Suivi

Proposition d'expérience scientifique pour prouver la véracité de la Bible


Re: Datation du livre de Daniel -- Emmanuel
Posted by Jean-Francois , Feb 06,2001,04:38 Index  Forum

Enfin, une partie seulement.

Dans Genese 30, après un passage - légèrement machiste, euphémisme - dans lequel Jacob baise avec ces deux femmes et leurs servantes respectives (et à une multitude d'enfants en peu de temps, à ce qu'il semble), on lit:

"37 Jacob prit des branches vertes de peuplier, d'amandier et de platane; il y pela des bandes blanches, mettant à nu le blanc qui était sur les branches.
38 Puis il plaça les branches, qu'il avait pelées, dans les auges, dans les abreuvoirs, sous les yeux des brebis qui venaient boire, pour qu'elles entrassent en chaleur en venant boire.
39 Les brebis entraient en chaleur près des branches, et elles faisaient des petits rayés, tachetés et marquetés.
40 Jacob séparait les agneaux, et il mettait ensemble ce qui était rayé et tout ce qui était noir dans le troupeau de Laban. Il se fit ainsi des troupeaux à part, qu'il ne réunit point au troupeau de Laban.
41 Toutes les fois que les brebis vigoureuses entraient en chaleur, Jacob plaçait les branches dans les auges, sous les yeux des brebis, pour qu'elles entrassent en chaleur près des branches.
42 Quand les brebis étaient chétives, il ne les plaçait point; de sorte que les chétives étaient pour Laban, et les vigoureuses pour Jacob." (Bible Louis second, voir http://bible.gospelcom.net/cgi-bin/bible?passage=GEN+30&language=french&version=LSG&showfn=on
)

Si on oublie la malhonnêteté de Jacob (ce grand patriarche), tellement peu compatible avec les "10 Commandements" (mais d'un part on peut supposer qu'"Ils" n'ont pas encore été inventés et, d'autre part, ce point est discuté, superficiellement, dans Genèse 31), on constate que l'on à matière à une petite expérience. Pour cela, on a besoin de brebis (et/ou de chèvres), de branches vertes de peuplier, d'amandier et de platane, d'abreuvoirs. Sans oublier les outils pour peler les branches et un enclos suffisamment vaste.

Ensuite, on réalise l'expérience telle que décrite ci-dessus, et on publie les résultats dans Nature sous le titre: "Visual induction of gestation affects phenotype of offsprings, the Bible says the truth"*.

Vous savez ce qu'il vous reste à proposer à votre hiérarchie?

Jean-François

* Pour être un peu plus juste, on pourrait remplacer "gestation" par "heat" ou "breeding", mais le titre perdrait en valeur d'impact.



Suivi