Suivi

Re:Re:Du caractere non-scientifique du creationnisme


Re: Re:Du caractere non-scientifique du creationnisme -- Julien
Posted by Jean-Francois , Dec 27,2000,18:35 Index  Forum

Julien: "Vous ne faites que dire que le créationnisme n'est pas une science. Vous n'avez aucun appui d'ailleurs pour cela"

Ah? Et le fait que le créationnisme suppose comme condition absolue l'existence d'un Etre Suprème n'est pas un argument en faveur de son caractère non scientifique? Vous avez une conception très très particulière - et très faussée - de ce qu'est la science.

De plus, si vous aviez vraiment lu avec attention mon message, vous comprendriez que votre réponse est faiblarde. Vous

Julien: "Toutes tentatives mêmes les plus récentes de reconnaître certain fossile comme étant intermédiaire ont été des fraudes et des erreurs"

Ben voyons! Vous avez pêché ces niaiseries sur le site des créationnistes du Québec? C'est ce site qui est bourré d'erreurs et d'aproximations non-scientifiques.

De plus, vous n'avez certrainement pas été voir les sites que je vous proposais et qui explique très bien qu'il existe des "espèce intermédiaire". D'accord, elles ne correspondraient peut-être pas à votre définition très restrictive de ce que serait une chaîne d'espèces intermédiaires, mais elles montrent très bien qu'il existe des liens évolutifs indéniables - sauf pour les fanatiques dans votre genre - entre certaines espèces d'animaux.

Julien: "Alan Feduccia, leader mondial en recherche sur les oiseaux et ÉVOLUTIONNISTE, a clairement démontré qu'il n'y avait AUCUNE CHANCE que cette espèce soit intermédiaire."

Savez-vous ce qu'est une référence? Titre de l'article, nom de la revue, année, pages. C'est seulement après l'avoir lu que je vous croirai. Pour l'instant, je pense plutôt que c'est une affirmation sans fondement et/ou biaisée.

Julien: "Je dois vous apprendre que toute la biologie elle même témoigne en faveur d'une intelligence créatrice. Par exemple, la Loi de la Biogenèse, loi fondamentale."

Très impressionnante démonstration! Vous comptez persuader qui avec ce genre d'affirmations?

Je trouve drôle qu'un mathématicien essaye d'enseigner de la biologie à un biologiste. Je n'ai jamais entendu parler (du moins, sous ces noms) de ces "lois". Je suppose qu'il s'agit encore d'inventions créationnistes, et je ne vois pas vraiment ce qu'elles recouvrent. Expliquez-moi donc ce que vous croyez qu'elles disent plutôt que de faire du "name pitching", et je pourrais peut-être répondre à votre défi.

Jean-François