Suivi

Re:Re:faudrait-il chasser le "pénible" d'Argenton


Re: Re:faudrait-il chasser le crétin d'Argenton -- Sébastien
Posted by Florence , Dec 19,2000,09:34 Index  Forum

Personne n'a à gagner de l'institution d'une censure, même d'un cas pareil, et ce n'est pas parce qu'il l'applique que nous serions justifiés en le faisant. Dans cet ordre d'idées, je souhaiterais que l'on abandonne définitivement tout vocabulaire désobligeant, par respect pour nous-mêmes sinon pour lui.

Je pense par contre qu'au stade auquel nous sommes arrivés, un bannissement temporaire serait utile pour refroidir les esprits et remettre le forum sur un chemin de discussions plus constructives, comme le suggère Stéphane, avec un retour conditionné au respect d'un minimum de règles de discussions, d'argumentation et de cohérence.

Faute de la possibilité d'une telle mesure, je maintiens qu'un bon ostracisme, agrémenté d'une sorte de FAQ à l'usage des nouveaux-venus et soutiens occasionnels est la seule mesure possible. De toute façon, s'il décide de se vanter de sa présence sur le forum sceptique et de prétendre y gagner des débats ou l'utiliser comme caution, il ne manquera pas de le faire (il ne se gêne déjà pas de faire état du nombre de prétendues "leçons" qu'il nous y aurait données et se garde bien de citer les réponses dans leur intégralité - il s'est même vanté de bidouiller des messages pour les poster sur d'autre forums, ce qui lui a valu des menaces de poursuites dont il a fait état ici-même, et nous a d'ailleurs fait le coup ici à plusieurs reprises).



Suivi