Suivi

Revenons aux choses serieusessur la question des impacts


Re: Revenons aux choses serieuses -- Gatti Francis
Posted by Gatti (Gatti Francis,Gatti), Jan 09,2001,02:51 Index  Forum

ANDRE C : Vandalisme de gamin: Les cratères tels qu'il les décrit et tel qu'on peut les voir sur ce qu'il appelle la photo ont précisément la forme qu'un projectile de carabine à air comprimé produit lorsque celui-ci ne traverse pas la vitre.
J'ai vu ce genre de cratère produit par un projectile de carabine à air comprimé à plusieurs reprises et, moi aussi, j'ai été étonné de la forme et de la texture lisse de ceux-ci. C'est pour ça que je m'en souviens si bien. Ils ont la même forme que le Meteor Crater de l'Arizona. Je ne fais que décrire ce que j'ai vu, il faudrait faire appel à un spécialiste des d'impacts pour l'expliquer.
Les cratères tels qu'il les décrit et tel qu'on peut les voir sur ce qu'il appelle la photo ont précisément la forme qu'un projectile de carabine à air comprimé produit lorsque celui-ci ne traverse pas la vitre.


GATTI: ici il ne faudrait pas trop déconner et chercher laisser planer un doute sur le fait que les billes d'aciers pourraient provenir d'une arme a feu ou qu'elles auraient été projetés violemment dans la vitre sans la casser.
Pour commencer, le plomb de ta carabine est en piteux état après l'impact et il ne peut en aucun cas correspondre a l'empreinte. Ensuite; si c'est un calibre de mitrailleuse 12/7 car certaines billes dépassent ce diamètre laisse moi rigoler. On a sûrement tiré au mortier sur ma vitre et cette dernière se comporterait comme un morceau de glaise ?…QUAND ON LANCE UN PROJECTILE SUR UNE VITRE, si le projectile a une petite vitesse , il peut rebondir sur celle ci mais aucune empreinte ayant la forme du projectile ne reste sur la vitre.Il y fait un impact qui provoque des fractures plus ou moins grandes et de petit éclats de verre. Si le projectile a une grande vitesse (arme a feu) il peut traverser la vitre proprement ou casser la vitre completement. IL N'y a pas d'autres alternatives. Ton histoire de carabine a plomb c'est du vent cela n'a rien a voir avec cette affaire. Au contraire si ce que tu dis est vrai, je ne conteste pas (pas comme vous systématiquement !) cela voudrait dire que les billes pourraient présenter des caractéristiques physiques capables de ramollir le verre a ce moment précis. C'est peut être le cas avec le plomb mais il faut te mettre dans le crâne qu'après impact les billes ont leur forme normales et elles peuvent être mise dans l'empreinte avec laquelle elles correspondent complètement. Les rares spécialistes des poltergeist (comme moi et quelques universitaires de renommé mondiale) savent tous que la trajectoire des projectiles poltergeist n'est pas conforme au lois de la pesanteur. Le projectile ne blesse pratiquement jamais personne car il relenti sa course en tombant au lieu de l'accélérer.DE PLUS ILS SONT ENCORE CHAUD A CE MOMENT PRECIS parfois tres brulants selon le moment ou on les ramasse.Ceci donne de la credibilité aux empreintes de billes qui manifestement etaient assez chaudes pour fondre le verre mais pas en condition "cynetique" pour le briser.

gatti



Suivi