Vous auriez sans doute voulu autre chose qu'un bout de la préface...
Vous savez bien que l'auteur d'un message ne peut que difficilement, en quelques lignes, transmettre l'impression qui a succédé à la lecture complète de l'ouvrage. Quant à reprendre dans le message l'argumentation contenue dans le bouquin...Ne vaudrait-il pas mieux se référer au livre lui-même ?
Moi je suis d'avis que vous aimez bien le chewing gum, mais à condition qu'on vous le mâche !
**********************************
"D'ailleurs, j'ai pas spécialement l'impression que vous l'ayez lu vous-même. En tout cas, si vous l'avez lu, vous n'en avez pas retenu grand chose... Sauf, peut-être, un peu de la préface."
Tiens, JF extra lucide ?
Vous devriez cesser de fréquenter Gatti !
Vous arrive-t-il de vous relire ou êtes-vous trop occupé pour cela ?
Décidément, vous avez beaucoup ...d'impressions.
Tout simplement impressionant !
Véritable modèle d'objectivité dans un genre difficile.
PRÉ-JUGÉ: formation(?) d'un jugement ou d'une opinion AVANT examen.
**********************************
"FAUT CROIRE qu'il y a des ÉVIDENCES qui passent à cent coudées au-dessus de la tête des fanatico-crédulo-zozotériques prompt à réagir mais peu capables d'établir une réflexion sérieuse."
FAUT CROIRE: Ces 2 mots me paraissent particulièrement bien choisis.
ÉVIDENCES: La 1ère évidence JF, c'est que vous n'avez pas lu le bouquin en question, que vous n'avez pas l'intention de le lire, que sans me connaître vous vous sentez autorisé à diagnostiquer que je ne l'ai pas lu.
Mais si je l'ai lu n'est-ce pas, (quel doute affreux) alors il est impossible que j'en ai retenu autre chose que ce que vous décrétez (le mot n'est pas trop fort), c'est à dire un peu de la préface.
ET TOUT ÇA À DISTANCE ? BRAVO !!!!!
Continuez mon vieux. Continuez...
|