Suivi

Re:Jean-François :Les limites du supportable sont atteintes.


Re: Jean-François :Les limites du supportable sont atteintes. -- Gatti Francis
Posted by gaël (Gaël,gaël), Dec 28,2000,03:46 Index  Forum

Excusez-moi pour la pollution du forum, mais moi qui me suis pourtant si longtemps tenu à ma vieille décision de ne pas répondre aux messages de Gatti, je n'arrive pas à rester silencieux fasse à un tel ramassis de foutaises.

Gatti "ce périodique n'a rien a voir avec les journaux de fiction; c'est un périodique municipal qui relate les faits divers de la région (comme me l'a certifié le maire de la commune de GRAY)"

Gatti, vous n'avez pas idée à quel point on peut trouver des conneries dans les rubriques "faits divers" des journaux. Vous devriez lire "légendes urbaines - rumeurs d'aujourd'hui", de J.B. Renard et V. Campion-Vincent. Vous apprendrez qu'il est très fréquent que des journalistes ne fassent que reprendre des oui-dire, des rumeurs, ou des témoignages non vérifiés ou non étayés par des preuves, même dans des journaux sérieux. Par exemple une fois j'ai vu plusieurs légendes urbaines bien connues (comme celle du plongeur sous-marin retrouvé mort noyé au sommet d'une montagne sur les lieux d'un incendie de forêt) présentées comme des vérités dans "Courrier International", journal qui jouit pourtant d'un certain prestige.

Alors votre "Gazette Grayloise", datant en plus de 150 ans, vous savez ce que vous pouvez en faire. Ce serait le numéro d'hier du Monde, ce ne serait pas plus crédible. Ce que nous voulons ici, c'est que vous nous donniez des preuves (oui, c'est bien à vous d'aller les chercher, pour des raisons mille fois données déjà), des traces de ce ptérodactyle, pas un article douteux sur un témoignage douteux dans un journal douteux datant de plus d'un siècle.

Et vous continuez à vous attacher à la gazette grayloise comme d'autre à la bible...tsss... trouvez pluôt le corps du ptérodactyle, car sans ces bases aucun débat n'a lieu d'être et votre fait divers restera une historiette sans valeur.


Gaël.

P.S. Vous y croyez vraiment à vos délirantes menaces de procès ? Vous ne vous rendez pas compte que votre plainte sera classée sans suites après un examen sommaire ? Elle n'aura que le mérite d'avoir fait rire un juge (ils ne doivent pas souvent en avoir l'occasion)

P.P.S. Joyeux noël, bonne année, etc...

P.P.P.S. Je vote pour que mon message soit censuré, ainsi que tous ceux qui répondent à Gatti, ainsi que Gatti lui-même. Et si les Sceptiques du Quebec me paient assez cher, j'accepte d'aller moi-même assassiner Gatti, à Argenton. Ca me distraira, je n'ai rien d'autre à faire ces jours-ci, de toute façon.

P.P.P.P.S. Gatti, n'oubliez surtout pas de porter plainte contre moi pour menaces de mort. Je vous avais déjà donné mes coordonnées pour que vous puissiez m'assigner en justice, j'espère que vous les avez conservées : ma proposition tient toujours.



Suivi