Suivant la logique créationniste de Julien, je devrais conclure que ce boisé a été créé tel qu'il est aujourd'hui il y a environ 6000 ans. En effet, on a ici un bel exemple de la complexité irréductible qui constitue pour lui une preuve irréfutable du fixisme qu'il défend. Aucun des éléments de ce boisé ne peut exister sans les autres. Mieux, chacun des éléments de ce boisé a besoin de la présence simultanée de nombreuses autres espèces pour survivre. Même le sol doit avoir certaines caractéristiques qui sont dues à la présence des végétaux qui y poussent.
Il est donc tout à fait impossible que ce boisé puisse déjà avoir été un champ cultivé laissé à l'abandon comme l'affirment pourtant les historiens de la ville. On ne peut absolument pas imaginer un processus graduel de colonisation du champ abandonné permettant à toutes ces espèces de s'installer les unes apr;ès les autres. Elles doivent tous être arrivées en même temps. Et encore, il faudrait que les arbres arrivent, avec leur taille actuelle, sur un sol approprié, en même temps que toutes les autres espèces ce qui est bien sûr impossible.
Bref, on nous ment. Ce boisé ne peut pas s'être formé par une lente évolution écologique comme on le prétend. Il a été créé par Dieu il y a 6000 ans, il n'y a pas d'autre explication. La Loi de la complexité irréductible est incontournable.
|