En cette journée où il est fait appel à la bonne volonté des hommes et des femmes de... bonne volonté, je me permets une suggestion afin d'amener une solution pacifique aux OVB de ce forum, soit «échanges volant bas».
Compte tenu qu'à l'unanimité près, les intervenants du forum sont d'accord pour ne plus étirer indûment les messages et propos à épithètes plus ou moins élogieuses, à l'égard d'un certain intervenant, je suggérerais, en toute simplicité et humilité, de s'en tenir à la résolution première qui avait déjà été décidée il y a quelques semaines à l'endroit de cet intervenant qui intervient dans ce forum pour semer la zizanie, malgré le fait que plusieurs autres le lui aient fait comprendre la chose, soit de manière diplomatique, soit de manière plus corsée.
Comme il y avait eu décision de ne plus répondre à ses interventions, pour les raisons avancées par les intervenants, beaucoup de ces derniers n'ont pas tenu leur promesse et se sont entêtés quand même à rendre «oeil pour oeil, dent pour dent». Si donc, en ce jour béni (!!!) entre tous, nous décidions d'un commun accord de le laisser soliloquer avec ses propres messages, il se pourrait que la tranquillité d'esprit et la paix reviennent dans ce forum.
Si je peux me permettre un exemple personnel, vous remarquerez que, moi, je m'en suis tenu à ma résolution, et que je n'ai jamais répondu à l'intervenant en question, même lorsqu'il était question de sujets dont je connais quand même certains points avancés.
Alors, donc, comme dans le bon vieux temps, prenez donc la résolution du Jour de l'An de ne plus vous fâcher contre ledit intervenant, et de le laisser le plaisir de quitter par lui-même ce forum, où il doit se sentir vraiment mal à l'aise. Je suis allé visiter son forum personnel, et ai lu la plupart des messages qui y ont été laissés, et je dois dire que ce forum est beaucoup plus approprié pour les échanges de circonstances, selon l'approche et la manière particulière de voir les choses de cet intervenant. Alors, ayez l'honnêteté de ne plus lui lancer des mots gentils par la tête, et cet intervenant, qui est certainement doué d'un esprit de compréhension et de partage des choses, préférera continuer les débats houleux dans son propre forum.
C'est la graâce que je souhaite à tous, en cette proche arrivée de l'An 2001, du nouveau siècle, du nouveau millénaire, etc., etc.,...
Claudius
|