Suivi

Economie divinatoire


Posted by Jean-Francois , Dec 12,2000,10:40 Index  Forum

L'économie, non contente d'être une "science" aléatoire et chaotique, vient de rajouter un fleuron d'irrationalité à sa boutonière avec l'émergence de EcoDiv ( http://www.EcoDiv.com/ ): le site qui lit l'avenir au service de la bourse.

Si vous avez envie de perdre beaucoup d'argent dans la "nouvelle économie", ne vous contentez plus d'investir dans les sart-up (ou d'en monter vous-même), faîtes confiance aux devins d'EcoDiv pour nuire à vos finances.

VOici la "mission" d'EcoDiv:
"Une mission : lire l'avenir
Nous savons combien le monde contemporain est complexe et fertile en événements imprévus ou imprévisibles qui peuvent avoir des effets importants sur notre vie et sur nos affaires. En outre les défis de l'environnement tant politique, institutionnel, économique que naturel rendent encore plus risqués les projets à long terme et mettent à mal les organisations centralisées et pyramidales, peu réactives. Dans ce contexte certains prennent plus souvent que d'autres des décisions justes : ils disposent d'une meilleure information prospective.
Or l'équipe d'Ecodiv va à la rencontre de cette information en conjuguant les instruments de la pensée rationnelle, les dons de l'intuition et de la clairvoyance pour vous la fournir."

On remarquera le rappel de "rationalité" dans cet amas de niaiseries. Esprit rationnel sans doute apporté par les "voyants ayant une formation de thérapeute ou/et d'économistes et d'historiens utilisant leurs facultés et leurs techniques pour déchiffrer les augures d'intérêt collectif et interpréter les événements affectant la vie politique, économique et financière du monde entier"?

Sont-ce les mêmes rationnels qui ont pondu cette définition de la voyance: "La voyance, c'est la capacité de voir dans le futur et dans le passé des éléments qui n'ont pas encore eu lieu"? Nous voilà rassurés!

Jean-François

Lire l'article sur: http://www.journaldunet.com/0012/001211ecodiv.shtml


Suivi