Suivi

Re:Re:Rep à Emmanuel


Re: Rep à Emmanuel -- Julien
Posted by Gilles , Jan 08,2001,02:27 Index  Forum

Julien: "La sélection naturelle, oui nous la voyons ... sauf quelle diminue la diversité au sein d'une espèce."

Encore un nouvel argument et toujours pas de réponse aux réfutations.... Ce nouvel argument, je présume que vous l'avez pigé dans les conférences spectacle à Tisdall, même les intégristes américains n'osent plus l'utiliser.

Les gènes ne sont pas des structures inaltérables, ce sont des structures chimiques peu stables qui peuvent se modifier pour toutes sortes de raisons connues. Il se forme ainsi continuellement de nouveaux gènes. Si certains gènes peuvent disparaître par sélection ou au hasard de la dérive génétique dans une petite population isolée, les mutations peuvent en faire apparaître de nouveaux à partir des anciens pour rétablir la diversité génétique.

Cet argument est d'autant plus faible qu'on peut facilement le retourner contre le créationnisme. En effet comment votre théorie biblique explique-t-elle la diversité génique qu'on peut constater dans les espèces actuelles? Si toutes les plantes, tous les animaux proviennent d'un seul couple isolé après le déluge il y a environ 5000 ans, d'où viennent tous ces allèles responsables de la diversité au sein des espèces, tous ces gènes qui ne pouvaient évidemment pas tous en même temps être présents chez seulement deux individus. D'où proviennent-ils sinon des mutations? Comment les huit survivants de votre déluge ont-ils pu engendrer toute la variété d'humains vivant aujourd'hui s'il ne se forme pas de nouveaux gènes pouvant conférer de nouvelles caractéristiques physiques?