Suivi

Étrange, la suite


Re: Re:Re:Re:Chroniques de l'étrange = caca -- Jean-François
Postée par Claude Mac Duff , May 06,1999,13:31 Index  Forum

À Jean-François, Stéphane et Korg...

Ayoye ! Ayoye ! N'en jetez plus, la cour est pleine, comme disait Gaston (Lagaffe), je pense...

Merci, merci mes amis et chers confrères (c'est sérieux, ça, je le pense vraiment, même si c'est dit avec un brin d'humour).

Quand j'ai soulevé les points au sujet des chroniques de l'étrange, je ne pensais pas amener tant de réponses et de commentaires à ce sujet. Au moins, remerciez-moi à 2 genoux : mon intervention a amené de l'eau au moulin de ce forum, et ça fait un peu de changement avec les derniers discours au sujet de philosophie, de réflexion existentielle, et quoi encore... Bref, un peu de vent frais dans le forum.

Mais, encore une fois, sérieusement les gars, je vous remercie de tous les renseignements, suggestions et critiques que vous me faites au sujet de mes propres commentaires sur cette série. Surtout, chapeau à Stéphane qui, autant en ce qui concerne cette émission que le message au sujet du preacher, donne la référence des sites concernés.

Dis-donc, Stéphane, as-tu des antennes spéciales, ou des enquêteurs genre hommes en noir qui te refilent toutes ces adresses ? Il n'y a rien à ton épreuve : on parle d'un sujet et, paf !, tu nous arrives tout de suite avec la référence de site pour vérifier tes dires. Ben, mon vieux, chapeau, tu as vraiment le sens de la vérification et de la mise en situation. J'ai hâte de voir tes interventions futures et tes références si, disons pour rire, je te demande de l'info au sujet de la grosse réunion ayant lieu présentement à Lyon pour tous les fanas et adorateurs de Nostradamus, qui se dépêchent de préparer la fin du monde qui, comme tout le monde le sait, d'après Nostra, va avoir lieu betot, en juillet 99. Avez-vous préparé votre abri anti-atomique, ou anti-astéroïde, ou anti-Jean Chrétien ou quoi encore...?

Bref, en 100 mots comme en mille, je vous sais gré à tous les trois (tiens, comme les 3 mousquetaires de Dumas... serais-je le 4ème de la gang...?) d'avoir apporté à mon moulin de l'eau, de l'information, des précisions et des corrections. Après réflexion, je vous accorde le fait que vous avez bien raison en ce qui les concerne, disons à... 99%...
vous pouvez pas avoir raison sur tout en tout temps,
n'est-ce-pas ? :-)

Bon, bien pour moi, je pense qu'on a vraiment épuisé le sujet. Il reste encore la suggestion d'écrire à Radio-Canada au sujet de la télé-série.
Je me permets seulement de souligner le point suivant : chez les artistes, qu'ils soient canadiens, français ou américains, la propension à croire au paranormal, au merveilleux et au surnaturel est très forte, de là l'acceptation de ceux-ci de toutes sortes de superstitions et de croyances qui, selon eux et surtout elles, les aident à exercer leur métier.

Pour ne donner qu'un exemple bien simple, pour les Québécois, la comédienne Rita Lafontaine, la plus populaire en ce moment à cause de son rôle dans le télé-roman Le retour, a affirmé à plusieurs reprises qu'elle croyait fortement à l'astrologie et à son influence sur les gens, aux anges qui nous protègent continuellement, à la présence des âmes des morts qui nous aident à prendre des décisions, et à l'influence du diable sur le comportement des gens, de là le bordel dans notre monde... Il ne lui manque que le petit chausson aux pommes, avec ça.
Quant au comédien Dumont qui présente et ferme les dossiers des chroniques de l'étrange, c'est lui qui joue le rôle du père décédé et désincarné dans le téléroman La part des anges, et qui est intimement mêlé à tous les déboires de sa famille, vivante, sur terre. Lui aussi a déjà dit qu'il avait accepté le rôle parce qu'il croyait que le monde invisible (?) devait avoir une influence sur le nôtre et les événements qui y ont lieu. Un autre chausson aux pommes, avec ça ?

Bon, bien je vous laisse-là dessus. Répondez-moi si vous en avez envie, cele me fera plaisir.

P.S.: NE ME CHICANEZ PAS SI JE N'AI PAS PLACÉ CE MESSAGE À LA SUITE DES VÔTRES. J'AI ESSAYÉ, MAIS LE TABLEAU INDIQUANT UNE ERREUR DE TITRE APPARAIT À L'ÉCRAN ET ME SUGGÈRE D'ÉCRIRE UN AUTRE TITRE. C'EST CE QUE JE FAIS, SI JE NE VEUX PAS PERDRE MON MESSAGE QUE J'AI PRIS 20 MINUTES À ÉCRIRE. VOILÀ, JE LE POSTE AVEC LE TITRE CI-DESSUS


Suivi