Hum, vous semblez dire quelque chose, sans le dire. Gilles ne VEUT pas admettre mais un raisonnement à toujours une base. À la base, l'évolution s'écroule (ce n'est pas que nous n'ayons pas la réponse, comme vous le dites souvent pour vous défilez de la réalité). De plus, je l'ai répété, s'il existe des mécanismes recevables scientifiquement pour l'origine de la cellule, il y a un concours avec un gros prix qui vous attend.
L'évolution n'a pas été observé, pas plus que Dieu. J'ai demandé un exemple de mutation génétique ayant ajouté de l'information à l'ADN et ayant été préservée par la sélection naturelle. Je n'ai pas eu d'exemple (à moins d'avoir raté un message, rappelez-le moi si c'est le cas).
Tout le monde peut "imaginer" des théories. Je suis sceptique de nature. Vous n'arrêtez pas de dire depuis le début des débats sur ce site qu'il existe des théories récentes pour tout expliquer, bien sûr. J'aime mieux rester à la base et me concentrer sur ce qui est éprouvé par le temps comme les lois scientifiques, les mathématiques et notre connaissance du fonctionnement des êtres vivants. Ces trois éléments vont exactement dans le même sens que la théorie Créationniste et exactement à l'encontre de la théorie Évolutionniste.
Vous pouvez bien vous inventez des histoires sur ce qui s'est passés il y a des millions d'années, ça ne changera pas la base scientifique actuelle qui ne permet pas à l'évolution d'être appelé "théorie" (peut-être hypothèse).
|