Qu'en pensez-vous ?
- Michel J. Grenier
Qu'en pensez-vous ?
Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203
1.888.799.7203
Re: Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
Qu'est-ce que cette vidéo est sensé démontrer? La roue tourne à cause de son élan initial. Elle va éventuellement s'arrêter à cause de la friction, en respect avec le deuxième principe de la thermodynamique. Il est évident que ce système perd de l'énergie, avec le bruit qu'il fait. La balle et l'aimant ne font que rajouter de la friction.
Qu'est-ce que cette vidéo est sensé démontrer? La roue tourne à cause de son élan initial. Elle va éventuellement s'arrêter à cause de la friction, en respect avec le deuxième principe de la thermodynamique. Il est évident que ce système perd de l'énergie, avec le bruit qu'il fait. La balle et l'aimant ne font que rajouter de la friction.
- Michel J. Grenier
De ce que j'en ai vu et en comprends, il n'y a pas d'élan initial, à moins que j'aie mal vu.cartesy a écrit :Bonjour,
La roue est inerte. La boule, aussi.
Dès que l'aimant est approché de la boule, la boule se dirige vers l'aimant, dé-balance la roue, qui se met à tourner.
Tant que l'aimant reste à la même distance de la boule, le mouvement est continu.
Je n'y connais rien en ce domaine mais est-ce que l'aimant finira par perdre de sa force magnétique ?
Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203
1.888.799.7203
En effet, je n'avais pas remarqué le moment vers 1:30 où la roue semble accélérer sans qu'il la fasse bouger avec ses mains.
Ma première impression est qu'il y a moteur caché.
Remarquez qu'avant la coupure à 1:21 , la roue semble avoir besoin d'une poussée pour se mettre en mouvement, même lorsque l'aimant est placé près de la balle. Après la coupure, en plaçant l'aimant de la même façon, la roue avance toute seule. Je trouve ça louche un peu.
Ma première impression est qu'il y a moteur caché.
Remarquez qu'avant la coupure à 1:21 , la roue semble avoir besoin d'une poussée pour se mettre en mouvement, même lorsque l'aimant est placé près de la balle. Après la coupure, en plaçant l'aimant de la même façon, la roue avance toute seule. Je trouve ça louche un peu.
- BeetleJuice
Oui, mais ça ne durera que le temps que la boule trouve un point d'équilibre avec l'aimant (c'est à mon avis pour ça que la vidéo est courte. Sur la longueur ça doit finir par caler).Michel J. Grenier a écrit :Dès que l'aimant est approché de la boule, la boule se dirige vers l'aimant, dé-balance la roue, qui se met à tourner.
Il n'y a pas 36 solutions. On ne peut pas indéfiniment profiter d'un déséquilibre et d'une mise en mouvement, donc au bout d'un moment:
-soit la position de la boule va devenir de plus en plus instable et elle finira éjecté de la roue.
-soit le mouvement va s'accélérer jusqu'à ce que la friction entraine la boule trop loin et l’éjecte ou la mette trop loin de l'aimant.
-soit la boule finira par trouver un point d'équilibre.
Dans tous les cas, vu qu'il compte sur la gravité pour perpétuer son mouvement, ça veut dire que sa boule ne cesse d’accélérer et de ralentir et qu'à moins que, par miracle, il réussisse à équilibrer parfaitement le ralentissement/accélération avec la vitesse de la roue, il y a de forte chance que le mouvement soit s'accélère petit à petit, soit ralentisse petit à petit, entrainant un mauvais positionnement de la boule in fine et l'arrêt du dispositif.
Puis bon, très franchement, depuis le temps que des Géo Trouvetou prétendent avoir inventé l'eau chaude à coup d'aimant et de gravité, ils ont surement essayé toutes les combinaisons possibles, donc il y a quand même peu de chance qu'un nouveau modèle change quelque chose au fait que visiblement, ça marche pas..
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
Bonjour .
Sur plusieurs vidéos de cet acabit , le "démonstrateur" pour présenter son engin se contente de le pivoter sans le déplacer .
Un simple électro-aimant sous le plateau ,piloté à bon escient peut très bien gruger les observateurs !
J'en sais quelque chose ,m'étant amusé à surprendre des potes ,pour avoir fait tourner sans aucun branchement un vulgaire petit moteur asynchrone .J'ai eu l'honnêteté de leur dévoiler le truc ,mais c'était avant Internet.....
Sur plusieurs vidéos de cet acabit , le "démonstrateur" pour présenter son engin se contente de le pivoter sans le déplacer .
Un simple électro-aimant sous le plateau ,piloté à bon escient peut très bien gruger les observateurs !
J'en sais quelque chose ,m'étant amusé à surprendre des potes ,pour avoir fait tourner sans aucun branchement un vulgaire petit moteur asynchrone .J'ai eu l'honnêteté de leur dévoiler le truc ,mais c'était avant Internet.....