GATTI: L'ignorance crasse se trouve chez les gens de mauvaise foi. Je suis conçerné par ce commentaire intolerant. Je n' ai jamais eu la moindre intention de "convertir" qui que ce soit.Mon seul souci depuis que je poste ici était de vous apporter la preuve de la véracité de faits que la science ne peut expliquer en l'état actuel des connaissances. C'est a dire DE CHERCHER A ME CONFORMER AU PROCESSUS DE DEMONSTRATION SCIENTIFIQUE DONT PARLE LES SCEPTIQUES (CI-DESSOUS) EN COMMENCANT PAR LE COMMENCEMENT:
1- SE BASE SUR DES OBSERVATIONS,
2- A partir desquelles ont met au point une hypothèse,
Apres les cristaux vrillés et les empreintes de fossiles vivants enchâssés qui semble t-il vous ont fait beaucoup rire, je voudrais maintenant entrer dans le plat de résistance et soumettre au sceptiques du Québec le cas PANTEL .J'ai "élagué" au maximum afin de ne retenir que les faits ayant des traces physiques indiscutables ; ces faits sont consignés dans de nombreux rapports de gendarmerie, d'évêché ou d'huissiers.Pour vous sortir d'affaire, il vous faudra demontrer que ces centaines de temoins encore vivants pour beaucoup et les dizaines de rapport officiels n'existent pas. VOUS AVEZ DU PAIN SUR LA PLANCHE !…
La photos d'une dizaine de petites alvéoles faites spontanément par l'arrivée de billes d'acier (de provenance inconnue) dans la vitrine de l'immeuble "Méditerranée" est a votre disposition puisque vous exigiez avec tant de joie le film ancien de Mme Monaro la femme luminescente, cette fois ci c'est plus clair. Les alvéoles dans les vitres sont apparues à deux reprises en deux endroits différents a des dates différentes (les rapports existent et stipulent des dizaines de témoins.)
Je me suis fait confirmé par Jean-Claude PANTEL la forme des "alvéoles" dans le verre des vitres concernées: elles se présentent sous la forme de cupules lisses et propres comme si on avait réalisé l'empreinte de la bille d'acier dans de la glaise.
Ma seule question sera la suivante: comment Gerard MAJAX grand démystificateur zeteticien ultra sceptiques devant l'éternel va t-il s'y prendre pour démontrer qu'on peut réaliser en un instant une empreinte semblable dans du verre. Si il y a un truc expliquez moi lequel et alors je deviendrait le plus grand sceptique que le monde n'ai jamais connu.
----------------------------------------------
PARTIE 1 LES FAITS QUI FONT RIRE LES SCEPTIQUES
-Vitres d'hôtels, pare-brise de voitures éclateront à maintes reprises nécessitant l’intervention des gendarmes. Les brigades d’Auch, de Saint-Gaudens et de Toulouse se répartiront les rondes et les dépositions de témoins.
-Le pare-brise d’un des véhicules de gendarmerie s’étant désagrégé après réception d’une grosse pierre, l’un des représentants de l'ordre, imité d’ailleurs par ses collègues, fit renifler aux trois ou quatre chiens spécialisés le projectile. Les bêtes demeurèrent figées après avoir flairé l’objet.
- Février 1973 dans la salle d’attente du Docteur Marcantoni chez lequel nous nous sommes rendus pour procéder aux examens prénuptiaux: arrivée dans son cabinet de quelques; billes d’acier.
- Tout ce petit monde avait pénétré sans mal dans l’appartement, étant donné que la porte d’entrée s’était arrachée, sans doute à l’instant où nous avions perçu le fameux craquement et le courant d’air !
- Détail terrible : la porte avait disparu, s’étant arrachée de ses gonds sans son verrou qui était demeuré tiré, le pêne dans sa gâche !
.
- Les baies vitrées du Méditerranée, sous l’impact de billes d’acier de divers calibres ,offrent au constat des experts et au regard des curieux d’étranges cratères sur toute leur surface, des huissiers et des officiers de police sont venu pour établir des rapports écrits de leurs conclusions.
- Alors que les vitres du 26 rue Pierre Laurent s’ornent à leur tour de cratères semblables à ceux qui avaient défrayé la chronique au Méditerranée, suite aux billes d’acier qui satellisent nos personnes,
- Il a été demandé à l'Evêché de Marseille un prêtre exorciste: le Père Roure se contentera, en nous quittant, de me serrer chaleureusement la main en me promettant de prier pour nous.
-La police nous octroiera la présence du Chef de ses, laboratoires scientifiques : le médecin-colonel Tirou lui ne pourra qu’apporter son témoignage, sans se laisser aller à plus d’explications car il à assisté à plusieurs reprises à la sortie de ses gonds d'une porte.
------------------------------------------------------------------
PARTIE 2 LA POSITION DES SCEPTIQUES
- Vous comparez la seule hypothèse raisonnable et conforme à la méthode scientifique les prémisses sont non L'OBSERVATION DE FAITS, MAIS UNE CROYANCE.
- Presque tous les croyants qui viennent ici tenter de nous "convertir" (QUE CE SOIT AU CREATIONNISME, A LA PARAPSYCHOLOGIE, AU SPIRITISME OU AUTRE) finissent tous par nous montrer leur ignorance crasse en faisant l'erreur de nous sortir l'argument grotesque "vous ne pouvez pas prouver que ça n'existe pas".
- LES SEULES HYPOTHESES INTERESSANTES SONT CELLES QUI PEUVENT ETRE REFUTEES OU CONFIRMEES, LES AUTRES NE POURRONT JAMAIS DEPASSER LE STADE DE LA SPECULATION GRATUITE.
- Qu'avez-vous à répondre ? Avez-vous enfin compris que la scientificité d'une théorie dépend de la méthode, et non de la nature "apparemment scientifique" des arguments apportés ?
- Pour finir, je vais vous expliquer la base de la science, LA METHODE HYPOTHETICO-DEDUCTIVE, puisque manifestement vous l'ignorez : une théorie scientifique, selon un schéma généralement accepté par tous les scientifiques, doit se plier à une certaines structure, elle :
1- SE BASE SUR DES OBSERVATIONS,
2- A partir desquelles ont met au point une hypothèse,
3- Que l'on développe sous forme de théorie faisant des prédictions testables,
4- Les prédictions réalisées ou non lors d'expériences ou de nouvelles observations permettent de valider temporairement ou de réfuter la théorie,
---------------------------------------------------------------
AVERTISSEMENT
Aucune réponse ne sera faite aux réponses des sceptiques insultes étant donné que leur seul but ici c'est de ronronner en bruit de fond que les chercheurs de mon espèce sont des malades mentaux. Je communiquerai ce message à Eric MAILLOT zeteticien français qui exige des preuves.
----------------------------------------------------------------
|