Suivi

Tu vis torse nu dans la forêt! - Et puis?


Re: Je vis torse nu dans la forêt! -- Grindelf
Posted by Jean-Francois , Feb 15,2001,06:53 Index  Forum

Celui qui a le mieux résumé l'attitude des sceptiques est probablement Hercule. Gatti ne discute pas, il pond un long monologue dans lequel il décrit ses interprétations très personnelles de ce qu'il croit être de la science. Il est totalement rétif à la critique et au scepticisme. Gatti abuse de la soi-disant "liberté d'expression", comme si sa liberté devait absolument primer sur la liberté de tous les autres utilisateurs du forum de ne plus avoir envie de le voir radoter? En quoi lui dire de poster ses messages sur son forum est-il le priver de son droit?

Lis, je t'en prie, le message:
https://forum-sceptique.com/archives/11901.html#11901

De plus, pour pousser l'illogisme et la stupidité à son paroxysme Gatti n'arrête pas de répéter que les sceptiques c'est de la merde, qu'ils ne disent rien d'intéressant, il a même - pendant un moment - tenu sur son site un "dossier" fallacieux et biaisé visant à donner une image négative des sceptiques, et il reprend périodiquement un rôle de "martyr qui possède la vérité et que les méchants sceptiques ne veulent accepter parce qu'ils ont peur" (exemple récent de cette paranoïa "conspiratrice" dans: https://forum-sceptique.com/archives/12508.html#12508 ). C'est sa vision des choses, il a le droit de l'avoir. Elle rend cependant totalement idiotes et déplacées ses continuelles interventions sur ce forum.

Donc, si Gatti poste ici pour:
a) étaler des messages longs, mal écrits, mal pensés qui ne font que mettre en évidence sa crédulité et sa mauvaise compréhension des choses
b) s'entêter à dire qu'il a raison, sans JAMAIS apporter de preuves (les demandes de preuves "ne sont pas recevables", pour lui)
c) se plaindre continuellement d'être critiqué
d) dire que les sceptiques ne sont pas intéressants, sont des intolérants*
e) dire qu'il part, puis que non il reste parce qu'il ne veut pas partir, puis qu'il part, puis...
f) etc.
On est en droit de penser (après deux ans de fréquentation plus ou moins forcée) qu'il n'a absolument rien à faire sur ce forum.

Maintenant, quand tu dis qu'il y a des manières "soft", ces manières marchent avec des gens qui ont un comportement social normal. Il a été souvent demandé à Gatti, et même gentiment, de changer sa manière d'aborder les sujets, d'accepter les discussions, ou de ne plus poster sur le forum. Il n'a pas compris la teneur de ses messages ni agit de manière civilisée. Il agit comme quelqu'un qui cherche désespérement de l'attention et la reconnaissance de ses fadaises, et qui tient captif un auditoire. Je le répête, ce genre d'énergumène n'est jamais accepté longtemps sur les forums modérés, et ce n'est pas par manque de respect de la "liberté de parole", c'est parce que l'énergumène lui-même est incapable de respecter la liberté des autres.

Pour finir, croyez-vous vraiment que vous êtes le premier à tenter d'ouvrir un dialogue franc avec lui? Les derniers en date ce sont retrouvés, au bout de deux-trois échanges, accusés d'être des crétins qui ne comprennent rien. Le seul résultat de ce genre d'attitude, c'est de faire perdurer le problème.

Jean-François


Suivi