Les trente quatre détenus de la prison de Clington ont décidé de se faire une petite fête avec tours de prestidigitation a la clef. Ils ont réalisé le tour de l'homme magnétique pour se passer le temps car la maladie botuliques etait tellement ennuyeuse .Ils se sont enduits de miel et hop! L'effet hilarant était assuré.
----------------------------------
POUR CE QUI CONCERNE LA LEVITATION; ce sont bien des effets électriques qui sont responsables du phénomènes. Les gens qui nient les lévitations de personnes comme celle de ST Joseph de Copertino sont des ignorants de faits historiques; ils devraient réfléchir avant de dire que des gens naïfs croient aux phénomènes de cet ordre. Ce n'est pas une croyance mais une réalité avérée attestés des centaines de fois devant des tribunaux par des témoins ayant prêté serment .Des foules entières ont témoigné. Alors avant de vous interroger sur mes travers psycho-patologiques vous devriez vous interroger sur votre manque de connaissance. Une case vous manque dans le cerveau pour que vous ayez le front de nier des faits aussi probants et clairs.
Si vous êtes incapables de traduire mon discours sur la MQ en ce qui concerne RIOM, mais ici c'est déjà plus a votre portée alors faites un effort.
Ce travail sur le fonctionnement de la levitation de personne restera dans l'histoire des sciences comme un travail de synthèse extrêmement pertinent Ce sera ma seule vraie réponse a vos insultes.
Accrochez vos ceintures. Le Seb va sûrement venir nous pondre une grosse ânerie pour faire le malin .Tant pis allons y gaiement:
La lévitation de personnes peut s'expliquer scientifiquement
La lévitation des saints (ou de certains médiums) pourrait s'expliquer scientifiquement en faisant appel a nos connaissances en physique des particules concernante la supra-conductivite. La théorie B.C.S (bardeen/cooper/schrieffer) concernant la supra conductivité pourrait expliquer les lévitations de personnes attestées par de très nombreux témoins.(il est question ici des cas de lévitation objective et non de rêves ou d'hallucinations) ces lévitations (réfutées par beaucoup de rationalistes) sont actuellement très rares, mais il serait inexacte de dire qu'elles sont inexistantes. Des films sérieux et fiables ont été réalisés et de nombreux témoins vivants attestent la réalité du phénomène. les nombreuses et spectaculaires lévitations plus anciennes étant de toute façon difficiles a nier.
Les matériaux supra-conducteurs ont la particularité d'être diamagnétiques. Places dans un champ magnétique ils sont repoussés au lieu d'être attirés. il est remarquable que le comportement de l'objet supra-conducteur dans l'espace est exactement le même que le comportement du levitant. Il est possible de supposer que la personne en levitation pourrait se trouver momentanément dans un état supra-conducteur qui expliquerait les déplacements aériens en apesanteur par la présence du champ magnétique terrestre.. L'atterrissage en douceur généralement observe s'expliquerait par une disparition progressive de la supra-conduction remettant lentement le sujet en prise avec la pesanteur. Des modifications chimiques pourraient être responsables du processus.
------------------------------------------------
Processus physique ou physico-chimique possible
La physique des particules par la théorie B.C.S énoncée en 1957 (Bardeen,Cooper,Schrieffer) concernant la supra-conductivite pourrait expliquer aussi la lévitation de personnes.
Notre étude des cas de lévitation narre en très grand nombre dans la littérature paranormale montre que le levitant se comporte de façon remarquable comme les objets supra-conducteurs qui devenant diamagnétiques sont repousses par un champ magnétique.
La totalité des paramètres concernant le comportement d'un morceau de céramiques (portée a une température proche du zéro absolu) dans un champ magnétique permanent se retrouvent fidèlement dans le comportement du levitant.
Dans des conditions particulières rares, liées a un état psy spécifique, certaines personnes pourraient acquerir momentanément des propriétés diamagnétiques et se retrouver en lévitation a Cause de la présence du champ magnétique terrestre. C'est l'apparition de paires d'électrons qui génère la supra-conductivité. Il est donc remarquable qu'une simple modification physique interne liée a une variation de l'interaction entre électrons peut être responsable du mouvement d'un objet (ou une personne) sans qu'aucune force extérieure autre que celles qui existent habituellement ne soit nécessaire.
Quand on connaît les incidences chimiques liées a des personnes dans certains états psi il n'est pas interdit de penser que l'apparition de paires d'électrons en grand nombre est possible sans la température ne soit nécessairement abaissée.
Les recherches actuelle concernant la supra conductivité a température ambiante ne sont elles pas un argument confortant l'idée qu'un être vivant pourrait aussi générer en lui-même des paires d'électrons en nombre suffisant pour qu'il y ait une interaction avec le champ magnétique terrestre. D'autres processus psycho-biochimiques ou psycho physiologique complexes existent dans d'autres dossiers du paranormal comme par exemple les combustions spontanées de personnes, les stigmates qui apparaissent chez les ascètes (ou les sujets en extase),les hyperthermies ou les dédoublement de personnes (Emilie Sagée ou Yvonne Aimée de Malestroit). Si la plupart des lévitations sont involontaires, il existe aussi des phénomènes maîtrisés de lévitation réalisés par certains médiums, des cas de lévitation a faible intensité comme le lung-gom (048/119) ou une diminution de poids apparaît. Des cas de lévitation inverse avec augmentation remarquable du poids de personnes (048/128) sont aussi a noter ainsi que des cas de lévitation violentes (048/133).
-----------------------------
Conditions nécessaires pour l'apparition de paires d'électrons
1 - l'essence de la matière en question certains matériaux peuvent devenir supra Conducteurs et d'autres pas.il semble que les corps chimiques complexes sont plus disposes que les métaux simples.
2 -la faible vitesse des électrons qui ralentis par les basses températures sont propices a modifier leur comportement vis a vis des atomes quand ils sont sur la couche externe. Il est bien ici question de comportement quantique macroscopique qui semble être déterminant pour permettre le rapprochement et l'association de deux électrons charges négativement. Cette prouesse inhabituelle de charges électriques de même nom qui s'annulent est liée aux bas niveau d'agitation des particules
Il est important de noter ici que le comportement quantique des électrons (qui est chose courante dans l'infiniment petit) a pour une première fois une incidence dans le monde macroscopique. Grâce a cela, il est possible d'affirmer que dans certains cas tres rares des objets ont un comportement quantique.ce comportement pourrait etre qualifie d'etrange ou paranormal.
Les perspectives offertes par les applications pratiques de la supra-conductivite a temperature ambiante ne sont-elles pas etranges ?...
La levitation envisagee sous cet angle permet de presager la decouverte tot ou tard de materiaux a poids apparent nul (ou legerement negatif) a temperature ambiante ou de rayonnement specifiques qui pourraient "depouiller"un objet de son poids en modifiant les interactions entre particules dans la structure de l'objet. Ceci concerne les recherches actuelles sur la supra- conductivite.
Ces materiaux pourraient etre mis en etat de supra conductivite par un dispositif (tres peu gourmand en energie) qui engendrerait le diamagnetisme
3 -l'interactivite entre les electrons et les ondes sonores ou quantum de son (phonons)
Les vibrations specifiques des ions de la matiere interviennent pour crer des perturbations dans les trajectoires des electrons libres. Ceci montre l'importance du son et des vibrations en general qui offrent d'immenses possibilites. La resonance et les harmoniques des longueurs d'ondes d'atomes entrent en jeu. Des dispositifs d'extraction d'energie de la matiere sont en relation avec des frequences harmoniques ont ete experimentes dans le passe (experience de mayer).les chercheurs devraient reprendre ces travaux a la lumiere des elements developpes ici. Dans un meme ordre d'idee la fusion froide de l'hydrogene devrait donner des resultats spectaculaires car elle se situe comme son nom l'indique dans les zones de tres faible agitation termique.elle est bien plus interessante que la fusion chaude qui n'est pas exploitable en petites unites.
Les resultats du Clean Energy Technology inc. semblent prometteurs.("science et avenir"juillet 96)
Nota: Les objets diamagnetiques de la taille d'un etre humain pourraient intereagir aussi vis a vis de la gravitation terrestre pour une action conjuguee avec le champ magnetique terrestre de relative faible intensite.
Des mesures fines de densite sur des supra conducteurs pourraient etre faites pour nous Eclairer sur ce point. D'autres associations de particules que les paires d'électrons pourraient entrer en jeu dans la levitation de personnes. Le comportement quantique macroscopique des particules ne se limite probablement pas a la seule apparition de paires d'électrons en très grand nombre. D'autres ensembles complexes de particules crées par le même processus pourraient etre responsables de modifications physiques ayant des incidences chimiques et meme psychiques chez les etres vivants. C'est tout un secteur très riche et prometteur de la physique des particule qui s'ouvre aux chercheurs.
(Corrections non terminées)
Reproduction interdite: copyright CASAR
Gatti
|