Pas une théorie scientifique. Les faits à la base de la théorie de l'évolution sont données par l'anatomie, la physiologie, la biochimie, la génétique comparées et la médecine (presque tous les domaines biologiques). Maintenant, si un jour quelqu'un montre qu'effectivement le fixisme est une réalité, elle s'écroulera. L'apparition de la vie est une question secondaire puisque la vie est une réalité observable tout les jours (non?).
De plus, si je retiens votre phrase dans le même sens polémique que vous lui donné il faut croire que le créationnisme est à terre depuis longtemps. Sa base est Dieu, et Il n'a jamais été démontré scientifiquement.
Julien: "De plus, je l'ai répété, s'il existe des mécanismes recevables scientifiquement pour l'origine de la cellule, il y a un concours avec un gros prix qui vous attend"
Je pense que vous trouverez toujours des trous dans le démonstration. Vous avez tendance à laisser planer du flou sur les choses. Enfin, j'irai voir le texte même de votre défi pour m'en assurer. En plus, cela n'est pas dans mon domaine de recherche et je ne connais personne qui travaille directement là-dessus.
Julien: "J'aime mieux rester à la base et me concentrer sur ce qui est éprouvé par le temps comme les lois scientifiques, les mathématiques et notre connaissance du fonctionnement des êtres vivants"
D'une part, votre affirmation est pur mensonge: vous êtes inspiré par un texte dont la véracité est infirmée depuis longtemps.
D'autre part, vous avez une conception très particulière d'interprétation des "lois scientifiques" (en particulier une formulation très personnelle de la seconde loi de la thermodynamique), d'application des mathématiques (vous pensez leur faire répondre à une question qu'elles ne peuvent résoudre), et votre "connaisance du fonctionnement des êtres vivants" est plus que fragmentaire. En plus, votre démarche est entièrement guidée par un téléologisme qui n'a rien de scientifique. Tout cela fait que le "sens" que vous leur prêtez est très peu crédible, scientifiquement parlant.
Enfin, vous n'avez toujours pas avancé d'argument directement en faveur du créationnisme. Ca commence à devenir "étrange", ce silence.
Jean-François