La photo ,montrant des alvéoles creusées dans une baie vitrée concerne l'immeuble "Méditerranée" situé au 60, avenue de TOULON à Marseille. Les faits se sont passées courant juillet 1973.
Voici maintenant des précisions sur les faits qui se sont passés au 26, rue Pierre Laurent:
"Le 12 Juillet 1973 un attroupement des plus bruyants se fait devant la porte d'entrée du 26, rue Pierre Laurent à Marseille. La cause en est le nombre impressionnant de demie sphères découpées dans les deux battants de la baie vitrée qui plus que jamais ,ressemble à un gigantesque morceau de gruyère transparent !.
Défileront tour à tour les membres du syndic de l'immeuble, la police en civile et en uniforme et les responsables médicaux des services hospitaliers de Michel Levy dont les salles de soins donnent sur la rue qui sert de cadre à ces étranges manifestations.
Dans un souci de rationalisation, ces faits seront attribués à de possibles jets de projectiles a effet boomerang émanant du service psychiatrique de l'hôpital Michel Levy.
Heureux les simples d'esprit !."
GATTI: Sans vouloir allez jusqu'à dire que les scientifiques qui ont connaissance de ces faits et les interprètent comme une simple banalité sont des simples d'esprit, je suggérerais plutôt que dans un souci de concision nous faisions un complément d'enquête. Les faits ne datent pas d'un siècle ou deux mais de 1973.Etant donné le nombre de personnes concernée, les adresses en notre possession ,il serait raisonnable de supposer que beaucoup de témoins pourraient actuellement corroborer ces faits et pourquoi pas retrouver les baies vitrées en question ou au moins un morceaux de verre comportant une de ces alveoles. Ceci n'est pas aussi compliqué que d'enquêter sur le Saint suaire de Turin.
Si JF (qui réside sur Marseille) voulais enquêter au lieu de faire le zouave, il rendrait un grand service a la science.
|