--------------------------------------------------------------
Quand le paranormal devient normal:
Nathalie SOURIAUX, chercheur en imagerie médicale à l'université de CAEN a étudié un prodige du calcul mathématique capable d'extraire une racine carré en moins d'une seconde.
Chez ce sujet qui s'appelle Rudy GARGANE ? (phonétique) Nathalie SOURIAUX s'est aperçu que la partie du cerveau utilisée habituellement pour les calculs simples (tables de multiplication) entre en communication avec une autre partie du cerveau qui ordinairement n'est utilisée pour la mémoire épisodique.
Rudy GARGANE s'est aperçu de son don quand il essayait de calculer quel jour de la semaine correspondait a une date précise. Il déclaré s'entraîner plusieurs heures par jour et que ses performances se sont améliorées au fil du temps.
Je comprend mieux maintenant pourquoi mon cerveau qui fait de la gymnastique paranormale depuis des années se trouve en conflit avec des gens qui n'en ont jamais fait.
Je pense que l'affaire HARRY pourrait elle aussi trouver une explication normale si elle était traitée avec le même sérieux que l'a fait Nathalie SOURIAUX vis a vis de Rudy GARGANE.
Mon expérience du paranormal me permet de faire des recoupements avec d'autres faits apparemment différents pour les sceptiques et c'est probablement la raison principale du conflit qui nous oppose et qui explique autant de virulence de leur part .
Pour l'affaire HARRY j'avais échafaudé une étude en trois options. L'option 1 était longue a exposer mais montrait une grande similitudes entres les faits (très rares mais réels reconnus par les plus grands chercheurs en parapsychologie) liés a des dysfonctionnement chimiques dans le corps humains. Les options 2 et 3 n'ont pas pu être développées a cause des insultes qui servent uniquement a faire un tir de barrage.
Pour le Ptérodactyle, on est parti pour le même scénario , mon plan de travail est encore plus cohérent et c'est la raison principale de la colères des sceptiques qui comprennent bien que leurs certitudes pourraient en prendre un grand coup dans le cigare.
Gatti
|