Par contre , ce qui est dégueulasse c'est l'indifférence répugnante de GAEL ( et de quelques autres fainéants qui résolvent le problème en le niant) face au réservoir fantastique d'informations utiles et exploitables que contiennent les témoignages paranormaux. Quand on lui oppose des preuves matérielles provenant de phénomènes physiques (poltergeis) t indubitables (qui sont impossibles a réaliser par nos technologies) , il rétorque sans sourciller , avec un CULOT incroyable que ces faits* ne sont que des témoignages sans valeur ;il y a bien la de mauvaise foi répugnante mais pas une attitude scientifique responsable.(NON ! DES FAITS NE SONT PAS DE TEMOIGNAGES) Certains s'imaginent avoir fait du bon travail en attestant que les empreintes faites dans le verre c' est parce que le verre se comporte comme du chwing-gum ???….Il faudra trouver autre chose !.
En attendant qu'on reprennent cette affaire PANTEL (avec un peu plus de soin que la façon brouillonne et ridicule dont elle à été traité ici depuis des lustres) pour le plus grand bien de la recherche fondamentale,
SOYONS SERIEUX ; VOICI DU CONCRET !
--------------------------------------
Selon les chercheurs du M.I.T: "La matière possède des propriété ondulatoires à l'échelle microscopique. Elle en aura bientôt à l'échelle macroscopique."
Grâce à un dispositif ingénieux exploitant la théorie B.E.C, les chercheurs du Massachussets Institute of Technology ont réalisé en Mars 2000 un "amplificateur d'atome" qui à été en mesure de générer un faisceau de sodium constitué D'UNE SEULE ONDE COHERENTE contenant l'équivalent de dizaines de millions d'ondes d'atomes de sodium.
Selon les calculs des theoriciens du quantique , le temps de decoherence serait inversement proportionnel a la quantité d'atomes a decoherer.(plus il ya d'atomes dans un objet , plus le temps de decoherence est court.
Exemple: pour decoherer un objet de quelque kilos (10 puissance 27 particules) il faudrait environ 10 puissance moins 23 seconde.
CECI EST FAUX !
L'observation du comportement des objets poltergeist étudié au travers des témoignages permet de prévoir dès a présent que les équations mathématiques permettant de calculer le temps de decoherence sont inadaptées car incomplètes.
La decoherence d'un objet de quelques centaines de grammes se situe en réalité autour de quelques dixièmes de seconde.
Ceci est énormément plus lent que ce que prevoie actuellement la théorie quantique.
CONCLUSION:
Si les prévisions annoncées par CASAR se vérifient** cela prouvera que les témoignages sur phénomènes poltergeist ne sont pas des conneries etant donné que ceux-ci peuvent guider la recherche pour modeliser.
---------------------
* Des dizaines d'alvéoles dans du verre, bandes magnetiques explicites sur les voix inexpliquées , cristaux vrillés , etc. … etc. )
** Ceci devrait être fait assez vite dans des laboratoires car la fabrication d'une onde coherente a partir d'atomes de sodium étant maintenant chose faite, il n'y a pas de raison qu'on ne mesure pas bientôt expérimentalement le temps réel que met cette fantastique "mega-onde" pour decoherer.
C'est alors qu'on s'apercevra de l'erreur importante au niveau des prévisions mathématiques . LES PARAMETRES CONCERNES N'AYANT PAS ETE PRIS EN COMPTE, LE CALCUL (du temps de decoherence) EST FAUX .
_____________________________________________________________
NB: Les preuves matérielles poltergeist représentent des indices suffisamment forts pour qu'un scientifique digne de ce nom , (consciencieux) s'empresse d'aller interroger les témoins. Je vous ai donné les coordonnées de Bidault que voulez vous de mieux ?….Si vous ne le faites pas, d'autres le feront a votre place et alors vous comprendrez dans quel pétrin vous vous êtes fourré.
____________________________
|