Suivi

Revenons aux choses serieuses (suite)


Re: Revenons aux choses serieuses -- Gatti Francis
Posted by GATTI (Gatti Francis,GATTI), Jan 09,2001,01:20 Index  Forum


SEB: Premièrement, on ne voit rien sur votre fichier .gif . Le scan de la photocopie d'une photocopie, inutile de vous préciser d'avantage ce que j'en pense. La photo ne prouve rien (à cause de la possibilité de trucage. C'est à peu près aussi minable comme preuve qu'un témoignage), mais supposons un instant que vous avez en main cette vitrine. Il s'agit là bien sur d'une preuve matérielle. Preuve matérielle de quoi ? Qu'il y a des trous dans la vitrine, rien de plus. Je ne comprend pas où vous voulez en venir. Vous n'utilisez pas la méthode scientifique et vous prétendez le faire, c'est malhonnête. Les encouragements n'empêche pas le fait que vos travaux manque d'ÉNORMÉMENT d'étoffe et de sérieux, de la science fiction, rien de plus.


ANDRE C : Vandalisme de gamin: Les cratères tels qu'il les décrit et tel qu'on peut les voir sur ce qu'il appelle la photo ont précisément la forme qu'un projectile de carabine à air comprimé produit lorsque celui-ci ne traverse pas la vitre.
J'ai vu ce genre de cratère produit par un projectile de carabine à air comprimé à plusieurs reprises et, moi aussi, j'ai été étonné de la forme et de la texture lisse de ceux-ci. C'est pour ça que je m'en souviens si bien. Ils ont la même forme que le Meteor Crater de l'Arizona. Je ne fais que décrire ce que j'ai vu, il faudrait faire appel à un spécialiste des d'impacts pour l'expliquer.
Les cratères tels qu'il les décrit et tel qu'on peut les voir sur ce qu'il appelle la photo ont précisément la forme qu'un projectile de carabine à air comprimé produit lorsque celui-ci ne traverse pas la vitre.

PAT : dites donc, c'est vrai qu'on voit pas grand chose, mais pour la carabine sur une vitrine...C'est plus "sceptique" (et là, je suis péjoratif) que malin comme réponse.
Si on voulait reproduire de tels trous, il faudrait une méthode douce, genre abrasion, suivit d'un solide polissage, non?

GATTI: exact! PAT à raison .Il faudrait au moins un mois de travail a une équipe spécialisée en utilisant des meules pour realisé des cupules a l'identique .Il est évident que les projectiles étaient chauds au moment de l'impact (c'est une constante dans les affaires poltergeist).La dégressivité incroyable de la température doit y être pour quelque chose et si cela avait été fait avec un chalumeau , il resterait des traces de la chauffe a proximité des "cratères".De toute façon la question ne se pose pas étant donné que le phénomène c'est produit en quelques instants.Les rapports d'enquête sont là pour le dire. Meme si cela n'a pas de valeur scientifique; il faudra quand même OBLIGATOIREMENT intégrer ce fait dans toute tentative d'explication.
SEB tu déconnes encore complètement ! la méthode scientifique n'est pas de fantasmer sur mes messages mais d' en prendre connaissance avec soin avant de lancer des invectives (rappelle toi que tu as mis trois mois pour comprendre l'histoire simple du satellite RIGA alors que le dernier des sceptiques moyen avait pigé immédiatement):

" La photos d'une dizaine de petites alvéoles faites spontanément par l'arrivée de billes d'acier (de provenance inconnue) dans la vitrine de l'immeuble "Méditerranée" est a votre disposition puisque vous exigiez avec tant de joie le film ancien de Mme Monaro la femme luminescente, cette fois ci c'est plus clair. Les alvéoles dans les vitres sont apparues à deux reprises en deux endroits différents a des dates différentes (les rapports existent et stipulent des dizaines de témoins.)

JE ME SUIS FAIT CONFIRME PAR JEAN-CLAUDE PANTEL LA FORME DES "ALVEOLES" DANS LE VERRE DES VITRES CONCERNEES: ELLES SE PRESENTENT SOUS LA FORME DE CUPULES LISSES ET PROPRES COMME SI ON AVAIT REALISE L'EMPREINTE DE LA BILLE D'ACIER DANS DE LA GLAISE."

Tu vois il n'y a pas de trous dans la vitrine et pour répondre aux autres, il n'y a pas d'impact de balles de carabine a air comprimé car les empreintes laissées dans la vitre ont été étudiées par des experts. Ce sont des cuvettes en forme de portion de sphère (segment sphériques devrait être le terme exact en géométrie ?) correspondant aux billes d'acier qui a l'époque étaient entre les mains des enquêteurs. Le phénomène s'est produit deux fois a deux adresses différentes et c'est pour moi un élément qu'il ne faut pas oublier.
La photo de ces billes figure a la page 248/143 du livre de PANTEL. Alors pourquoi t'énerver et inventer des conneries. Oui je sais la photo est merdique mais ce n'est qu'une approche avant qu'on entre dans le détail. Laisse tes attaques ridicules au vestiaire et tu verras on va avancer car ici il n'y a pas de savants qui pourraient expliquer cette affaire alors encore moins toi!. Sur cette affaire qui ne date pas de mathusalem il est possible d'enquêter sérieusement. Cette fois, les sceptiques sont "faits comme des rats" car la preuve de l'existence d'un phénomène paranormal vraiment exceptionnel (apparition spontanée de matière :riom) leur sera mise sur un plateau et ils pourront s'en "goinfrer les babouines".

Si le bibliothécaire de GRAY ne donne pas signe de vie , ce n'est pas grave car la" perpétuation" de la vie pour ces reptiles n'est pas pour moi un scoop paranormal mais une curiosité de la biologie .Par contre, ici avec PANTEL on va pouvoir régler nos comptes .Il est bien vie lui, (pas comme le ptérodactyle) et il peut nous donner une multitude d'informations qui remaniées par moi deviendront preuves TANGIBLES. Ces informations DORMENT DANS DES RAPPORTS de gendarmerie et de l'armée et de l'évêché et JCP m'a assuré qu'il allais faire un effort d'information Je l'ai eu au téléphone hier soir et il maintient que de démontrer l'existence de ces phénomènes n'est pas son souci; il s'en moque comme de l'an quarante mais pas moi.

Gatti