Les similitudes entre espèces sont une très forte présomption en faveur de l'évolution, car la parenté de ces espèces est la seule explication rationnelle que nous ayons de l'origine de ces similitudes. Comme par ailleurs les données génétiques et paléontologiques prouvent la réalité de l'évolution, il ne peut y avoir aucun doute sur cette parenté.
Que vous refusiez de le voir n'y change rien.
Julien : "Pour ce qui est du caractère scientifique de l'évolution, il est important de rappeler aux gens que nous n'avons jamais vu d'évolution."
On l'observe tous les jours sur les drosophiles, les animaux domestiques, etc..., il est donc tout à fait logique de supposer, au nom du principe d'uniformitarisme, que sur un plus long terme elle puisse avoir des effets plus importants. Vu les preuves génétiques et paléontologiques que cette évolution a lieu, on peut dire que c'est un fait.
Qu'on ait jamais vu l'évolution n'y change rien. Une théorie scientifique n'est pas une théorie qui postule quelque chose qui puisse "se voir", mais une théorie qui fait des prédictions que l'on peut vérifier.
Je ne sais pas pourquoi avec vous il faut systématiquement répéter ce qui a déjà été dit.