallacieux.

3. Conclusions hâtives, ou fausses conclusions, par rapport aux résultats

Voici encore une caractéristique typique des pseudosciences. L'antiracisme est totalement dans cette démarche. Il est fréquent d'entendre des individus affirmer que "Puisque nous sommes à 98,5% identiques, il ne peut exister de races" ou que "Les gènes peuvent être déterminants pour des traits physiques et des susceptibilités à certaines maladies, mais pas pour des traits mentaux". Ce sont là de fausses conclusions d'autant plus facilement affirmées qu'elles ne trouvent en face d'elles aucun contradicteur.

4. La pseudoscience reste indifférente aux faits

La science évolue aux grés des découvertes et se module en fonction. La pseudoscience ne se remet pas en question et reste dogmatique. Ses partisans sortent simplement de leur chapeau des "faits" artificiels lorsqu'ils en ont besoin. Ces fictions représentent souvent leur argumentation et conclusion principales. En outre, les pseudo-scientifiques évoluent rarement. L'édition première d'un livre pseudo-scientifique est toujours la dernière, même si celle-ci date de plusieurs décennies ou siècles. Des livres remplis d'erreurs grossières, de fautes ou d'erreurs de frappe à chaque page sont réimprimés tels quels, encore et encore, à comparer aux manuels scientifiques qui voient une nouvelle édition apparaître au bout de quelques années à cause justement de l'accumulation rapide de faits nouveaux et de connaissances récentes.
C'est exactement ce qui se passe dans l'antiracisme. Alors que les connaissances sur l'intelligence et les différences raciales ont considérablement progressé, particulièrement depuis les années 2000, et continue à progresser à grande vitesse, l'antiracisme reste accroché à de vieux ouvrages de certains disciples antiracistes par idéologie, comme Stephen Gould ou Frans Boas, la plupart des ouvrages datant de plus de 30 ans minimum. Ces ouvrages sont réimprimés encore et encore. L'exemple typique étant "La mal-mesure de l'homme", un ouvrage de Stephen J. Gould, datant d'il y a plus de 30 ans, et qui se voit réimprimer encore et encore sous la forme de nouvelles éditions. De récentes études ont démontré que Gould avait falsifié délibérément ses résultats pour pouvoir accuser Morton de racisme. Rushton a par ailleurs publié un article intitulé "La mal mesure de Gould", démontrant comment l'idéologie égalitaire avait conduit Gould à se fourvoyer et en l'occurrence à falsifier des données.

5. La pseudoscience débute sur une hypothèse - faisant habituellement appel à l'émotion - et ne cherche ensuite que des éléments ou articles la confirmant.

C'est exactement le cas de l'antiracisme. Si vous vous rendez sur certains sites niant l'existence des races humaines (ils sont nombreux), il est typique qu'ils commencent leur article en vous parlant de l'esclavage, de la colonisation ou d'autres évènements historiques pour transformer le débat rationnel et lui faire prendre une tournure émotionnelle. Ensuite, ils auront recours à des arguments irréfutables (dans le sens de Popper, voir point 1) et à l'invective dans le cas où la discussion s'éterniserait.

6. La pseudoscience reste indifférente aux critères de la preuve solide

A la vérité, l'antiracisme pourrait être réfuté en deux coups de cuillère à pot. Les données sont là, il existe des différences considérables entre les races en terme de sécrétion hormonale, taille du cerveau, cheveux, forme des narines, du nez, densité osseuse, fréquence des groupes sanguins... L'antiracisme reste totalement indifférent aux arguments scientifiques.

7. La pseudoscience repose fortement sur la validation subjective

"Je mets de la gelée sur ma tête et ma migraine disparaît. Pour la pseudoscience cela signifie que la gelée guérit de la migraine. Pour la science cela ne veut rien dire tant qu'aucune expérience sérieuse n'aura été menée. "

Dans le même ordre d'idée, les antiracistes affirmeront qu'ils connaissent des aborigènes d'Australie extrêmement doués et que c'est la preuve irréfutable de leur égalité intellectuelle avec, par exemple, les européens.

Jared Diamond dans son livre "Gun, Germs and Steel", commence comme suit: "Je connais trop d'aborigènes d'Australie intelligents pour croire que leurs prétendu bas Q.I ait quelque chose de génétique". Il ignore bien sûr totalement les études menées sur l'intelligence de ces populations par des tests de Q.I ou des tests de Piaget, et l'analyse anatomique de leurs cerveaux.

8. La pseudoscience a délibérément recours au mystère lorsqu'il n'y en a pas

Tout est rendu "mystérieux" en oubliant de mentionner ce qui est su et connu.

L'antiracisme et particulièrement l'attaque du Q.I et de la mesure de l'intelligence humaine ont recours à ce genre de procédés, en affirmant que de toute façon l'intelligence humaine n'est pas suffisamment comprise, qu'elle n'est pas mesurable... en oubliant bien entendu les données déjà disponibles. Bien évidemment, à partir du moment où on postule qu'une variable n'est pas mesurable, il ne vaut plus la peine de l'étudier, cela ne relève plus de la science. Le prix Nobel Christian de Duve disait "Je n'ai pas ouvert des laboratoires pour émettre l'hypothèse suivant laquelle ce que j'étudie n'est pas explicable, ce n'est pas scientifique, sinon on met directement la clé sous la porte".

Image
Au sein de la population africaine, il y a déjà moyen de subdiviser

Image
A plus forte raison, entre les 9 grandes races d'homo sapiens !

L'antiracisme est purement idéologique et pourrait être qualifier de Lyssenkoïsme contemporain.
http://www.intelligence-humaine.com

Le site sur le Q.I et l'intelligence humaine, ses sous-bassements génétiques, biologiques, évolutifs et les différences individuels et ethniques.

Avatar de l’utilisateur
Ildefonse
Messages : 4522
Inscription : 21 déc. 2008, 22:11

Re: L'antiracisme est-il une pseudo science ?

#3

Message par Ildefonse » 15 avr. 2012, 23:41

Je ne crois pas que l'antiracisme ai jamais prétendu être une science. D'où l'absurdité de cette assertion.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Avatar de l’utilisateur
kestaencordi
Messages : 3858
Inscription : 10 janv. 2012, 08:41

Re: L'antiracisme est-il une pseudo science ?

#4

Message par kestaencordi » 15 avr. 2012, 23:45

Ildefonse a écrit :Je ne crois pas que l'antiracisme ai jamais prétendu être une science. D'où l'absurdité de cette assertion.
qualifier l'antiracime de science eleve peut-etre le rat-cisme au niveau de science, et le legitimise?
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Barnaby
Messages : 17
Inscription : 15 avr. 2012, 22:49

Re: L'antiracisme est-il une pseudo science ?

#5

Message par Barnaby » 15 avr. 2012, 23:48

kestaencordi a écrit :
Ildefonse a écrit :Je ne crois pas que l'antiracisme ai jamais prétendu être une science. D'où l'absurdité de cette assertion.
qualifier l'antiracime de science eleve peut-etre le rat-cisme au niveau de science, et le legitimise?
L'antiracisme se définit ici comme la négation de la validité biologique de la subdivision de l'homo sapiens en grandes races (9 vraisemblablement, 10 en comptant les pygmées). Vous êtes encore une fois dans des considérations politiques.
http://www.intelligence-humaine.com

Le site sur le Q.I et l'intelligence humaine, ses sous-bassements génétiques, biologiques, évolutifs et les différences individuels et ethniques.

Avatar de l’utilisateur
kestaencordi
Messages : 3858
Inscription : 10 janv. 2012, 08:41

Re: L'antiracisme est-il une pseudo science ?

#6

Message par kestaencordi » 16 avr. 2012, 00:03

Barnaby a écrit :
kestaencordi a écrit :
Ildefonse a écrit :Je ne crois pas que l'antiracisme ai jamais prétendu être une science. D'où l'absurdité de cette assertion.
qualifier l'antiracime de science eleve peut-etre le rat-cisme au niveau de science, et le legitimise?
L'antiracisme se définit ici comme la négation de la validité biologique de la subdivision de l'homo sapiens en grandes races (9 vraisemblablement, 10 en comptant les pygmées). Vous êtes encore une fois dans des considérations politiques.

cela suppose que vous ne l'etes pas?

''Salaire moyen en fonction du Q.I moyen national ("I.Q and global inequality", 2006, Lynn)''

''L'immigration massive d'africains et d'arabes, ayant respectivement un Q.I moyen, génétiquement déterminé et inchangeable, de 80 et 86 respectivement, diminue l'intelligence en occident,''
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Barnaby
Messages : 17
Inscription : 15 avr. 2012, 22:49

Re: Le Q.I moyen, clef de l'économie.

#7

Message par Barnaby » 16 avr. 2012, 00:04

Moi je suis racialiste évidemment, je suis biologiste ! Les races humaines n'étant pas identiques, je ne peux qu'être racialiste, c'est logique. Penser que les races sont identiques serait une attitude irrationnelle, non-scientifique et tout simplement fausse.
http://www.intelligence-humaine.com

Le site sur le Q.I et l'intelligence humaine, ses sous-bassements génétiques, biologiques, évolutifs et les différences individuels et ethniques.

Avatar de l’utilisateur
kestaencordi
Messages : 3858
Inscription : 10 janv. 2012, 08:41

Re: Le Q.I moyen, clef de l'économie.

#8

Message par kestaencordi » 16 avr. 2012, 00:08

je presume de votre bonne foi et vous demande: que devons nous faire de ces faits(s'ils en sont)
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Avatar de l’utilisateur
Ildefonse
Messages : 4522
Inscription : 21 déc. 2008, 22:11

Re: Le Q.I moyen, clef de l'économie.

#9

Message par Ildefonse » 16 avr. 2012, 00:09

Non,
L'antiracisme désigne au sens large l'opinion et l'action politiques qui s'opposent au racisme.
Ce que vous attaquez est autre chose. L'antiracisme, pour critiquable que soient ses parangons, n'entre pas dans le champ scientifique mais dans celui l'opinion.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Barnaby
Messages : 17
Inscription : 15 avr. 2012, 22:49

Re: Le Q.I moyen, clef de l'économie.

#10

Message par Barnaby » 16 avr. 2012, 00:14

Ce qu'il faut retenir c'est que la politique d'immigration est centrale dans un pays, car à partir de la proportion des différentes races, on peut estimer le Q.I moyen d'une population et à partir de ce Q.I moyen on peut prédire si cette population sera ou non prospère, démocratique, si elle déposera beaucoup de brevets, si elle sera en mesure d'innover sur le marché mondial...

Un excellent résumé de toutes ses questions:

http://static.wikeo.be/files/7655/races ... ce-184.swf
http://www.intelligence-humaine.com

Le site sur le Q.I et l'intelligence humaine, ses sous-bassements génétiques, biologiques, évolutifs et les différences individuels et ethniques.

Avatar de l’utilisateur
Ildefonse
Messages : 4522
Inscription : 21 déc. 2008, 22:11

Re: Le Q.I moyen, clef de l'économie.

#11

Message par Ildefonse » 16 avr. 2012, 00:18

Peut-être, mais pour des raisons historiques qu'on peut comprendre, ce genre d'étude est interdit en France. Donc, il faudra chercher autre chose. :lol:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Barnaby
Messages : 17
Inscription : 15 avr. 2012, 22:49

Re: Le Q.I moyen, clef de l'économie.

#12

Message par Barnaby » 16 avr. 2012, 00:21

Ildefonse a écrit :Peut-être, mais pour des raisons historiques qu'on peut comprendre, ce genre d'étude est interdit en France. Donc, il faudra chercher autre chose. :lol:
Ah bon ? Oui mais on s'en fou de la France, ça n'est plus qu'un pays de marxistes imbus d'eux-même (comme tous les gauchistes, ne trouvez-vous pas qu'il faut une prétention délirante pour imposer son point de vue aux autres ?)
Il doit y avoir le même genre de législation en Corée du nord... d'ailleurs en URSS les tests de Q.I étaient interdits.
http://www.intelligence-humaine.com

Le site sur le Q.I et l'intelligence humaine, ses sous-bassements génétiques, biologiques, évolutifs et les différences individuels et ethniques.

Avatar de l’utilisateur
kestaencordi
Messages : 3858
Inscription : 10 janv. 2012, 08:41

Re: Le Q.I moyen, clef de l'économie.

#13

Message par kestaencordi » 16 avr. 2012, 00:23

c'est moi qui faisait de la politique????

votre histoire pue jusqu'ici...je m'abstiendrai de commentaire sur votre procreation. mais je n'en pense pas moin.

une propagande pour une politique d'aide,d'encadrement cible en fonction des besoins specifiques des nations en question serait plus judicieuse il me semble.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Barnaby
Messages : 17
Inscription : 15 avr. 2012, 22:49

Re: Le Q.I moyen, clef de l'économie.

#14

Message par Barnaby » 16 avr. 2012, 00:32

kestaencordi a écrit :c'est moi qui faisait de la politique????

votre histoire pue jusqu'ici...je m'abstiendrai de commentaire sur votre procreation. mais je n'en pense pas moin.

une propagande pour une politique d'aide,d'encadrement cible en fonction des besoins specifiques des nations en question serait plus judicieuse il me semble.
C'est vous qui puez le gauchisme jusqu'ici ! Retourne en Cuba tu y sera mieux.

Comme l'a dit James Watson, prix Nobel pour la découverte de la structure de l'adn "Toutes nos politiques d'aide à l'Afrique se basent sur le postulat que les africains auraient la même intelligence que les européens, alors qu'il est clairement démontré que ce n'est pas le cas", Watson dans "Evitez les gens ennuyeux", 2008.

L'explication des différences raciales dans l'intelligence, aujourd'hui largement acceptée, est que l'homme a évolué à partir de l'Afrique de l'Est équatorial.

Image

Il y a environ 100.000 ans, certains groupes ont émigré vers le nord, en Afrique du Nord, puis en Asie et en Europe. Ces groupes ont rencontré un environnement difficile dans lequel il n'y avait pas de plantes ou d'insectes pour se nourrir toute l'année, de sorte qu'ils ont dû chasser de grands animaux comme les mammouths pour obtenir leur nourriture. Ils ont également eu à se chauffer et donc ils ont dû apprendre à faire des vêtements et des abris. Ces problèmes sont devenus beaucoup plus grand durant la première époque glaciaire qui a commencé il y a environ -28.000 ans et a duré jusqu'il y a environ -11.000 ans. Tous ces défis ont demandé une intelligence plus élevée. Seuls les plus intelligents ont été capables de survivre dans ces environnements difficiles alors que les moins intelligents ont péri.

Un résultat visible est que la taille du cerveau en Europe et en Asie de l'Est a augmenté pour tenir compte de la plus grande intelligence nécessaire pour surmonter ces problèmes, de même que la taille transversale du pelvis pour laisser passer les plus gros cerveaux à la naissance.

Image

Les premiers hommes qui ont quitté l'Afrique il y a de cela 100 mille ans étaient porteurs d'un large spectre d'allèles pour une haute et pour une basse intelligence. Ceux qui ont émigré vers les climats froids d'Europe et d'Asie ont été soumis à la difficulté intellectuelle de survivre dans des climats extrêmement rudes, si bien que les moins intelligents, porteurs des allèles pour une moindre intelligence, n'ont pas survécu. Au plus l'hiver fut rude, au plus la sélection naturelle pour l'élimination des moins intelligents fut importante. Cela explique la forte corrélation entre l'intelligence moyenne des populations, la taille du cerveau et la capacité cranienne (déjà noté par Montesquieu dans « l’esprit des lois »)
http://www.intelligence-humaine.com

Le site sur le Q.I et l'intelligence humaine, ses sous-bassements génétiques, biologiques, évolutifs et les différences individuels et ethniques.

Avatar de l’utilisateur
Ildefonse
Messages : 4522
Inscription : 21 déc. 2008, 22:11

Re: Le Q.I moyen, clef de l'économie.

#15

Message par Ildefonse » 16 avr. 2012, 00:38

Barnaby a écrit :
Ildefonse a écrit :Peut-être, mais pour des raisons historiques qu'on peut comprendre, ce genre d'étude est interdit en France. Donc, il faudra chercher autre chose. :lol:
Ah bon ? Oui mais on s'en fou de la France, ça n'est plus qu'un pays de marxistes imbus d'eux-même (comme tous les gauchistes, ne trouvez-vous pas qu'il faut une prétention délirante pour imposer son point de vue aux autres ?)
Il doit y avoir le même genre de législation en Corée du nord... d'ailleurs en URSS les tests de Q.I étaient interdits.
Il suffisait juste de dire que vous ne veniez pas pour discutez. Ceci dit, si c'est pour dire les mêmes conneries que celles des représentants des Tea party, effectivement, ça n'a pas d'intérêt.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Barnaby
Messages : 17
Inscription : 15 avr. 2012, 22:49

Re: Le Q.I moyen, clef de l'économie.

#16

Message par Barnaby » 16 avr. 2012, 00:44

Ildefonse a écrit :
Barnaby a écrit :
Ildefonse a écrit :Peut-être, mais pour des raisons historiques qu'on peut comprendre, ce genre d'étude est interdit en France. Donc, il faudra chercher autre chose. :lol:
Ah bon ? Oui mais on s'en fou de la France, ça n'est plus qu'un pays de marxistes imbus d'eux-même (comme tous les gauchistes, ne trouvez-vous pas qu'il faut une prétention délirante pour imposer son point de vue aux autres ?)
Il doit y avoir le même genre de législation en Corée du nord... d'ailleurs en URSS les tests de Q.I étaient interdits.
Il suffisait juste de dire que vous ne veniez pas pour discutez. Ceci dit, si c'est pour dire les mêmes conneries que celles des représentants des Tea party, effectivement, ça n'a pas d'intérêt.
Dans ce cas, au revoir :D
http://www.intelligence-humaine.com

Le site sur le Q.I et l'intelligence humaine, ses sous-bassements génétiques, biologiques, évolutifs et les différences individuels et ethniques.

Avatar de l’utilisateur
Brève de comptoir
Messages : 824
Inscription : 27 août 2011, 09:11

Re: Le Q.I moyen, clef de l'économie.

#17

Message par Brève de comptoir » 16 avr. 2012, 01:40

Vive les lois françaises. Ca pue les comparaisons raciales et/ou ethniques. Certains n'ont pas compris où ce genre de "visions" nous avait mené. Qu'il y ait une différence entre les races, si tant est qu'on puisse parler de races, on s'en tape. Même tant mieux. L'intelligence c'est bien... vu ce qu'on (Blancs, Noirs, Verts, métisses) en fait... Et vous en particulier. Admettons que vous ayez raison. Et alors ? Par ailleurs les Noirs on la plus grosse, tout le monde le sait hein. Et alors ? C'est quoi la prochaine étape ? Interdire l'immigration pour "épurer" la "race intelligente" ? Préserver un QI haut ? La génétique, c'est une chose, et la politique ne doit surtout pas décider en fonction d'elle. Surtout quand on lui fait dire n'importe quoi. La politique fait rentrer en compte toute sorte de considérations. Et en priorité, on pense à l'humain. Et l'humain, qu'il soit petit, grand, bête, méchant, noir, rouge, jaune, handicapé, c'est la même chose. Aucun être n'a plus de valeur qu'un autre. Vous devriez peut-être savoir que la culture et la civilisation ont rangé au placard la génétique et la biologie. Ce ne sont plus nos gènes et la nature qui décident, mais les hommes entre eux. Du moins, ils essayent. Et on est encore heureux que les individus de votre race ne soient pas légions... Combattre les idées reçues c'est bien, mais là ça pue juste.

Avatar de l’utilisateur
Samuel Rooke
Messages : 782
Inscription : 02 août 2011, 20:20

Re: Le Q.I moyen, clef de l'économie.

#18

Message par Samuel Rooke » 16 avr. 2012, 01:53

@Barnaby

Qu'en est t'il des "noir" qui immigrent et vont à l'école, des "noirs" qui sont dans des pays riches et ont une bonne éducation, des gens originaire d'Afrique vivant dans un pays industrialisé ? Je crois qu'il faut d'abord regarder le lieu de naissance, le mode de vie, le parcours des gens et l'histoire des communautés avant la couleur de peau pour conclure d'une relation QI/origine ethnique.

Je crois aussi, quoi qu'argument de surface, qu'il est normal qu'une personne n'ayant pas un accès adéquats à une saine alimentation n'ait pas de fortes connaissances dans quelconque matière. Je parle ici pour les Africains vivant dans de mauvaises conditions.

A+
Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Barnaby
Messages : 17
Inscription : 15 avr. 2012, 22:49

Re: Le Q.I moyen, clef de l'économie.

#19

Message par Barnaby » 16 avr. 2012, 02:40

Samuel Rooke a écrit :@Barnaby

Qu'en est t'il des "noir" qui immigrent et vont à l'école, des "noirs" qui sont dans des pays riches et ont une bonne éducation, des gens originaire d'Afrique vivant dans un pays industrialisé ? Je crois qu'il faut d'abord regarder le lieu de naissance, le mode de vie, le parcours des gens et l'histoire des communautés avant la couleur de peau pour conclure d'une relation QI/origine ethnique.

Je crois aussi, quoi qu'argument de surface, qu'il est normal qu'une personne n'ayant pas un accès adéquats à une saine alimentation n'ait pas de fortes connaissances dans quelconque matière. Je parle ici pour les Africains vivant dans de mauvaises conditions.

A+
Sam Rooke
Justement, l'éducation n'a pas le moindre impact sur le facteur d'intelligence général (facteur g) qui est déterminé à 85% par les gènes. Le facteur g corrèle par exemple à 0,45 avec la capacité crânienne, or l'éducation n'augmente pas la taille de votre cerveau nous sommes bien d'accord...

La corrélation intellectuelle entre deux individus élevés dans le même milieu est de 0 à l'âge adulte.

Vous inversez cause et conséquence. C'est parce que les africains sont génétiquement peu intelligents qu'ils ne sont pas en mesure de construire une civilisation capable de les instruire, pas l'inverse.

A mesure que la part d'afro-maghrébins augmentera dans nos population, le Q.I moyen diminuera, ce qui aura un impact désastreux sur notre développement.

Ecoutez cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=IhryKnRyqTk

Il n'y a jamais eu de nations à majorité africaine développée, génétiquement, leur intelligence moyenne n'est pas suffisante. Ils sont plus proches des homo erectus.

Image


Bon courez vers le précipice où vous appelle le bon coeur !
http://www.intelligence-humaine.com

Le site sur le Q.I et l'intelligence humaine, ses sous-bassements génétiques, biologiques, évolutifs et les différences individuels et ethniques.

Avatar de l’utilisateur
Samuel Rooke
Messages : 782
Inscription : 02 août 2011, 20:20

Re: Le Q.I moyen, clef de l'économie.

#20

Message par Samuel Rooke » 16 avr. 2012, 03:13

@ Barnaby
C'est parce que les africains sont génétiquement peu intelligents qu'ils ne sont pas en mesure de construire une civilisation capable de les instruire, pas l'inverse.
Et là est le problème, nous venons tous du même homo sapiens (à quelques exceptions minimes, voire unique). Un Africain éduqué qui à une moyenne de 90 % n'est donc pas intelligent ? Que faite vous du métissage ?

Je parle du métissage à grande échelle. Beaucoup d'Espaniol de Portugais et de Français ont des gènes Africains dû aux affontements durants les Conquête musulmane de la péninsule Ibérique. Ses gens, qui n'en savent probablement rien, sont t'ils moins intelligents?

Et les Afro-Américain eux ? Sont t'il plus, également ou moins intelligent que les Africains d'Afrique car ils sont né aux US ? et encore une fois, qu'en est t'ils de la question du métissage ?

Que pensez vous des parents noirs qui ont un enfants blanc (autre que l'adultère)? L'enfant est il plus intelligent que ses parents ?

Le concepts est trop vague et comporte trop de faille pour que ça l'ait un impact réel et constant dans les populations. Luigi Luca est aussi extrêmement contesté surtout par les anthropologue. Cette conception des "races" humaine est aussi subjective et difficilement tranchable justement en raison de l'évolution de l'homme à partir du même encêtre commun ainsi de la question des échanges génétiques qui dure depuis des millénaires. Il est, en pratique, impossible d'avoir une coupe réelle de ces supposées races. Les explication sont, comme je l'ai mentionné, le lieu de naissance, le mode de vie, le parcours des gens et l'histoire des communautés.

N'est-ce donc pas un synonyme du Darwinisme social que vous nous présentez ?

A+
Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Barnaby
Messages : 17
Inscription : 15 avr. 2012, 22:49

Re: Le Q.I moyen, clef de l'économie.

#21

Message par Barnaby » 16 avr. 2012, 03:32

"nous venons tous du même homo sapiens"

Mais oui... ensuite ? Nous descendons également tous du singe. En réalité les européens descendent des africains et des arabes.

Les métis ont en moyenne un Q.I intermédiaire à celui des deux races parentales, de même qu'une capacité crânienne intermédiaire.

Les métis européens-africains ont un Q.I moyen de 90 (80 pour les africains, 100 pour les européens).

Les métis européens-asiatiques de l'est ont un Q.I moyen à 103 et une capacité crânienne intermédiaire entre celle des européens et celle des asiatiques de l'est.

Tout cela est valable à condition que N soit grand et aléatoire.

Un exemple intéressant est celui du Portugal. Les portugais furent les seuls à importer des esclaves noirs de leurs colonies au 16ème siècle, de sorte que le pool génétique portugais compte de nos jours 20% d'ascendance africaine. Le Q.I moyen des portugais est de 94, ce qui rend compte d'un pool génétique à 20% africain (70-80 de Q.I moyen) à 80% européen (100 de Q.I moyen). De grands explorateurs, les portugais virent leur intelligence diminuer jusqu'à 94 alors qu'ils avaient probablement 100 comme le restant des européens. Leur capacité crânienne est plus petite que le restant des européens et leur plus faible Q.I est en concordance avec le faible PIB du Portugal. Les portugais n'ont gagné qu'un seul prix Nobel.

Il existe 9 grandes races dans l'espèce homo sapiens, c'est à dire des "Subdivision d'une espèce qui hérite des caractéristiques la distinguant des autres populations de l'espèce. Au sens génétique une race est une population qui diffère dans l'incidence de certains gènes des autres populations, conséquence d'une isolation, le plus souvent géographique"

Sforza n'est pas du tout décrié, il fait office de référence dans le domaine de la génétique des populations. Le métissage est très limité à l'échelle mondiale et cela ne perturbe en rien la notion de race.

http://www.intelligence-humaine.com/races.html
http://www.intelligence-humaine.com

Le site sur le Q.I et l'intelligence humaine, ses sous-bassements génétiques, biologiques, évolutifs et les différences individuels et ethniques.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27988
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Le Q.I moyen, clef de l'économie.

#22

Message par Jean-Francois » 16 avr. 2012, 03:36

Barnaby a écrit :Moi je suis racialiste évidemment, je suis biologiste !
Si vous l'étiez, vous sauriez que la notions de races a été pendant longtemps le dogme et que c'est ce dogme-là qui est érodé devant les découvertes scientifiques récentes (en génétique notamment).

Visiblement, vous êtes plutôt du genre à mélanger idéologie et science pour en faire un peu n'importe quoi. Si vous étiez sexiste - ce que vous devez être si vous êtes consistant avec vous-même -, vous défendriez que la place des femmes est à la maison avec le même genre d'arguments que vous sortez à propos des races et du QI. Votre discours est moisi sur le fond et ne mérite pas vraiment qu'on s'y intéresse. Si on laisse vos messages, c'est plus comme au zoo: pour étudier ce bestiau qui trouve ses sécrétions et excrétions corporelles si suaves.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Avatar de l’utilisateur
cartesy
Messages : 277
Inscription : 06 avr. 2012, 00:21

Re: Le Q.I moyen, clef de l'économie.

#23

Message par cartesy » 16 avr. 2012, 03:45

Barnaby a écrit :Comme l'a dit James Watson, prix Nobel pour la découverte de la structure de l'adn "Toutes nos politiques d'aide à l'Afrique se basent sur le postulat que les africains auraient la même intelligence que les européens, alors qu'il est clairement démontré que ce n'est pas le cas", Watson dans "Evitez les gens ennuyeux", 2008.
Bien sûr, vous oubliez de mentionner que Watson a depuis désavoué ses propos :
James Watson a écrit :I cannot understand how I could have said what I am quoted as having said. There is no scientific basis for such a belief
Quant à vos opinions politiques, pourquoi vous arrêter en si bon chemin? Éliminons-donc tout les blancs, afin de permettre aux civilisations asiatiques, avec leur QI supérieur, de s'épanouir! On règle du même coup le problème de la surpopulation, en plus de réduire à zéro le risque que ces sales blancs aillent corrompre le matériel génétique supérieur des asiatiques par métissage.

Avatar de l’utilisateur
Samuel Rooke
Messages : 782
Inscription : 02 août 2011, 20:20

Re: Le Q.I moyen, clef de l'économie.

#24

Message par Samuel Rooke » 16 avr. 2012, 04:03

@ Barnaby
Le métissage est très limité à l'échelle mondiale et cela ne perturbe en rien la notion de race.
C'est là que votre argumentaire est faussé. Je repose mes questions et j'en poses d'autre par la même occasion.

Que serait le QI des descendants métissé des Conquête musulmane de la péninsule Ibérique et/ des croisés?

Quel est le QI de cet enfant ?

Quel est le QI des Israéliens après la création du pays en 48 après que beaucoup d'Européen s'y soit installé ?

Quel est le QI des descendants dû aux métissages entre Français et Amérindiens au début de la Nouvelle-France ?

Quel est le QI des descendants des métisses Français/Amérindiens et des Anglais des 13 colonies ?

Quel est le QI des descendants des métisse Français/Amérindiens/Anglais et des noirs Africains venue pour l'esclavage ?

Le QI de "race" que vous nous préposé change t'il avec les époques. Ainsi, la Chine impériale du Moyen âge était t'elle plus "Intelligente" que l'Europe de la même époque. Et que pensée des civilisations Égyptienne et Assirienne de l'antiquité ?

Vous le comprendrai surement, ça n'a pas de sens.. nous sommes tous métisse de plusieurs gens dans notre généalogie et les peuples ont différentes "heures de gloires" dû à plusieurs facteurs autres que le gêne. C'est ce qui rend notre caractère génétique riche et imprévisible. Vos "pool" n'ont donc rien de fondé sauf sur une brumeuse perception de race plus ou moins épuré par une raison autant volatile que cette théorie.

Une dernière question tant qu'a y être : Les Musulmans, les Catholique et les Juifs sont t'ils des races ? Car suivant votre logique, les mariages entre religions sont prohibés. Il pourrait donc y avoir une forme "d'épuration". Si oui, la quelle des religion est t'elle la "plus intelligente" ?

A+
Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Barnaby
Messages : 17
Inscription : 15 avr. 2012, 22:49

Re: Le Q.I moyen, clef de l'économie.

#25

Message par Barnaby » 16 avr. 2012, 04:31

Vous aurez toutes les réponses à vos questions dans "Race differences in intelligence", 2006, Lynn (professeur à l'université d'Ulster et directeur du centre de recherche en psychologie de Dublin)

Le livre est disponible en intégralité en pdf gratuitement: http://www.velesova-sloboda.org/archiv/ ... igence.pdf

Image

Watson n'a jamais désavoué ses propos puisqu'il réaffirme la même chose dans son livre de 2008 :) Vous êtes vraiment bêtes à manger du foin, vous prenez vraiment vos désirs égalitaires pour des réalités vous êtes flippant.

James Watson, prix nobel pour la découverte de la structure hélicoïdale de l’ADN
«Il n'y a aucune raison de s'attendre à ce que les capacités intellectuelles de peuples séparés géographiquement dans leur évolution aient évolué de manière identique. Notre volonté de distribuer des pouvoirs intellectuels égaux, comme une sorte de dotation universelle, cette volonté ne sera pas suffisante pour qu'il en soit ainsi » « Je suis pessimiste quant à l’avenir de l’Afrique, car toutes nos aides au développement se basent sur l’hypothèse suivant laquelle les africains auraient la même intelligence que la nôtre, alors qu’il est clairement démontré que ce n’est pas le cas »

William Shokley, prix Nobel de physique pour la mise au point du transistor, l’homme qui permit le passage à l’ère de l’électronique.
« Les africains ont une intelligence inextricablement moindre, de l’ordre de 15 pourcent (en comparaison des européens). J’ai étudié ces questions pendant des années. Je considère que ma collaboration dans la familiarisation à ses données fondamentales est plus importante que mon apport en physique »

+ Francis Crick, Lederberg, Huxley, Richet, Lorenz…

(puis évidement Darwin, Galton, Aristote, Platon, Voltaire, Kant, Montesquieu…)

Mainstream science on intelligence

« Courant dominant en Science de l'intelligence » est un traité qui présentent les conclusions largement admises dans la communauté des spécialistes de l'intelligence. La publication a d'abord été publiée dans le Wall Street Journal le 13 décembre 1994 en réponse au traitement souvent trompeur voir agressif des médias.

Cette publication suit la controverse déclenchée par la parution du livre The bell curve, écrite par Muray et Hernstein, professeur de sociologie à Harvard.

Il a été écrit par le docteur en psychologie Linda Gottfredson et est signé par Gottfredson et 51 autres professeurs d'universités spécialisés dans le domaine de la recherche en intelligence (avec tous les grands noms de la recherche en intelligence (Cattell, Rushton, Raven, Flynn, Plomind, Carroll, Jensen, etc.))

« Les tests d'intelligence ne sont pas culturellement biaisés contre les individus issus d'une minorité raciale ou ethnique, mais il y a des différences observables dans la distribution relative du QI selon les groupes. Le QI moyen des caucasiens est de 100, les Juifs ashkénazes et les Asiatiques américains ayant un score plus élevé, et les Hispaniques et Noirs ayant un score plus faible, 85 pour ce qui est de la moyenne afro-américaine.

Concernant les différences entre individus, le QI entre les individus d'une même race ou d'un groupe ethnique, les facteurs génétiques jouent un rôle plus important que les facteurs environnementaux »

Peut-être êtes vous surpris par toutes ces informations, car elles ne circulent pas beaucoup dans les médias.
(Pas du tout même) Pourtant, si vous vous rendez sur ncbi (la principale base de données scientifique américaine) et que vous recherchez des études scientifiques ayant trait aux différences raciales dans l'intelligence ou simplement sur le Q.I ou l’intelligence humaine, vous serez surpris de vous rendre compte que la quasi-totalité des études appuient clairement ce qui est ici et même le considère comme un acquis, tant il est vrai que ces informations sont, depuis maintenant un certain temps et même un temps certain, validées.
http://www.intelligence-humaine.com

Le site sur le Q.I et l'intelligence humaine, ses sous-bassements génétiques, biologiques, évolutifs et les différences individuels et ethniques.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit