Suivi

Re:FORUM DE BITCHAGE!


Re: FORUM DE BITCHAGE! -- Winnie
Posted by Emmanuel H , Jan 02,2001,19:46 Index  Forum

Évidemment, vu de l'extérieur peu ressembler à ce que vous dites.

Il est vrai que parfois l'entêtement et les manoeuvres, parfois subtiles , de certains participants finissent par énerver les esprits rationnels les plus amicaux.
Par exemple, sur le créationnisme, il est assez énervant de constater que les gens qui défendent cette «thèse» ne répondent pratiquement jamais aux réponses détaillées que plusieurs sceptiques ont patiemment élaborées. Énervant aussi la mauvaise foi évidente des créationnistes.

"Je pensait que ce forum était fait pour discuter et peut-être obtenir quelque renseignement!"

Beaucoup d'entre nous font des recherches et donnent des liens à consulter, des livres à lire, votre remarque n'est pas justifiée.

"Julien amène un point de vue créationniste et qu'arrive-t-il? Ce n'est pas qu'on apporte des "contre-arguments" qui me dérange c'est la manière dont on les apporte."

Mais ce qui devrait vous importer en premier ce sont bien ces contre-arguments.

"Fermeture d'esprit totale à ce que d'autres peuvent amener!"

Vous oubliez que la plupart des sujets ont déjà été débattus depuis fort longtemps, et que il ne vaut pas la peine ne recommencer un débat qui a déjà été mené avec les mêmes arguments.

"Y a d'autres manière de dire qu'on n'est pas d'accord que de traiter le monde de stupide, d'inculte ou de peu instruit!!!"

C'est vrai. C'est un point sur lequel les sceptiques devraient faire plus attention. Mais peut-être qu'ils ne se soucient pas de se "vendre" ou de séduire comme pas mal de courant irrationnels.

"Pour penser rationnellement faudrait que tout le monde se soumette comme des moutons à vos idées??"

Ben non justemment: penser par soi-même, ne croire personne, vérifier, se méfier des choses trop belles pour être vraies... Les sceptiques ne veulent surtout pas de moutons.

"Ceci dit, Jean-François, adorez-vous vraiment discuter ou c'est plus le bitchage"

JF n'est peut-être pas très diplomate, mais il ne faut pas occulter le fait qu'il maitrise bien son sujet et qu'il apporte des arguments tres interessants et souvent laisses sans reponses par ses contradicteurs irrationnels.

"Alors répondez au défi qui est lancé depuis plusieurs années sans réponse au ://www.creationscience.com/ !"

Quel est ce défi exactement ?


Suivi