Suivi

Re:erreur de définition Emmanuel.


Re: erreur de définition Emmanuel. -- Sébastien
Posted by Florence , Jan 10,2001,09:34 Index  Forum

Sébastien, relis l'ensemble de son message: il joue délibérément sur les mots et jubile de nous avoir, croit-il, menés en bateau (ou alors il est complètement idiot, hypothèse à ne pas écarter). Il se fout complètement de tout ce que l'on pourra lui dire, il a réussi à se persuader qu'il détient des arguments en faveur de ses divagations.

Ceux d'entre-nous qui ont dès ses premières interventions pointé ses inconsistances, la malhonnêteté de son argumentation et le mensonge fondamental sur ses motifs profonds (enfin, profonds ...) ont mis en garde les scientifiques du forum sur l'inanité de réponses détaillées, celles-ci étant utilisées systématiquement selon le principe de "tout ce que vous direz sera retenu CONTRE vous".

Randi mettait déjà en garde les scientifiques: votre naïveté vous rend très vulnérables face à de pareils requins de la pensée. De par vos motivations, vous n'imaginez pas que quelqu'un puisse cacher de mauvaises intentions derrière une quête de connaissances et vous vous faites blouser par le premier tordu venu dès que vous vous aventurez sur un terrain que vous ne connaissez pas bien. N'oubliez pas que la religion a eu des milliers d'années pour apprendre à justifier les plus viles malhonnêtetés sous prétexte d'un soi-disant "bien supérieur".

En l'occurence, Emmanuel vient de nous faire une belle démonstration: la bible est infaillible et absolument véridique et, afin de le prouver, il est licite de mentir, se dissimuler, ruser, détourner les propos d'autrui, refuser de voir les faits, s'illusionner soi-même, etc., etc.

Bref, il peut bien venir avec tous les arguments qu'il veut en faveur de sa prétendue prophétie, sa crédibilité est nulle.

Continuer à lui répondre est aussi vain que de pisser dans un violon.


Suivi