Le manifestant fantôme

Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.
Pardalis

Le manifestant fantôme

Message par Pardalis » 29 mai 2012, 16:18

Intéressant billet de Lagacé

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... antome.php

Apparemment, il fait référence à cette histoire relatée ici, et qui est devenue rapidement virale, surtout grâce à des agitateurs de foule comme Jean Barbe, qui l'a relayée aveuglément sur sa page facebook, ce même Jean Barbe qui prétend promouvoir la pensée critique...

Ouin, pensée critique, on repassera.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

pan-pan

Re: Le manifestant fantôme

Message par pan-pan » 29 mai 2012, 18:16

Pardalis a écrit :Ouin, pensée critique, on repassera.
Vrai.

Je ne le connaissais pas avant cette crise, mais après avoir regardé le vidéo (lien plus bas), je me suis fais une idée précise. Un poète qui se croit «l'intellectuel, protecteur du droit commun» et qui, comme les Khadir et Marois de ce monde, veut prendre du galon par son opportunisme.

Je suis tanné de ces grandes tirades nationalistes et poétiques sur le «peuple» et sa «cause», ses «mérites», ses «droits», etc. On se croirait dans les années 70, quand Vigneault, Félix, Pauline Julien et j'en passe prenaient le haut de la tribune pour appuyer la cause souverainiste. C'était bien dans le temps, mais aujourd'hui, c'est anachronique et ça sonne terriblement faux.

http://www.youtube.com/watch?v=dBqJuBI9VYs

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 29 mai 2012, 22:34

Pardalis a écrit :Intéressant billet de Lagacé

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... antome.php
Ce qui m'agace du billet, c'est que Lagacé parle des photos trouvées et des témoignages recueillis, mais il ne fait pas allusion aux (deux) vidéos qui circulent où l'on voit l'agression en question (du moins, je n'ai pas souvenir qu'il l'ait mentionné).

Pour ce qui est de la suite, j'en conviens, nous n'avons aucuns détails sur l'identité de la victime ou même la gravité des blessures qu'il aurait subit.

Première vidéo
Deuxième vidéo
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

Pardalis

Message par Pardalis » 29 mai 2012, 22:53

Lagacé apporte un bon point que le type en question et sa famille vont finir par se manifester, si vous excusez le jeu de mot.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

pan-pan

Message par pan-pan » 30 mai 2012, 14:19

Voici le manifestant fantôme. À suivre les artistes connus relayer des conneries sur Facebook et Twitter, on ne se demande plus pourquoi les manifs attirent tellement de monde .
Sur Facebook, c'est la même folie. Un texte, diffusé entre autres par la comédienne Charlotte Laurier (près de 5000 amis), affirme que le manifestant est mort «dû aux coups et blessures générés par la police» (sic).
Plusieurs, dont le chanteur Dan Bigras, qui compte près de 20 000 abonnés, relancent à maintes reprises le compte Twitter du Service de police. «Et tout le monde vous croit sur parole? Qui tweet? Êtes-vous un gradé?», demande le chanteur, qui a aussi relayé une fausse information, dimanche vers 19 h, voulant que le blessé comateux venait d'être «débranché» à l'hôpital du Sacré-Coeur.

Pardalis

Message par Pardalis » 30 mai 2012, 14:30

Content qu'il soit correct. Il peut peut-être porter plainte en déontologie contre le policier qui l'a plaqué, il est vrai que le policier l'a frappé assez fort, et par surprise, et a pris tout un élan.

Même au hockey ce genre de mise en échec vaudrait une pénalité.

Pardalis

Message par Pardalis » 31 mai 2012, 19:05

Un peu plus de détails sur ceux qui ont mené l'enquête.

http://www.youtube.com/watch?v=pjKpYHks ... re=g-all-u

Ça n'avait pas l'air si compliqué d'aller vérifier l'identité de l'homme blessé.

Répondre