Info :
Sur la totalité des mammifères, environ 290 espèces sont plus grosses que des moutons et 1360 plus petites que des rats.
Noé n'a pas rassemblé les animaux près de l'arche, ils sont venus à lui.
Suppositions les plus réalistes :
Beaucoup d'insectes et d'autres petits animaux ont pu survivre hors de l'arche sur des débris de végétation.
Selon la Bible, les eaux du déluge provenaient du ciel. Les climatologues admettent que dans le passé il y eut une période ou la Terre subissait un effet de serre qui permettait un climat tropical sur toute sa surface probablement dû a une atmosphère très humide. Si la Terre était à l'époque relativement plus nivelée qu'aujourd'hui, la chute subite de toute cette eau aurait pu recouvrir toute la surface de la planète. Le poids de cette masse d'eau a pu considérablement modifier l'écorce terrestre petit à petit les continents auraient émergés (je n'ai aucune idée sur la vitesse à laquelle l'écorce terrestre se modifie suite à des changements de pression considérables).
Exemple: si toute la glace du Groënland fondait, il "remonterait" de plusieurs centaines de mètres (je n'ai pas la source mais j'ai lu ça dans un bouquin très sérieux).
Récemment on m'a donné l'exemple du panda qui a un estomac de carnivore et qui pourtant se nourrie de végétation. Je ne sais pas si c'est applicable aux lions par exemple.
Dans cette hypothèse, la salinité de la mer n'a pas dû varier dans de grandes proportions.
Ce ne sont que des suppositions, mais elles montrent que cela n'est pas si invraisemblable que cela.
Pour ce qui est des dinosaures, rien n'indique qu'ils existaient juste avant le déluge et qu'ils aient co-existé avec l'humanité, le besoin des créationnistes durs de voir des dinosaures vivre en même temps que l'humanité tend à ridiculiser le récit du déluge.
|