Postée par ch.bertrand , May 09,1999,17:35 | Index | Forum |
(Mon bac en cinéma, en passant, je l'ai mis dans mon message uniquement pour indiquer que l'argument que je mettais sur la table ne venait pas d'un ignare ; si tu y vois je ne sais trop quelque « power trip », ma foi, c'est ton problème.)
Ce que tu dis de mon évocation de Rambo montre simplement que tu n'as pas compris l'idée ; en voici donc une ultime, très brève et dernière variante : irais-tu te plaindre à quelque autorité (genre CRTC) du contenu délirant de feuilles de choux comme le National Inquirer et autres publications nous mettant à la une, par exemple, que Bill Clinton a fait un tour de soucoupe volante le soir de sa première élection ? J'ose croire que non.
Et je pense simplement que les Chroniques de l'étrange sont plus près de ce niveau que d'un autre. Au mieux, la série est le pendant télévisuel de magazines comme Inexpliqué et autres inepties.
Mais tu veux protester contre la série, vas'y ! Donne-moi-s'en des nouvelles même. T'ai-je donné l'ordre de ne pas le faire ? Tu sens que je voulais que tu m'en demandes la permission ? Que je voulais policer ou encadrer de quelque manière ton intervention ? Que je voulais t'imposer Dieu seul sait quelle approbation à ce que tu envoies sur ce forum ?... Que je voulais t'imposer une façon d'être sceptique ?
Te rends-tu compte qu'il y a tout cela dans le dernier message que tu viens de m'envoyer ?...
... et moi qui n'ai fait que mettre sur la table un point de vue sceptique, une approche sceptique parmi d'autres ! Si elle fournit à tes idées et intentions un éclairage, un reflet qui te déplaît au point de te rendre aussi excité, ma foi, que veux-tu donc que je te dise ?...
Médite au moins un peu aux deux questions que je pose en début de message.
|