Suivi

"bétise" hélas obligatoire


Re: "arrogance" hélas obligatoire -- pat tapa
Posted by Jean-Francois , Feb 27,2001,10:34 Index  Forum

Pat: "Excusez moi, je risque d'être un peu long..."

Long, pas vraiment. Superficiel plutôt. Comme tout ceux qui parlent de choses sur laquelle ils n'ont pas le moindre début de connaissances...

Pat: "Il est très probable qu'il ne puisse pas exister de preuve recevable, qui puisse déclencher chez les sceptiques un interret quelconque pour ce genre d'histoires"

C'est reconnaître implicitement qu'il n'y a rien à voir. S'il y avait quelque chose à voir, il y aurait des preuves de sa manifestation.

Pat: "mais chaque cas "perdu" est peut être une chance perdue pour la recherche scientifique"

Peut-être mais sûrement pas. Les scientifiques ont généralement autre chose à faire qu'à ausculter la mythomanie de chacun. La science se base sur des preuve empirique. S'il n'y en a pas, ce n'est pas à elle à qui demander de résoudre ce genre de "cas".

Pat: "Je pense que l'analogie est bonne à toutes les disciplines"

Je pense, moi, que l'analogie est ultra-superficielle; de toute façon, vous ne la défendez même pas. Une espèce, on sait ce que c'est, un "cas" télépathique", non. Rien que là, l'analogie est déjà boiteuse.

Pat: "J'imagine l'ambiance dans une équipe interdisciplinaire de sceptiques"

Préjugé et réflexion idiote. C'est quoi une "équipe interdisciplinaire de sceptiques"? Des scientifiques de plusieurs disciplines peuvent très bien travailler en équipe, chacun ayant les preuves de ce qu'il avance. Moi, je vois le résultat de recherches "pluridisciplinaires" de parapsychologues: rien, aucune preuve de quoi que se soit. Seul ou en équipe, les parapsychologues font autant de découvertes bouleversantes.

La "télépathie technologique" commence à être une réalité, on attend toujours le soupçon du début de commencement de preuve de la télépathie parapsychologique.

Pat: "De très nombreuses expériences ont montrées la possibilité d'une transmutation d'éléments au sein de multiples organismes"

Ah, oui? Lesquelles? Je pense que c'est une autre affirmation gratuite de Pat l'Ignorant, le ti-joe connaissant. Il n'y a pas de "transmutations" dans le vivants, les chaînes métaboliques ne sont pas concernées par ce terme alchimique.

Pat: "Il me semble important que le monde scientifique (qui n'est à mon avis pas représenté ici, ou chez Hercule) commence (sans à priori ) à s'interroger sur ce qui pourrai révolutionner bon nombre de disciplines"

Vous inquiétez pas, le "monde scientifique" se fout totalement d'une opinion aussi mal raisonnée que la votre mais avance quand même.

Enfin, vous me rassurez: vous et le demeuré d'Argenton avez la même perception totalement inculte de la science. Sur le sujet, il vaut mieux prendre l'inverse de ce que vous pensez pour approcher de la réalité.

Jean-François